La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bouc pattes en X

Aller en bas 
+4
amiddalla
lunacaramel
lilinne88
bibicam
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:37

Bonjour,

je me suis rendue compte avec effroi ce Week End, qu'Eros mon petit bouc gris a les pattes avant complètement tordues, comme en X ...j'avais jamais remarqué cela avant!!

comparer a Oméga qui a les 2 pattes de devant bien droite qui tiennent bien sur les sabots, Eros lui les posent carrément sur les cotés des sabots......

quelqu'un a déjà eu ça??

j''ai peur que, quand il sera grand, a cause de son poids il ne puisse pas supporter cela...

je vais bientôt chez le veto, il faudra vite que je lui en parle... en même temps que le bouclage.

je prendrais des photos bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:43

voici une photo que j'ai ... mais sur du sol dur c'est tres impressionnant la manniere dont ça part sur les cotés...


EROS:
Bouc pattes en X  100_0914


ET OMEGA POUR COMPARAISON:

Bouc pattes en X  100_0915
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:44

Bouc pattes en X  100_0915




Bouc pattes en X  100_0914
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:55

ça peut venir d'une malformation a la naissance ou du a la consanguinité ou tu la pris. Mais tu ne peut rien faire si c'est une malformation et ça n'a pas l'air de le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:16

Je pense aussi a une malformation ou alors il a eu une arthrite petit et ça a déformé son articulation, tu devrais quand même demander l'avis du véto.
Si il reste comme ça je ne pense pas que son poids va le gêner, les risque c'est de développer de l'arthrose et il faudra bien lui tailler l’onglon car il ne va pas l'user correctement.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:20

moi je ne m'en ferait pas trop mon shet à la meme chose, ça porte un nom mais je ne reviens plus dessus

ça peut gêner chez les chevaux qui travaillent mais en rien ceux qui ne font rien, juste éventuellement de l'arthrose en vieillissant

Je vais voir si je retrouve une photo ou ça se voit pour te montrer

Bouc pattes en X  S1030856

Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:29

Shocked Crying or Very sad Rolling Eyes Bouc pattes en X  42617

rho mon pauvre petit père....
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:30

bonjour amidalla!!

ton poney a l'air bien "droit"...???

merci pour le nom si tu le trouves!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:34

Tu sais j'en ai un qui a une malformation de l'articulation de la patte avant du a la consanguinité. Il boite un peu en hiver du coup je lui donne des plantes pour le soulager et je lui taille les onglon régulièrement.
Il a eu 5 ans et se porte bien, coure normalement.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:51

les 2 pattes sont comme ça.

bon le temps me dira si il souffre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:44

non non il n'est pas droit tu vois la boule que fait son genou? tu dirais que le genou est plié mais non si tu regarde son pied est bien à plat par terre et ça rentre légèrement vers l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:53

amiddalla a écrit:
non non il n'est pas droit tu vois la boule que fait son genou? tu dirais que le genou est plié mais non si tu regarde son pied est bien à plat par terre et ça rentre légèrement vers l'intérieur

effetivement je le croyais plié son genou!!!

bon j'espere qu'il ne souffre pas....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:16

tu le verra tres vite si ça le fait souffrir t'inqueite
Moi mon poney est dans une prairie en pente et crois moi que ça ne le gene en rien
Je fais meme un peu d'éthologie avec et je lui ai appris le couché et il le fait les doigts dans le nez
Je pense que si ça lui faisait mal il refuserait de le faire
Et comme il ne fait rien de plus à part couler des jours heureux je ne m'en fait pas
j'ai envoyé un message à mon amie pour voir si elle se souvient du nom car je n'arrive vraiment plus à revenir dessus sinon je sonnerai au maréchal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:08

amiddalla a écrit:

Et comme il ne fait rien de plus à part couler des jours heureux je ne m'en fait pas
j'ai envoyé un message à mon amie pour voir si elle se souvient du nom car je n'arrive vraiment plus à revenir dessus sinon je sonnerai au maréchal ;-)

merci, c'est super sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:55

Voila pour les chevaux ont dit qu'ils sont brassicourt (vérifier l'othographe)
Tu peux trouver pas mal de truc sur internet et tu verras que ce n'est rien d'alarmant, sauf pour un cheval qui travaille intensément là c'est plus ennuyeux
Mnt je ne sais pas du tout si ça ce dit pour les biquettes mais moi je trouve que ça y ressemble tres fort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:15

