La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:34

Mes chèvres sont presque obèse (mon bouc nain pèse 35kg!).Pendant les semaine hors vacance scolaire je suis en internat et je ne peut donc pas m'occuper de mes chèvre. C'est donc ma mère qui les nourrit. Elle leur donne du foin a volonter avec des légumes pendant la journée. Le week end en rentrant chez moi je retrouve à chaque fois leur gamelles remplit a rabord suite à l'accumulation du foin! Elle sont tellement gatée qu'elle mange seulement le meilleur du foin et laisse tous le reste, et bellent ttes la journée pour avoir du foin en plus.
Elles ont des exercices physiques que pendant le week end car elles ont un petit enclos.

Pendant ces vacances je leur et donc changer de ration. Au lieu d'avoir 1 carré de foin par jour (et par chèvre) elle n'ont que la moitié, je leur ai mis des grain en plus, 1 salade par jour et d'autre petite gourmandise. Je leur donne 1 tier de leur ration de foin le matin (vers 10-11h), le midi elles ont des grains, 1 salade et 1 petit bout de pain dur, dans l'après midi vu qu'on est en trin de tailler mon olivier elles ont des branches d'olivier à volonté et des fruits si on en a. Et le soir elle on les 2 tiers du foins avec des grains.

Elle ne semble pas avoir faim et ne bellent plus autant qu'avant. Est ce que c'est une bonne alimentation ou dois je changer des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 8:16

La c'est un peu comme si tu voulais faire regime en diminuant de moitié ton déjeuner et en compensant avec du chocolat, chips et compagnie, donc inutile.
Diminue un peu le foin, compte 2 kg par chevre et par jour, et SUPPRIME céreales, pain etc, si tu veux du resultat, de l'eau a volonté.
Pour ta maman tu lui explique que la façon de nourrir qu'elle as, c'est comme si elle nourrissait ses enfants avec des assiettes de pates remplies a ras bord, et qu'elle donnais des friandises a chaque pleur imagine le résultat, je ne pense pas que gaté = Tué !!!
Si tes chevres crient, laisse les criés elles comprendrons, inutile de s'apitoyer elle le font car pour elles crier = manger et comme elles sont gourmandes...
En fait ta démarche leur rendras service, ety feront qu'elles se porteront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 9:30

suis bien les conseils de yankee et tout devrait rentrer dans l'ordre Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 18:34

oui,idem pour moi(il est vrai qu'elles sont bien elephant affraid !!)
ote toutes les gateries non végétales....mème le grain dont elles n'ont pas besoin Rolling Eyes
et explique bien à maman que trop les nourrir est dangereux pour leur santé!! Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? 65329
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 19:04

ui j'lui ai déjas dit mais elle m'écoute pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 19:29

ben fais lui lire nos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 20:51

Diminue effectivement les rations de foin et ne leur donne rien d'autre (foin paille eau) durant un moment. Stop les cérales elles ne semblent pas en avoir besoin.
Les miennes avaient pas mal de foin aussi matin et soir et j'ai diminué. Elles sont plus fines mais ne vont pas plus mal.
ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 21:27

2 kg de foin je trouve que c'est énorme, ça fait 2 carré de foin par jour et par chèvre! En plus elle n'ont qu'un petit enclos, même si je les sort les plus possible dans mon jardin et les mène à la campagne le plus possible mais ça n'empeche qu'une bonne partie de la journée, elle ne font rien.
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 21:51

Je trouve aussi que ça fait beaucoup. Déjà que les chèvres ont la facheuse habitude de gâcher mais là elles doivent s'en donner à coeur joie puisqu'elles ont du foin quasiment à volonté et en telle quantité qu'elles ne risquent pas d'en manquer. A ta place je diminuerai effectivement. ça leur fera du bien et tu feras des économies du meme coup
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptySam 3 Mar 2007 - 22:08

Je corrige 2kg c'etais pour des chevres laitieres, je vous laisse le soin d'adapter a vos chevres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:31

c'est vrai toi tu as des laitieres zont des besoins plus importants...
Mais ça donne un ordre d'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptyDim 4 Mar 2007 - 9:48

2kgs ,yankee sur une botte rectangulaire que l'on peut porter....ça représente quelle part?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mimichaps
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Mimichaps


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:05

ça représente un peu plus de 2 carré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?   Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pourrais-je faire comme régime pour mes chèvre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 bébés pour une chevre naine comment faire ?
» Comment faire grossir ma chèvre
» comment faire pour les presenter!!!!
» comment faire pour traire ?
» comment faire pour corriger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: