Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mer 8 Aoû 2012 - 8:52
C'était hier soir, notre 3ème chien...... (pas pu faire plus court, elle est trop mimi....) au programme, Bichette avec Bouba, tentative en liberté, en liberté dans le paddock (sans Bouba) ou elle s'éclate à suivre Noémie en courant et des bisous à Minou.... elle ne semble pas trop malheureuse.
nicole01 Petit Cabri
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mer 8 Aoû 2012 - 9:21
tres jolie video ta chevre a de tres belles couleurs si les animaux etaient aussi malheureux que ta chevre ce serai bien la chaine c'est bien pour les habituer moi j'ai fait pareil au debut ta cabane est super les miennes au debut vivaient dans des tonneaux elles sont passees deux hiver avec -10 -15 degres jamais de problemes les chevres resistent bien au froid elles ne sont pas si fragile que cela
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mer 8 Aoû 2012 - 10:30
ah non mais je ne dis pas que ta chevre est malheureuse loin de la mais je parle l'abris trop petit pour y mettre une pierre de sel, un seau d'eau et un ratelier pour que tout soit à l'abris de la pluie Et quand à la chaine, je ne parle pas de la chaine en elle meme, je parle juste de l'attache C'est dangereux sur de nombreux point: risque d'étranglement, risque d'attaque d'éventuels chiens errants sans avoir la possibilité de fuire entre autre, c'est pour ça que je dis ça c'est tout
Thalie29 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 43 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 04/08/2012
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Mer 8 Aoû 2012 - 12:51
Concernant ses provisions elle aura ce qu'il faut ne t'inquiète pas pour ça, je suis agricultrice, je produis donc mon foin pour mes chevaux, elle n'en manquera pas et je stock dans mon hangar, on lui en mettra deux fois par jour dans sa cabane si besoin, son eau sera dehors.
Les chiens errants devront passer par le ruban de courant, pour l'étranglement je fais très attention, les briques sur le côté sont là au cas où sa chaine prenne dans le coin du toit de son abri, boucle qui tourne sur elle même et j'espère aussi que ça ne restera que provisoire, mais là c'est la vacances, elle passera ses journées en liberté avec ma fille.
merci Nicole
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Ven 10 Aoû 2012 - 8:37
hidibou, je ne peux te répondre en mp, je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai donc pas encore accès aux mp (pas assez de messages posté) mais je ne pourrais pas répondre à ta question, car c'est ma première chèvre, si quelqu'un peut lui répondre, son message :
Citation :
je voulais vous demandez si vous saviez comment on s est a combien de gestation une chevre est car moi la mienne a peut etre un petit mais je sais pas pour quand !!pouvez-vous m aider merci
Concernant notre Bichette, tout va pour le mieux, elle s'est très bien acclimaté et s'entend bien avec les chats et chiens de la maison, Minette à souvent le droit à un coup de tête (c'est la seule) elle ne bronche pas et regarde sa tortionnaire en se demandant ce qu'elle lui veut sinon, elle passe la plupart de son temps en liberté sous la surveillance de ma fille toujours présente, petite sieste néanmoins pour la demoiselle dans l'après midi, elle retourne donc environ heure dans ses quartiers à l'attache et va se réfugier dans sa cabane se coucher.
Le soir elle m'accompagne avec les chiens, toujours en liberté nourrir les chevaux au pré (à 300 m) de la maison, ce qui fait souvent rire les passants en voiture (je la tiens quand les voitures passent) route peu fréquenté.
Une photo d'hier matin avant de ramener les chevaux au pré. Sur la terrasse...
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Ven 10 Aoû 2012 - 9:58
Pour hidibou je crois qu'elle a deja fait un post pour sa biquette et qu'elle a eu qques réponses mais à mon avis pas encore ce qu'elle attend.
Ta photo est tres chouette et chez toi ça à l'air vraiment tres chouette aussi ;-)
pepette 2b Petit Cabri
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Ven 10 Aoû 2012 - 10:31
Ha oui, Nicole, je suis de ton avis !!!!!
Quelle "zénitude" chez tout ce petit monde !!!!
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 11 Aoû 2012 - 0:29
Merci à vous, elle s'est vraiment bien acclimaté, un peu trop d'ailleurs elle va même jusqu'à suivre Bouba (le st bernard) dans notre ptit village entre 50 et 150 m de la maison, ce qui me fait peur ce sont les deux autres chiens des voisins (des border colly) je vais devoir être plus vigilante ou plus sévère dans le sens où je vais devoir l'attacher pour ne pas qu'elle quitte la maison pour suivre le chien qui est en total liberté dans notre village (sans notre présence). Ce qui serait dommage pour elle
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 11 Aoû 2012 - 6:31
Thalie29 a écrit:
Merci à vous, elle s'est vraiment bien acclimaté, un peu trop d'ailleurs elle va même jusqu'à suivre Bouba (le st bernard) dans notre ptit village entre 50 et 150 m de la maison, ce qui me fait peur ce sont les deux autres chiens des voisins (des border colly) je vais devoir être plus vigilante ou plus sévère dans le sens où je vais devoir l'attacher pour ne pas qu'elle quitte la maison pour suivre le chien qui est en total liberté dans notre village (sans notre présence). Ce qui serait dommage pour elle
Je pense que tu prends trop de risque à la laisser aller comme ça (autres chiens, voiture, voleur, accident)...
J'ai vu également sur la vidéo que tu avais une ancienne bobine de câble électrique où ta biquette grimpe dessus: je te conseille de boucher le trou central car le jour où elle arrivera à fond les manettes et qu'une de ses pattes se coincera dedans, avec l'élan, elle risque de se la briser.
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 11 Aoû 2012 - 9:45
Oui, c'est risqué Eric, voilà pourquoi et je n'ai pas le choix, elle restera attaché si personne (humaine)auprès d'elle, ma fille la surveillait normalement, elle restait couché sur le paillasson devant l'entrée près du chien, mais au bout d'un moment je comprends que l'attention se fait moindre. Par contre les voleurs ne m'inquiète pas du tout avec Bouba à ses côtés, personne ne prendrait le risque, les voitures et accidents, ptit village pépère ou pas trop de voiture roulant vite car enfants et chiens souvent dans le village, mais cela peut arriver bien sûre, par contre les chiens des voisins pas confiance du tout.
J'y pensais également (couvrir les trous sur la bobine)
Invité Invité
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 11 Aoû 2012 - 23:39
J'ai du mal à comprendre ce que tu viens chercher sur ce forum : à chaque remarque (taille cabane, chaine, deuxième biquette, problème de sécurité .... par exemple) tu as une réponse toute faite et l'on sent bien que tu ne viens pas ici chercher conseil. Tout est déjà décidé et tu penses avoir raison. Merci pour les photos, nous sommes rassurés sur le bien être de cette bibi ....
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 12 Aoû 2012 - 9:37
Les animaux, je connais (née dans une ferme et agricultrice aujourd'hui) mais je sais aussi que tous les agriculteurs ne sont pas tendre avec leur animaux, pas chez nous. Mais concernant la nourriture pour les biquettes comme le pain, le rhodo, le blé je ne savais pas que c'était mauvais pour eux donc j'en apprends ici. Je ne recherche rien spécialement, mais je ne suis pas comme vous, des passionnés de biquette, mais je suis moi même accro aux chevaux et je sais qu'en étant "accro" on en fait parfois un peu trop.
Combien de biquette n'ont pas d'abri, combien de biquette sont attachées dans un coin toute seule, énormément, la mienne a un abri, peut être trop petit pour vous mais elle en a un, elle est attachée la nuit et occasionnellement dans la journée (car je suis souvent à la maison, je la détache) mais toujours en présence de vie autour d'elle, chiens, chats, poules ou chevaux (jamais isolée).
Je suis loin de tout savoir, mais je crois que ce que l'on veut avant tout, c'est le bien être de l'animal, ce que tous mes animaux ont, même si tu ne le penses pas Birken, comme je l'ai dis, certain accro en font trop et d'autre pas assez, je reste dans le juste milieu (je pense).
J'ai également dis précédemment qu'elle aurait peut être de la compagnie plus tard, cela ne veut pas dire "tout de suite" que je sache ! et que si je pouvais je lui fabriquerais un enclos avec fil (déplaçable), mais pour l'instant pas le temps, c'est la saison des récoltes au boulot.
J'imagine que pour vous, prendre une chèvre pour "débroussailler" uniquement doit vous "énerver", ce que je peux comprendre, mais c'est uniquement pour cela que nous l'avons prise avant tout, même si nous la trouvons adorable et que pour l'instant on aurait dit notre 3ème chien.
Je ne sais pas tout et je n'ai pas toujours raison non plus, je sais me remettre en question, mais quand je vois ma biquette, elle ne semble pas déprimer et ne semble pas malheureuse et c'est pour moi le plus important. Pas pour toi Birken ?
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 12 Aoû 2012 - 10:00
Thalie, on ne peut pas te reprocher ton honnêteté, ça c'est sur!
Tu t'es quand même inscrite sur le fofo, donc je pense que tu assez d'affection pour ta biquette pour la considérer un peu plus qu'une débroussailleuse, non? Tu as raison sur le côté parfois excessif des accros, mais je t'assure, que le minimum syndical d'une chèvre, c'est d'être à deux, d'avoir son enclos, de l'herbe et de l'eau.
Pourquoi à deux: parce que la chèvre est un animal grégaire, elle ne va pas, évidemment fondre en larme pour exprimer sa solitude, mais son comportement le montrera, plusieurs façon possible: elle bêle, elle suit obstinément ce qu'elle pourrait assimiler à un compagnon (humain, chien etc), il ne faut pas y voir là, une magnifique relation entre espèces, juste une expression de solitude pour la biquette.
Pourquoi son enclos: parce qu'une biquette à l'attache ne peut courir, sauter, grimper (pour se défouler sans risque), ou si un chien rode et qu'elle prend peur ne peut fuir et risuqe de se faire gravement mal (voire pire, on a eu des témoignages en ce sens sur le fofo)
Voilà, donc visiblement tu souhaites changer cela, mais n'attends pas trop longtemps (au pire ça te fera deux debroussailleuses )
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 12 Aoû 2012 - 10:15
Je vois que notre Birken est passé en "invité"
Merci Kaya, le côté grégaire c'est pareil pour les chevaux, je sais donc qu'elle serait mieux avec une copine, je pense que je n'ai pas choisi le bon moment pour la prendre, en pleine saison de boulot actuellement, donc peu de temps à lui consacrer, heureusement que mes enfants (ados 14 et 17 ans, je préfère préciser qu'ils n'ont pas moins de 10 ans) heureusement qu'ils sont là pour lui consacré un peu de temps.
Je vais essayé de trouver sur le fofo des exemples de vos enclos, fils, piquets, distances..... pour une copine va falloir attendre la fin de la saison, pas le temps pour une, donc pour deux et je vais donc bien sûre avec une copine agrandir son abri à ce moment là, je pense reprendre un autre composteur et l'attacher à celui de Bichette.
Et oui j'ai de l'affection pour ma bichette, on l'adore tous, c'est clair que le côté "débroussailleuse" est carrément passé en seconde position
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 12 Aoû 2012 - 10:31
sage décision, pis tu verras que ce n'est pas plus de boulot que deux ados
Tu trouveras tout ce qu'il te faut, je pense dansles sections appropriés sur les clotures, abris etc... ton ado de 17 ans devrait s'en sortir niveau cloture non? (vive les vacances!)
Leïla007 Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 12 Aoû 2012 - 11:04
J'adore les photo sont superbes
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 12 Aoû 2012 - 12:15
Merci Leïla, Bichette aussi est adorable
Malheureusement mon fils de 17 ans n'est pas en vacances, apprentissage boulangerie, mais après sa nuit de boulot et sa sieste il est dispo, oui deux ados pas plus difficile avec deux bibi, j'en conviens
J'ai fais un nouveau post concernant les enclos, merci
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 12 Aoû 2012 - 13:05
Elles est trop craquante la ptit bibie d'amour et on sont bien que ce n'est pas qu'une simple débroussailleuse et qu'elle est la chouchoute de la maison. chèvre tu es en train de devenir
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Dim 12 Aoû 2012 - 18:41
Merci fanfan, effectivement je deviens chèvre aussi
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Jeu 6 Sep 2012 - 10:31
Quelques nouvelles de Bichette, elle se porte à merveille et a pris ses habitudes, le levé vers 9h ou 10 h, elle bêle et je vais la détacher, j'ai essayé de lui faire un enclos avec 6 rubans avec du jus et rien n'y fait, elle passe tout de même entre les rubans, elle n'est pas bien grande, j'essaierais plus tard quand elle aura l'âge adulte.
Une fois détaché elle court vers le garage prendre sa ration d'aliment et rejoint son compagnon Bouba, nous n'avons pas encore pris un autre compagnon, ce sera pour plus tard, je reporte encore, mais nous venons de prendre un nouveau poney que je ne pouvais pas laisser passer.
Elle est donc détaché toute la journée et reste à la maison, certes elle est plus attirée par certaines plantes que mes mauvaises herbes , mais bon pas très grave, je précise qu'elles ne sont pas toxique, j'ai fais le tour pour vérifier. Elle est donc souvent avec Bouba et ne le suit plus au village à présent, elle a dû avoir très peur une fois car quand Bouba va au village c'est bien souvent pour chercher la pouille au chien du voisin, du coup à ce moment là elle va sur la terrasse sur la table face à la baie vitré et y reste.
Elle commence à jouer avec Daisy qui était un peu farouche au départ, maintenant ça va beaucoup mieux, elle essaie aussi de se faufiler sur la pelouse avec les chevaux le weekend mais là elle n'est pas encore accepté.
1ère vidéo principalement de mes chevaux (pour mes forums chevaux) mais vous verrez Bichette au départ et par la suite d'autre vidéo d'elle avec les chiens, c'est trop mignon de les voir ainsi s'amuser.
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Jeu 6 Sep 2012 - 13:54
Super tres jolie tes vidéos Belle complicité avec ton ... Frison? Le cheval pie n'a pas l'air de trop aimer les intrus dans sa prairie, aussi bien la bibi que le chien lol
Sinon, et d'autres te le diront surement aussi et je suis sure que tu t'attends à cette réflexion, fais qd meme attention à tes chiens et ta biquette. Meme si je le reconnais c'est tres amusant de les voir jouer comme ça, un chien pour jouer mord et il pourrait en arriver à blesser ta bibi, meme si ce n'est pas intentionnel. Alors Vigilence et prudence ;-)
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Jeu 6 Sep 2012 - 14:25
Merci, le cheval pie c'est lui le dernier arrivé et le chef du troupeau à présent, la hiérarchie à changer....
Je comprends que tu me mettes en garde concernant mes chiens, heureusement ils ne jouent pas souvent ensemble mais ils sont prudent quand ils jouent, idem avec les chats, mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir un oeil dessus, une seule fois suffit pour qu'un drame arrive
amiddalla Fofoxiqué
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Jeu 6 Sep 2012 - 14:26
oui ben ça se voit lol
oui en effet un drame est tres vite arrivé et souvent au moment ou on s'y attend le moins ;-)
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos) Sam 15 Sep 2012 - 8:23
Je voulais vous prévenir que nous allions prendre une copine à notre bichette, mais il va falloir attendre le sevrage de celle ci, Bichette du fait d'être en total liberté fait tout de même quelques bétises elle vient de se rendre compte qu'elle pouvait grimper sur les voitures, sauf qu'elle ne le fait pas que sur notre voiture mais sur celle des voisins aussi heureusement pas de rayures Je ne suis pas encore allée voir la ptite nouvelle, c'est mon homme qui a pris la décision d'en prendre une autre, plus qu'à trouver une solution pour leur faire un enclos démontable par la suite.
J'ai besoin de vos conseils, je crois que Bichette a attrapé froid cette nuit dans sa cabane, grosse pluie et vent, j'aimerais connaître la température normal d'une biquette, merci.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bichette (une bonne cavalière en vidéos)