Voici un lien concernant les applombs des chevaux et on y voit un brassicourt.
Un extrait d'un autre site (toujours concernant les chevaux):
"Déviation de l’articulation du carpe vers l’avant ( genou arqué ou brassicourt )
Est provoquée par une contracture des muscles fléchisseurs. Elle entraîne une fatigue des grands sésamoïdes, du perforé, de l’extenseur antérieur et du ligament suspenseur du boulet.
Elle existe bien souvent dès la naissance mais tend à disparaître dès l’age de 6 mois.
Cette déviation peut-être d’origine congénitale ( en général bilatéral ) ou d’origine acquise traumatique ( en général unilatéral ) suite à toute lésion obligeant le cheval à porter son genou vers l’avant pour se soulager et ce durant une longue période. Suite à cette période on constate parfois une contracture des muscles fléchisseurs qui parfois en arrive à ne plus pouvoir se redresser obligeant ainsi le genou à rester fléchi.
Traitement du poulain arqué : souvent non nécessaire quand l’affection n’est pas trop grave – immobilisation dans une attelle.
Traitement des genoux devenus accidentellement brassicourts : chirurgie."

Ton biquot serait brassicourt si la photo est prise de côté, mais est-ce bien le cas?
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:54

Eric a écrit:


Ton biquot serait brassicourt si la photo est prise de côté, mais est-ce bien le cas?


Merci a amidalla pour le nom!!

alors bon, lorsque je regarde sur internet les images de brassicourt, ça n'est pas vraiment ce qu'a mon bicou... mon bicou a vraiment les jambes en X...

la photo que je vous ai montré est de face!! vous voyez??
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:18

Est ce que ça ressemble a ça?
Bouc pattes en X  Pc100215
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:44

Bjr Luna!

non plus .... quand il sera sur un sol dur je pourrais enfin vous montrer... ça fait un peu comme les genu valgus chez les humains!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:51

Si tu peux essaie de refaire des photo.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:33

bibicam a écrit:
la photo que je vous ai montré est de face!! vous voyez??

C'est bien ce que je pensais. Donc il est cagneux (le contraire de arqué). Ca arrive aux humains aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:10

Eric a écrit:
bibicam a écrit:
la photo que je vous ai montré est de face!! vous voyez??

C'est bien ce que je pensais. Donc il est cagneux (le contraire de arqué). Ca arrive aux humains aussi.

oui!! voila !!! c'est ça!!!!! Bouc pattes en X  92288

bon chouette!! faudrais que je demande au veto de quelle maniere je dois lui coupé ces onglons pour rectifierle truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:28

bibicam a écrit:
faudrais que je demande au veto de quelle maniere je dois lui coupé ces onglons pour rectifierle truc!!

Il y a peut être possibilité comme pour les humains de rectifier autant que faire ce peut par un moyen mécanique (atèle ou autre) car au niveau des onglons, il ne sera pas possible (sauf expérimentation) de corriger le sabot comme sur un cheval avec des fers adaptés vu que les chèvres n'ont pas de fers.
Pose la question à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:50

Il n'y a pas que le fer pour redresser le pieds même pour un cheval, avec un parage c'est tout a fait possible, c'est ce que je fais avec mon bouc pour l'obliger a poser son pieds correctement. Parfois il boite un peu après le parage mais ensuite il marche correctement.

Pour l'atèle a voir avec un véto c'est une bonne idée mais peut être trop tard, souvent il faut le faire quelque jour après la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
bibicam
Petit Cabri
Petit Cabri
bibicam


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 60 OISE
Date d'inscription : 22/04/2012

Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:06

oui, j'ai peur que ça lui fasse mal... vu que ces petits os se sont consolidés depuis!

et ça ne le gene pas.... le truc c'est que quand il sera adulte et lourd, là ses petites pattounes risque de souffir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc pattes en X  Empty
MessageSujet: Re: Bouc pattes en X    Bouc pattes en X  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc pattes en X
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 de mes 4 pattes
» Débroussailleuses sur pattes!
» pb de pattes
» croutes sur les pattes..?
» Les pattes de Pedro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: