La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)

Aller en bas 
+3
Josiane
Mira
Elodie 222000
7 participants
AuteurMessage
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:53

hello ,





j'avais une petite question assez urgente a vous pauser je ne sai
malheureusement pas si vous pourrez me repondre car elle conserne un de
mes lapins nains




je dois donc vous expliquez cela du debut l'année passée j'ai acheter
lors d'une exposition deux jolis petits lapin nain qui etait
normalement tous deux du meme sexe quand surprise il y a trois mois je
retrouve 7 petits enfuis dans un nids (heureusement un est noir l'autre
brun j'ai donc pu voir qui etait la maman)jusque la pas trop de soucil
ma miss nourri et eleve bien ses petit sur les 7 4 sont deja partit il
m'en reste donc trois et les parents sous les conseil de mon vetot nous
sexon les petits restant (et bien entendu sevrer )et metons les mec
avec papa et les nana avec maman .




jusu'a la tou est normale mais voici quelque jour en changant la
cage je m'appercoi qu'un des petits a de poil en moin au niveau du dos
pour moi rien d'alarmant je regarde de plus pres et la je vois quelque
petite coupure (visiblement papa l'aurait attaquer car son frere a
pareil mais moin fort)je prend le petit je desinfecte et le laisse
tranquille (je presise que j'ai prix soin disoler papa pour ne pas
qu'il recomence)







Mais ce matin horreur comme chaque jour depuis que j'ai trouver les
plaie je prend le pinoux pour desinfecter et la une croute est soulevee
je regarde et dessous sa souhinte jaune )je decide donc armee de
patience de desenfectant et de serum physiologique de voir plus loin et
la la crout emesure environ deux cm sur 3 petit a petits toujour a
l'aide de mon serum et de mon desinfectant et avec grande douceur je
decole la croute formee sur cette plaie (j'ai meme du utiliser un
scalpel)et la enfin je peux voir l'etendue des degat un eplaie
visiblement infectee qui planquee sous les poils est passée inapercue
malgrer mon suivit rigoureux




le petit mange et boi normalement il n''a pas l'aire de souffrir j'ai
contacter mon vetot qui me dis qu'il ne peu rien faire de plus que ce
que je vien de faire (c'est a dire parer la plaie couper ce qui est
mort et nettoyer soigneusement )




ma question est la suivante d'apres vous que pourais je faire de
plus pour ce petits mon veto me conseille de continuer a nettoyer et de
lui rendre visite d'ici un jour ou deux si je ne voi pas d'evolution
(je precise quand meme qu'il neme dis pas cela pour pas travaillier
j'ai fait mes etude dans le milieux medicale je metrise donc plutot
bien tous ce qui est parage pensement et soin )

Voici des photo de la plaie








http://pomelo.free.fr/images/DSC00581.200782154530.JPG





http://pomelo.free.fr/images/DSC00580.20078215467.JPG





http://pomelo.free.fr/images/DSC00579.200782154647.JPG





http://pomelo.free.fr/images/DSC00578.20078215479.JPG








ce n'est pas tres joli donc ames sensible s'abstenir





merci d'avance pour d'eventuel conseil





bisous


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mira
Biquettophile
Biquettophile
Mira


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Localisation : Belgique,Hainaut
Date d'inscription : 15/04/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:59

Oh mon dieu mais c'est horrible !! affraid Ca doit le faire souffrir ton pinoux quand même !!! pauvre chou,franchement je ne sais pas t'aider mais je serais toi j'irais voir le véto AUJOURD'HUI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:03

ben souffrir non il n'a pas l'aire tres franchement il est comme d'habithude il boi il mange il joue il cour partout tu sai la peux etait mort et comme pour nous quand c'et mort ca ne fait plus mal la plaie est couverte donc pas de soucil d'infection mais bon c'est vraix que c'est tres laid j'ai prevenu le vetot et lui ai envoyer par mail mes photo pour lui rien n'est alarmant je doi attendre et si pas d'evolution pausitive je dois allez le voir don,c a suivre mais si conseil suplementaire il y a je sui spreneuse

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:03

Qui t'as dit de mettre les males avec les males et les femelles avec les femelles? Shocked Shocked Shocked
Les lapins sont des animaux territoriaux!! ils ont besoin de vivre seul sur leur territoire, les males adultes acceptent quelques femelles mais en aucun cas il ne faut forcer à faire cohabiter plusieurs males et plusieurs femelles ensemble! surtout pas dans des cages!!
Déjà separe les! si les petites femelles sont encore acceptées par leur mere tu peux les laisser, mais les jeunes males doivent etre mit à l'ecart de leur pere! tu peux les laisser encore ensemble quelques temps, mais il va bientot falloir prevoir une cage par lapin! Wink
Pour les blessures desinfecte bien, isole le petit qui est blessé.
J'ai eu des lapins tres abimés qui se sont bien remit de leurs blessures qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) 336873 C'est solide ces tites betes!!
Allez plein de caresses à ta troupe!!!
Et on veut des photos recentes ils ont du drolement changer là!!!!
qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) 87524 qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) 65240
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:08

ben ils etait pas en cege la ils vivait dans des parc de 1m sur 2 je ne comprend pas ce qu'il ses passez tous alais pour le mieux maintenant il sont tous remis en cage et bien evidement separer (t'inquiet j'ai une triclee de cage avec ma marmaille )enfin ca me rassure que tu dise que ca ce soigne bien et que c'est solide tres franchement j'ai deja vu des plaie moche (oui aides soignate egale escart et autre )mais je doi dire que j'ai eu des haut le coeur en le soignant

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:11

Ben pas dur de savoir ce qu'il s'est passé Rolling Eyes
1m sur 2 c'est trop petit comme territoire pour un lapin ... sur si peu de surface il ne peux pas accepter des concurrents males et puis c'est tout (meme ses propores fils). Idem pour les lapines ... si tu veux faire cohabiter un couple il va te falloir faire un bien plus grand enclos (pour t'expliquer ici on a des lapins sur 3000 m2 ... et y a des bagarres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chamois
Petit Cabri
Petit Cabri
chamois


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 57
Localisation : les lattes (04) t'vu tu prend la draille a droite tu vois le cadé ? oui oui ici sur la pierre plate.
Date d'inscription : 20/07/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:16

et bien il c'est fait manger tout cru ton lapin Shocked il ne faut jamais mettre deux mâle ensemble Twisted Evil la tu et partis pour lui passer une bonne pommade antiseptique ,c'est impressionnant mais rien de grave a surveiller qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) 567650

a tu essayer la betadine ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:01

hello ,

oui pour la betadine je le soigneactuelement avec pomade iso +tule iso+compresse sterile le tous couver d'un bandage on dirai un oeuf de paque mais bon je sai que c'est efficasse donc je continue


je vous tien au courant de toute facon

bisous

Elodie


ps :pour ce qui est de mettre tous le monde ensemble franchement je ne pensai pas faire mal j'ai toujour vu cela comme ca et mon veto avai pas l'aire contre en y refflechissant bien il a peu etre cru que c'etait des pinoux que j'engraissai enfin voila quoi


merci
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Petit Cabri
Petit Cabri
eddy


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : bretagne(56)
Date d'inscription : 07/07/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:12

salut elodie
alice a parfaitement raison ils faut tous les seperer 1 a 1
quand une mere a des bb tu les laisses ensemble 40jours ensuite tu enleves le mere et tu separes les petits 1 a 1 , a 2 mois .
pour avoir des bb tu laisses le male et la femelle ensemble quelques heures ils font leurs petites affaires et c'est bon.

pour la plaie du lapin , pas la peine d'en faire des tonnes , un nettoyage en surface un coup de bombe antiseptique 1 fois par jour et la nature feras le reste , mais cela peut prendre 3 a 4 semaines ........ qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) 65240
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyVen 3 Aoû 2007 - 10:49

Hello ,

3a 4 semaine quand même wouaww j'imaginais pas autant!

Par contre je couvre sa plaie car je suis entouree de champs sur les quel il y a des vache des cheveau des mouton et nous somme envahi de mouche malgrer le nettoyage regulier de toutes les cage et abris j'ai donc en fait super peur qu'une mouche aye pondre sur la plaie de mon pinoux (je travaillait il y a quelque annee dans une ferme et une mouche a pondu dans la laine d'un mouton la fermiere ne la pas vu de suite et quand elle la vu c'etait trop tard les larve de mouche avais commencer a bouffer le mouton elle la soigner des semaine entiere pour finalement devoir l'abbatre car on ne savai plus rien y faire donc imagine pareil sur un lapin nains d'apene 300gr s'il pese autant )


maintenant si je suis certaine qu'il n'y a aucun risque je prefairerai meme laisser ca a l'aire ca geurrirai plus vite


merci des info et du soutien car franchement j'ai super mal au coeur de le voir comme ca une chose est sur fini les bebe il vont rester separer apresent

par contre je me pausai une question j'ai deux parqc d'un metre sur deux penser vous que si je les divise en deux ou trois chacqu'un la place par pinoux serrai suffisante (ca serra quand meme plus grand que les cage qui doivent faire un m 1 m20 sur 50 60 cm

qu'en pensez vous ??

bisous


elodie
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 16:52

Il en est où ton ptit pinou dans sa guérison ?
Impressionnante la plaie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:22

Het bien justement je venai vous anoncer de bonne meme tres bonne nouvelle le petit Prunaux (et ou c'est son non)se retablit plus que mieux la plaie evolue tres bien et comparer a ce que c'etait debut de semaineet bien plus rien quaziment je suis fier de lui il a eter tres courageux et apresent il est pour ainsi dire geurri

j'ai refait de nouvelle photo que je posterai demain ou ce soir car je ne suis pas ur le bon pc

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bouquinette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 02/03/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:42

Super qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) 92288 et qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) 515129 à l'infirmière Lapinou qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) 567650 !
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:24

C'est une bonne nouvelle, un gros calin à lui de ma part flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty
MessageSujet: Re: qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)   qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui peu m'aider question lapin nain blesser(nouvelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin nain??????????????
» Lapin semi nain ??
» elevage de lapin nain
» Sauvetage d'un gros lapin qui devais etre nain a la base :P
» mon bouc nain question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: