La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Bouc pattes en X

Aller en bas 
+4
amiddalla
lunacaramel
lilinne88
bibicam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:48

et alors, on veux des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:01

voila! rdv chez le veto pour les patounettes de mon eros!!

alors premiere rencontre avec le veto assez houleuse, il etait tres enervé a l suite de son rdv precedent, mais c'est finalement calmé quand je lui ai fait remarquer qu'il etait vraiment "irrité", pour au final qu'il se revele etre assez sympas!

il m'a dit que c'etait la 1ere fois qu'il voyait des onglons poussé dans ce sens (pourtant il soigne chevaux, vache, et chevres), il ne sait pas me dire pourquoi.

il a bien tater les genoux, et comme, juste avant je lui avait dit que eros a des fois les genoux gonflés, chaud et oedemeux), le veto n'a pas trouver cela...effectivement, eros n'avait pas mal au genoux ce soir, comme par hasard!!!

a la suite de ce "tatage" (lol) il a ecarté le risque de CAEV, il m'a dit que sur un bouc de 4 mois, c'est quasi impossible, et qu'un seul genoux aurait ete touché.

il a donc taillé les onglons, tres court et en biais et là..... magie, mon eros a marcher sur le dessous de ses onglons, non pas sur le coté comme avant!!!!

donc ses douleurs aux genoux venait bien, comme vous me le disiez, de ses onglons!!

je suis rassurée!! je n'ai par contre pas pu filmer la seance de coupe car les premieres minutes on été un peu... où j'etais a la limite de reprendre mes boucs sous le bras et partir en pleine consultation!! Bouc pattes en X  - Page 3 273908

il m'a donner aussi du vitavia (vitamines) , et du biocalphose (pour leur bonne croissance), j'en ai eu en tout pour 26 euros et nous sommes rester pres de 45 minutes en consultation, et les medocs offerts (sans doute en guise d'escuse!!) Bouc pattes en X  - Page 3 336873


eros pese 11KG !! il a trouver ça peu par contre??!!! study

merci a vous tous et a tres vite!!!!!! Bouc pattes en X  - Page 3 336873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:20

Ah ben tant mieux s'il suffit de tailler les onglons !

11kg, beaucoup ?! ma petite cocotte de 3 mois (-1jours Bouc pattes en X  - Page 3 3423 ) pèse 10.5kg (pesée hier) et c'est une naine et elle est très bien (pas trop grosse mais costaude quand même)

Pas chère le véto quand je pense que le mien me demande 20€ pour une ptit flacon de vermifuge et sans consultation ou conseil add-hoc Bouc pattes en X  - Page 3 273908
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptySam 28 Juil 2012 - 10:31

Tu dois être rassuré.
Je vais te faire deux recettes au plantes, une pour renforcer ses articulation et éviter au maximum l'arthrose et une autre pour la douleur que tu pourras lui donner par cure si tu vois qu'il a mal.
Je regarde tout ça dans mes livres et te redit ça.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 9:25

merci pour vos reponses!!

ok merci lunacaramel !!! study
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:43

Pour la phytothérapie :

Pour préserver ses articulations et éviter au maximum l'arthrose, en teinture mère :
30 gouttes d'ortie (Urtica dioïca), 30 gouttes de prêle des champs (equisetum arvense) et 20 gouttes de cassis (ribes nigrum) matin et soir
Le mieux c'est de le donner continuellement, il n'y a pas d'effet secondaire.
En cas de douleur en teinture mère : 20 gouttes de frêne (fraxinus excelsior) et 20 gouttes de reine des prés (filipendula ulmaria) matin et soir.
Attention avec la reine des prés car ça équivaut à l'aspirine donc il y a une action anti coagulante, il ne faut pas lui donner si il doit subir une opération (ce qui est rare) et si tu manipule la TM fait attention si tu es allergique.
Tu peux aussi lui faire des cataplasme avec 1 cuillière a soupe d'huile (de table) avec 25 gouttes d'huile essentielle de Gaultherie couché (gauktheria procubens) et 25 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora) ensuite tu rajoute de l'argile pour faire un cataplasme.
Comme il faut rincer l'argile une fois sec si tu vois que c'est trop difficile a enlever avec les poils tu le masse avec juste l'huile et les HE sans l'argile.

Les teintures mères tu les trouve en pharmacie c'est moins de 8€ les 250ml sachant que 1ml c'est 50 gouttes donc avec un flacon tu fais au moins 1 an. Il y a un compte gouttes pour toi doser avec le flacon.
Chez moi au départ, elles en veulent pas mais ensuite elles le prennent tout seul.

Pour les HE tu peux les commander sur aromazone
http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
c'est le moins cher que j'ai trouvé et si tu commande que deux HE de 10ml les frais de port sont de 1€.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:38

merci lunacaramel!!

j'ai mis sur word et imprimé ton explication!! merci beaucoup Bouc pattes en X  - Page 3 544874

petite question, je lui donne dans la bouche directement?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:11

Pour les TM oui, je prépare dans un pot et le prend avec une seringue et le met directement dans la gueule. Au début il ne trouve pas ça a leur goût mais ensuite il vient le chercher.
Pour les HE c'est en massage local.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:45

bonjour, j'ai encore une question lunacaramel... (desolé)

est-ce que je peux préparer la "potion" a l'avance, dans un récipient et le mettre au frigo? pour une durée peut etre d' a peut pres 3-4 jours?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 13:58

oui c'est possible sans soucis, et pas besoin de frigo c'est a base d'alcool donc ça se conserve bien.
Par contre il faut le même flacon teinté et en verre pour protéger de la lumière et avoir une bonne conservation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:07

j'ai mis le site dans mes favoris, merci pour la lecture inintéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 16:52

ok super !!! merci study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc pattes en X  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc pattes en X
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 3 de mes 4 pattes
» Débroussailleuses sur pattes!
» pb de pattes
» croutes sur les pattes..?
» Les pattes de Pedro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: