Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 13:56
Petite présentation de Bichette qui vient d'arriver chez nous hier soir, elle a deux mois et une semaine.
Hier soir....
Ce matin, faire les présentations avec les toutous et les loulous... Avec Gadys qui est la plus intéressée...
Radja lui la mangerait !
Izys intéressée également.
et Jade la plus distante.
Avec Bouba, toujours sous surveillance, il est comment dire !!! un peu collant !
et par contre Daisy, elle en a peur, surtout quand elle a bêlé hier, depuis c'est distance....
Dernière édition par Thalie29 le Mar 5 Fév 2013 - 9:44, édité 11 fois
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 14:01
fais stt attention à ta chienne qui en a peur, par peur elle peut avoir de mauvaises réactions Chouettes photos en tout cas mais le petit hic c'est qu'elle était un peu jeune pour quitter sa maman, le sevrage c'est normalement 3 mois minimum Sinon elle est mimi à croquer
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 14:25
Chouette biquette. A-t-elle une copine? Si non, il va falloir en prévoir une.
Attention à la corde (qu'il faudra abandonner par la suite) pour qu'elle ne s'étrangle pas.
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 14:43
elle a expliquer Eric dans présentation que sa chevre resterait de temps en temps à l'attache pour manger les refus de ses chevaux
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 15:33
j'adore sa couleur, elle est magnifique cette biquette!
pasquier Biquettophile
Nombre de messages : 677 Age : 26 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 19:50
elle est vraiment très belle ta bibi et j'adore Gadis aussi
Thalie29 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 20:28
Merci à vous, concernant ma chienne ça va beaucoup mieux à présent, elle en a beaucoup moins peur, on a passé la journée ensemble avec la chienne.
Pour le sevrage je ne savais pas du tout sinon je l'aurais laissé à sa mère plus longtemps.
Pour un copain ou une copine ce ne sera pas pour tout de suite.
Concernant l'attache que je préfère pour l'instant, peur qu'elle ne s'échappe, j'ai pris mes précautions pour qu'elle ne s'étrangle pas, avec une boucle qui tourne sur elle même. J'espère par la suite pouvoir lui faire avec des fils un ptit enclos qui sera facile à défaire pour lui changer de place pour les refus sur ma pelouse.
Quelques photos de la journée....
Sous haute surveillance...
audrey09 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : ariege 09 Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 20:58
elle est trop belle ta bibi!!!
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 21:44
Elle boit encore du lait que tu lui prépares ou bien elle est déjà au foin et à l'herbe?
Si ce n'est pas le cas (pour le lait), que disent nos spécialsites? Thalie doit-elle donner du lait maternisé pendant encore trois ou quatre semaines ou bien est-ce trop tard?
Invité Invité
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 21:54
Moi j'aurais tendance à dire que c'est bon comme ça ... de toute façon elle doit certainement manger déjà de bonne quantité de foin et d'herbe ... à voir ce que d'autres (qui ont eu le cas) en penses
Elle est vraiment très mignonnes !
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 22:05
si elle est restée jusque mnt avec sa maman je doute qu'elle accepte un biberon
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 22:07
Une amie qui a des chèvres m'a proposé du lait et un biberon, je lui ais dis que j'attendrais demain pour voir si elle mangeait un peu plus, je dois dire que je ne l'ai pas vu manger de foin aujourd'hui, juste quelques bruns d'herbe, je pense donc aller prendre ce qu'il faut chez mon amie dès demain pour essayer de lui en donner, peur qu'elle n'ait pas ce qu'il faut.
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 22:20
je pense que l'éducation d'une maman chevre sur les comportements à adopter ainsi que sur ce qui est bon ou pas à manger est plus important que le lait
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 22:39
Ok donc pas besoin d'essayer de lui en donner ? j'espère juste qu'elle se nourrira plus pour ne pas tomber malade
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 22:49
je ne sais pas si elle en a encore réellement besoin, je pense qu'il vaut mieux attendra l'avis de personne plus pro que moi
mais si ton amie t'en propose pourquoi pas essayer, ça ne peut que vous rapporocher et si c'est bien du lait pour chevrau ça ne peut pas lui faire de tort
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 5 Aoû 2012 - 23:01
amiddalla a écrit:
je ne sais pas si elle en a encore réellement besoin, je pense qu'il vaut mieux attendra l'avis de personne plus pro que moi
mais si ton amie t'en propose pourquoi pas essayer, ça ne peut que vous rapporocher et si c'est bien du lait pour chevrau ça ne peut pas lui faire de tort
J'aurai dit pareil. Autant essayer, mais pas sur que ça fonctionne. Dommage de l'avoir séparée si tôt.
Si elle refuse la tétine du biberon, essaies la gamelle, c'est souvent plus facile.
de ce que je connais de l'instinct maternel des chèvres, c'est pas du genre rechigneuse ... à mes débuts lorsque j'avais ma petite troupes de naines, j'ai échangé un bouc adultes contre un bouc de 4 ou 5 mois, et dans la troupe j'avais une femelle avec un chevreau de 1 mois, et ben le petit mec goulu de 4 mois , allait têter chez la petite Zoé et celle-ci ne s'en souciait pas plus que ça Alors si la mère de Bichette n'est pas encore tarie, en effet elle pourrait retournée quelques semaines de plus ... mais bon franchement si la demoiselle s'est bien acclimatée, qu'elle mange bien, à la limite un petit biberon pour le plaisir ... autant laisser aller les choses
Si ce n'est qu'il faudra envisagé à moyen terme quand même une copine un peu plus vieille pour apprendre les moeurs de chèvres à Bichette !
Disons que je me vois mal retourner chez la personne en lui disant qu'elle devrait être sevré un peu plus tard je n'y connais rien et elle en vend depuis des années, vous imaginez sa tête, elle fait cela en amateur.
Je suis donc allée prendre le biberon et le lait en poudre pour chevreaux chez mon amie et j'ai fais une tentative, elle a bu un peu, mais pas énormément et ce soir ma fille à retenter, mais elle a bu encore moins que précédemment. On verra demain matin.
Je n'ai pas encore fini sa cabane, demain normalement.
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mar 7 Aoû 2012 - 9:27
Une vidéo de dimanche lors des présentations aux autres ....
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mar 7 Aoû 2012 - 13:44
Cabane terminée...
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mar 7 Aoû 2012 - 22:03
chouette sa cabane mais pas tres grande par contre la chaine j'aime vraiment mais vraiment pas sinon chouette vidéo même si elle a pas l'air tres à l'aise avec les chevaux mais que pourtant elle est obligée sur qu'elle est à bras et qu'elle ne peut pas fuire mais bon ça passera surement elle est tres mimi sinon
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mer 8 Aoû 2012 - 0:11
Mes chevaux n'ont pas plus de place l'hiver dans leur box comparé à leur taille, je pense donc que c'est suffisant, pour la chaîne je l'ai expliqué précédemment, qu'elle sera si possible une fois habitué au lieu dans un ptit parc sur ma pelouse pour les refus de ma pelouse, petit parc que je devrais si elle reste sage refaire plusieurs fois pour lui changer de place, si la chaine ne te plait pas, explique moi qu'elle genre de chaîne il lui faut, mais pour ma part, elle est nourri, logé et caliné.
Elle a énormément changé en deux jours, ce n'est plus la même, ce soir c'était un vrai ptit chien avec ma fille, elle l'a suivait en liberté dans toute la cours et dans le paddock des chevaux, lieu plus tranquille sans le chien qui n'y rentre pas, des bisous à minou, un des chats, la course à volonté, elle mange maintenant très bien et vient vers nous sans crainte, fini le biberon. Vidéo demain....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos)