La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lapin semi nain ??

+4
vero87
Ernest et Nestor !!!
lolovanou60
Belphé98
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

Lapin semi nain ??  Empty
MessageSujet: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 0:42

Bonsoir! J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une lapine de grande taille croisée papillon. Je me demande alors s'il serait envisageable de la faire saillir par mon lapin nain siamois. Je me demande également s'il sera bien aisé de vendre les petits par la suite... est-ce que quelqu'un voudra pour compagnie un lapin semi nain ... j'ai des doutes! lol Mais ils sont beaux tous les deux alors cette idée m'a traversé l'esprit... :) 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 9:46

alors , la je peut intervenir !!lol 
je suis moi même éleveur de lapin (bélier francais et bélier anglais ) je ne suis pas pour les croisement ( ils sont fait en général pour être manger ) 
il y a plusieurs races de lapin , le but est de les conservé saine ( pur race )  il y a parfois un travail de plusieurs année ......
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 11:56

D'accord mais si vous avez un élevage de grands, alors c'est pour la conso j'imagine ?
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 12:17

non pas du tout !! 
je ne mange pas de lapin , je fait les concours ! 
le but est le maintien des races ....
il y a quelque année nous n'étions plus qu'une dizaines d'éleveur en bélier anglais , au jours d'aujourd ' hui je ne sais pas .......
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 12:20

Je ne sais pas du tout mais je viens juste pour dire ce serait sympa quelques photos des ces pepères ?  Lapin semi nain ??  782365

Perso, je suis contre la reproduction, alors...
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 12:49

Je comprends votre point de vue lolovanou60 mais de toute façon mes lapins ne sont pas de pure race. Et puis d'accord vous faites des expos (contente d'apprendre qu'ils ne finissent pas à la casserole :p ) mais quand vous vendez vos lapereaux, est-ce que cela arrive que ce soit pour la compagnie ? 

Quant à Ernest et Nestor !!! : Je sais que des gens sont absolument contre la repro des lapins de compagnie, mais ce n'est pas ma politique. Je n'aime pas voir des gens incompétents s'improviser éleveurs et laisser leur lapine avoir des bébés à répétition. C'est sûr qu'on peut s'offusquer de ce genre de comportement. Mais pour les gens bien intentionnés qui veulent avoir des portées de temps en temps en respectant le bien être du lapin je ne vois pas où est le problème. Je fais très attention aux personnes auxquelles je confie mes lapereaux, le dernier qui est partit je l'ai laissé pour rien à plus de 3 mois à une personne sérieuse, j'ai refusé d'autres propositions venant de gens très spéciaux auxquels je l'aurais vendu bien plus cher. Certaines personnes disent également : tant qu'il y aura des lapins dans les refuges il ne faut pas faire de repro mais bon, des enfants qui ne demandent qu'à être adoptés il y en a aussi, c'est pas pour ça qu'on arrête de faire des gosses lol Enfin bref, là n'est pas le problème, c'est juste pour dire qu'être fondamentalement contre la repro de lapin je vois pas l'intérêt .. Wink Surtout que moi j'essaye de sensibiliser les gens, je ne veux pas qu'ils passent leur vie en cage, j'essaye de faire en sorte à ce qu'ils soient deux à l'arrivée et tout ça, je vais donc à l'encontre des idées reçues = lapin bébête gentille mais idiote qui bouffe des carottes mais ne développe pas de relation avec son maître et qui reste dans sa cage. Ce qui n'est pas plus mal je pense :) Voilà mon point de vue. Je n'ai pas de photo de la miss, mais en voilà de mon bélier : 

Lapin semi nain ??  Dsc_2210

Lapin semi nain ??  Dsc_2211
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 13:18

ce n'est pas que suis contre la repro ( je suis obliger de reproduire , je travail sur la couleur et le type ) la ou je suis contre c'est quand il y a croisement de deux race différente ) il faut préserver nos races! 
il m'arrive qu'il partent pour la compagnie 
voici des photos d'un bélier francais loutre feh et feh , je suis le premier en france a en obtenir officiellement 
poids du bélier francais entre 5 kg et 7kg
Lapin semi nain ??  Sylect34
Lapin semi nain ??  Sylect35
Lapin semi nain ??  Sylect36
voici quelques bélier anglais ! ( non les oreille ne les gène pas !lol)
Lapin semi nain ??  Sylect37
Lapin semi nain ??  Sylect38
vero87
Petit Cabri
Petit Cabri
vero87

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 16:31

Punaise !!! Ca c est des oreilles !!!!!! Shocked
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 20:02

Oui, je sais que vous vous n'êtes pas contre la repro, je répondais alors à Ernest et Nestor Wink Mais mes lapins ne sont pas de race, donc au pire il n'y a plus rien à préserver! J'adore le feh, j'aimerais bien avoir une lapine de cette couleur (à jarres ce serait parfait)! Vos béliers anglais sont magnifiques, je ne connaissais même pas!
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

Féminin Nombre de messages : 4036

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 23:10

je me greffe 
j'élève moi même des béliers français j'ai 2 femelles 2 males
lolovanou j'aimerai échanger avec toi pour que tu me dises ce que tu en penses si c'est possible 
en deux ans je n'ai fait que deux portée c'est pour le plaisir et je ne veux pas fatiguer mes louloutes
j'ai une noire et blanche a manteau (imparfait hein Wink) et sa fille bleu/crème je ne sais pas ce que c'est exactement comme couleur mais elle est bien typée  Lapin semi nain ??  219411
et un male bleu et un male noir
le noir a une alopécie inexpliquée qui m'a quand même coûté plus de 70 euros  affraid 

c'est géniale d'essayer d'avoir des couleurs c'est tout un travail
feh  c'est quoi exactement comme couleur? En photo ça ressemble à ma louloute

j'ai deux petites lapines chamois en ce moment Lapin semi nain ??  336873 mais je ne sais pas si je vais les garder et rester sur cette couleur
je vais peut être me concentrer sur une seule couleur pour l'instant  scratch
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptySam 4 Juil 2015 - 23:32

apparemment le feh est une dilution du havane c'est possible ma femelle a manteau (alias riri pour les intimes) et mon pépère noir mon sortie du noir , du bleu, du noir et blanc a manteau, du havane et ma louloute qui est bleu gris crème scratch
je l'ai mise avec mon bleu il y a une vingtaine de jours j'espère que cette fois ci ça marche sinon il va être trop tard (elle a 15 mois)
par contre elle est un peu grosse pour les standard je pense elle fait environ 7 kg
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyDim 5 Juil 2015 - 7:21

as tu des photos de tes lapins ?
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:31

j'envoie des photos demain je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:06

Quelles oreilles !!!!!  Lapin semi nain ??  244752

Je disais contre la repro en general  car par exemple il y a des centaines/milliers de chats abandonnés notamment à cause de particuliers qui font de l'élevage "comme ça" ou qui ne stérilisent pas leur chatte. Je pense donc que les particuliers ne devrait pas pouvoir faire reproduire leur animal et faire du bénéf dessus. On devrait stérilisé les chattes...quand on en a une et réservé l'achat aux éléveurs pros. Il y aurait ainsi je pense moins de chats perdus par exemple.
Je ne doute pas que tu veuilles le bien-être de tes animaux et que tu ne fasses pas ça pour les sous.
Je donnais tout simplement mon avis.
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:10

je suis d'accord avec toi ernest et nestor mais en général se ne sont pas des races mais des croisement ......il est tous de même plus rare de voir des animaux de race trainer dans les rue ou être abandonner  ......
                                                  r
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:21

Ouais mais là encore, des mauvais proprios y'en a et y'en aura toujours... je serais plus pour faire passer un certificat que pour obliger les proprios à faire stériliser tout le monde! Moi j'ai eu des portées de chats y'a lgt, mais ça se limitait à 1/2 par chatte et ensuite elles se faisaient stériliser. Y'a des gens qui font les choses correctement. Et puis des animaux de race qui se font abandonner (des chiens surtout) y'en a aussi plein! Ce n'est pas parce qu'ils ont un prix fort au départ qu'ils ne seront pas délaissés/maltraités par la suite. Et puis tout n'est pas qu'histoire de professionnel ou non, au contraire Wink Je suis totalement contre l'élevage intensif pratiqué par certains marchands de chiens ... et ça y'en a dans toutes les espèces. Des "pros" qui font reproduire leurs lapines/chèvres/juments etc plus de fois qu'il ne le faudrait pour respecter le bien être de l'animal il y'en a énormément. Je suis plus pour privilégier les particuliers sérieux (qui ne s'improvisent pas naisseurs sans se renseigner et sans respecter les besoins de l'individu) et les élevages familiaux Wink Après je comprends tout à fait qu'on puisse être "contre" la repro des particuliers quand on voit tous les imbéciles qui traînent et qui font n'importe quoi avec leurs bêtes.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:53

ton male est bien mignon 

repro lapins  heuuuu  moi j'en ai le plein champs , des jolis mignons  couleur nature Lapin semi nain ??  3423   je les aime qu'en tas de poils ou dans la gueule de mon chien Lapin semi nain ??  953440    ,merci les trous énormes qu'ils font dans le pré  et l'herbe qu'ils piquent aussi !!

sinon j'aime aussi faire  reproduire au moins une fois mes femelles quelle que soit l'espèce  , qu'elles aient le bonheur d'élever des petits
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyLun 6 Juil 2015 - 7:06

oui , tous est dans le sérieux des gent ... ah au fait j'avais oublier de dire dans ma présentation ! je suis famille d'accueil pour une association de sauvetage de chien !!lol
 http://www.secours-animaux-guadeloupe.fr/pages/index.php?page=56
Magda76
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Magda76

Féminin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyLun 6 Juil 2015 - 14:05

lolovanou60 a écrit:
oui , tous est dans le sérieux des gent ... ah au fait j'avais oublier de dire dans ma présentation ! je suis famille d'accueil pour une association de sauvetage de chien !!lol
 http://www.secours-animaux-guadeloupe.fr/pages/index.php?page=56
Tu as des chiens actuellement? J'ai regardé un peu le site, les pauvres chiens.... Sad
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:03

Je ne suis pas d'accord , les races sont aussi abandonnées. .....rien qu'à côté de chez 'ous SPA regorge de superbes chiens ......de pure race
ton lapinou avec ses grandes oreilles ferait le bonheur des écoutes téléphoniques des américains ! !!!!il est magnifique
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:58

oui en se moment j'ai une petit chienne qu'il fait remettre en confiance ....
je n'est pas dit qu'il n'y avait pas de pure race abandonner !! mais il y a quand même plus de batard que de pure race !!
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:26

Ça dépend effectivement des gens   Wink

C'est ton metier ?
lolovanou60
Petit Cabri
Petit Cabri
lolovanou60

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:08

non du tout !lol juste du bénévola et une toute petite impression de servir a quelque chose !! bon ont verse une larme a chaque fois qu'il sont placer ( c'est deux sentiment mêler !! de la peine et de la joie !) un qui est adopter laisse la place a un autre ...
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:08

j'étais famille d'accueil pour chat mais le chaton n'a jamais quitté la maison  Lapin semi nain ??  3423

lolovanou je t'ai envoyé des photos en mp pour ne pas trop polluer le post par contre je ne sais si tu pourras répondre en mp  scratch
vero87
Petit Cabri
Petit Cabri
vero87

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:29

Moi j ai arrêté FA ! Ca m a fallu 3 chats et un chien !!!!  Lapin semi nain ??  259805
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapin semi nain ??    Lapin semi nain ??  Empty

Lapin semi nain ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant