Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mar 5 Fév 2013 - 22:39
Je te crois et si ils ont une vidéo j'adorais voir ça.
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mer 6 Fév 2013 - 12:16
je lui ai demandé mais elle n'a pas de vidéo, elle avait juste une photo mais elle ne la trouve plus :s
Thalie29 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Jeu 7 Fév 2013 - 20:16
Dommage
Tout à l'heure après avoir nourri et soigné ma ptite troupe, pansage pour Gadys, "miss cochonne" qui s'en est donnée à coeur joie dans la boue petit pansage vite fait pendant qu'elle mange le foin.
J'étais donc à ses côtés et Bichette qui était sur les paloxs devant moi (voir photo pour voir la situation, mais pas de ce soir) Bibiche a prit son élan et est monté sous mon nez sur le dos de Gadys donc là, pas délicatement comme moi je la mettais auparavant, et bien Gadys n'a même pas bougé, même pas couché ses oreilles, chose qu'elle faisait au début quand je la mettais sur son dos.
J'ai continué mon pansage, Bichette n'est pas resté longtemps sur Gadys, peut être parce qu'elle était légèrement humide et boueuse
Je suis ravis de voir qu'elle accepte encore Bibiche sur son dos, à mon avis, cela risque d'arriver très souvent à présent
Moonowl Petit Cabri
Nombre de messages : 113 Age : 50 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Ven 8 Fév 2013 - 7:47
Coucou Thalie !
Dis-moi, ce n'est pas toi qui prenais des cours avec Pauline ? Je crois reconnaître tes chevaux (si c'est bien toi, on discutait un peu dada et étho sur un autre forum). Si je me plante, et bien...contente quant même de faire ta connaissance !
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Ven 8 Fév 2013 - 10:59
ah ah ben super ça, elle en avait peut etre juste marre la derniere fois, ça faisait peut etre trop en une fois
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Ven 8 Fév 2013 - 18:33
Juste une question : As-tu déjà laissé ta chèvre monter sur ton dos en étant vêtu d'un t-shirt ? On ne peut pas dire que c'est agréable, je dirais même que c'est douloureux. Elle est encore jeune et légère, mais tout va changer.
En étant sur le dos d'un équidé, on ne peut pas dire que c'est le meilleur endroit pour pouvoir fuir très vite en cas d'agression.
Et je trouve dommage que t'as priorité n'est pas de trouver une copine à ta chèvre. 6 mois déjà qu'elle est seul.
Mais je souhaite une longue vie à Bichette.
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 9:03
Bounty, le jour ou elle lui fera mal, elle n'y remontera plus, les chevaux savent se défendre.
Effectivement ma biquette n'a pas de compagne, mais elle n'est jamais seule et ce n'est effectivement pas ma priorité. Beaucoup de biquettes sont seules, attachées dans un coin qui ne voit jamais personne et ce n'est pas le cas pour la mienne. Je sais que vous adorez les biquettes, nous aimons la nôtre, mais je vous trouve vraiment trop "extrémiste" sur ce cas. Quand l'occasion sera là, elle aura une copine mais ce ne sera pas pour tout de suite, je suis la seule à m'occuper de nos animaux et ça prend du temps sans compter que j'ai aussi un travail.
C'était hier soir
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 10:54
je pense que Bichette fera moins de mal au dos de Gadys qu'un cavalier qui ne sait pas se tenir à cheval. Moi je pense que ça doit plutot lui faire des petits massages, il ne faut pas comparer non plus le dos d'un cheval avec notre dos à nous
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 11:27
Ah mon avis, vu sa technique elle n'a pas attendu que tu sois là pour remonter dessus
Tu as de très beaux chevaux et une jolie petite biquette ! Pour ce qui est d'avoir 2 chèvres, moi aussi je dirais qu'il lui faudrait une compagnie, mais à mon avis ça peut encore attendre, elle ne déprime surement pas avec ses grands copains Mais en effet 2 biquettes c'est que du bonheur, et contrairement à ce que tu peux penser, 2 c'est pas plus de travail que 1
Bonne continuation
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 12:56
Amiddalla, arrête de penser, tu testeras le jour ou tu auras une chèvre, voir même le jour ou elle te marchera sur le pied chaussé d’une simple claquette. Il faut comparer ce qui est comparable, il y a encore une grande différence entre les grosses fesses d’un pseudo cavalier et les petits onglons pointus d’une chèvre en appui.
Thalie29 c’est certain, que le jour ou les chevaux vont se défendre, elle n’y montera plus, et peut-être plus nul pas ailleurs. Tu as donc très nettement conscience du danger auquel tu exposes ta Bichette.
Des animaux malheureux, il y en a beaucoup certes, mais sur ce forum on tente de conseiller aux mieux pour le bien-être des chèvres, si c’est de l’extrémisme et bien soit.
Concernant la solitude de ta chèvre tu réponds toi-même à la question, tu es seul à t’occuper de tes animaux, tu travail et je suppose que ta chèvre ne dort pas dans ton lit. Alors ou est ta limite de l’extrémisme quand c’est toi qui impose tel ou tel compagnie non caprine à ta chèvre que tu aimes tant ?
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 13:09
Mes chevaux ne sont pas des chevaux violent, loin de là, mais je sais que l'accident peut arriver, elle n'est pas en liberté quand je ne suis pas là, elle ne peut donc pas monter sur leur dos en mon absence.
Et vu quelle a largement le temps d'user ses ptits sabots, ils ne sont pas si pointus.
Je sais bien que vous êtes là pour conseiller et si tu relis mon post, tu verras que c'est normalement au programme, mais pour l'instant c'est l'hiver et je n'ai pas envie de lui faire un parc sous la flotte elle n'en mourra pas pour l'instant
J'ai la chance de travailler chez moi (agricultrice) et je gère mes heures, je peux donc à tout moment aller les voir, mais cela me prend du temps parce que je le veux bien et parce que j'aime mes animaux, je passe plus de temps avec eux qu'avec mes enfants (ados).
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 13:10
Je suis d'accord avec BOUNTY. J'ai déjà expérimenté la chèvre sur le dos et encore, c'était une chevrette, pas une chèvre adulte. Et bien je t'assure que ça fait très mal!
On voit bien sur les vidéos que ton cheval n'apprécie pas. Libre à toi de continuer à t'amuser à prendre ta chèvre pour une cavalière...
Quant à la compagnie d'une autre chèvre ça ne te donnera pas plus de travail. Tu as plusieurs chevaux, pourquoi pas 1 chèvre en plus? C'est pas ça qui te coutera plus cher et plus de temps...
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 21:24
A l'écurie où je montais une des chevres montait d'elle meme en prairie sur le dos des shet et ils n'ont jamais rien fait et ne bougeaient meme pas sauf qd elle commençait a gratter. Je suppose que si ça leur faisait si mal que ça ils ne se seraient pas laisser faire? Et dans ce cas tous le monde était en liberté donc possibilité de fuire et là personne ne lui à appris, elle à trouver ça toute seule.
BOUNTY Admin
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 21:46
Tout le monde sait que dans une écurie, les poneys sont robotisés, et tu l'écrit bien sauf quand elle commençait a gratter. Donc ça les dérangent.
Le problème dans le post de Thalie29, on voit bien que la chèvre monte sur le dos pendant le repas des équidés. C'est un moment ou ils ont le droit d'être tranquille. Un jour ou l'autre ça va mal se terminer.
Et puis on voit aussi qu'elle aime bien faire de jolies nattes dans les crinières, un jour la chèvre va y goûter et voir qu'elle aime manger les crins et alors elle va faire comment Thalie pour l'en empêcher. C'est elle qui lui a appris à monter, elle encore qui l'impose à ses chevaux. Donc elle va l'enfermer dans un enclos pour que la pauvre chèvre ne puisse plus aller chez les chevaux. Et l'enclos, après avoir appris à la chèvre à sauter si haut, quel hauteur de grillage il va lui falloir. Une éducation ça ce réfléchis, ce qui est bien plaisant un jour ne doit pas devenir un problème ensuite.
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 22:04
En effet, vu comme ça alors je suis tout à fait d'accord avec toi
Dans mon cas les poneys ne sont pas robotisés car c'est une petite écurie privée et il n'y a cours que le dimanche. Mais une des ponette vivait avec une chevre avant d'arriver là (d'ou l'arrivée de la premiere chevre) donc elle avait l'habitude et les autres ce sont habitués apres.
Mais il est vrai qu'ici personne n'est intervenu et donc difficile de l'en empêcher
BOUNTY Admin
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 9 Fév 2013 - 22:22
Tu vois comme tu écrit, une ponette vivait avec une chèvre.
Une chèvre seule va forcement se rapprocher des poneys pour avoir de la compagnie, ou l'inverse un poney seul avec un troupeau de chèvre va se rapprocher.
Mais il y a danger, ils ne peuvent pas jouer ensemble. L'un comme l'autre à ce besoin de domination de hiérarchie surtout au moment du repas.
Je dit pas que la co-habitation n'est pas possible puisque j'ai moi-même des poneys et des chèvres. Ils pâturent ensemble, mais ça reste là.
Pour faire au mieux c'est chacun son copain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos)