| pb de pattes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rom1 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: pb de pattes Sam 24 Jan 2009 - 21:26 | |
| cela concerne ma chevre de grande taille que j'ai depuis 2 ans passé maintenant.les premiers mois de son arrivée elle etait toute jeune et donc pas de probleme apparent. Mais depuis qu'elle est adulte elle a un probleme a une patte essentiellement. Cela se traduit par un deformation de l'onglon qui s'arrondi et la fait boiter. Je l'ai emmené plusieurs fois chez le veto mais lui di qu'elle a un abcés donc traitment a plusieurs reprises et oujours rien de plus elle ne se laisse pas faire et j'ai toujours eu du mal a lui tailler les onglons!!! que faire ? Avez vous deja rencontrer ce phenomene sur vos biquettes | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: pb de pattes Sam 24 Jan 2009 - 21:42 | |
| coucou romain!! tu pourrais nous faire demain une photo de cet onglon? il est long , très long ? ça pourrait expliquer ses soucis de boiterie du à un déséquilibre et aussi que s'il est trop long , ça peut s'infecter voir pourrir à l'intérieur : j'ai une chèvre qui a un défaut d'onglon, ils sont mal formés aux pattes avant et en plus poussent très vite!!!! alors je dois la parer tous les mois environ..elle veut pas me donner le pied comme les chevaux ...mais je lache pas et c'est moi qui gagne quand mème | |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 40 Localisation : yonne Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: pb de pattes Sam 24 Jan 2009 - 22:22 | |
| ok merci de ta reponse je vais essayer demain de faire une phoo de sa patte c 'est quand meme inquietant depuis le temps!!!!!mon veto plusieurs fois ma dit que c'etait du a un abces mais depuis le temps qd meme!ca doit pas etre ca!!! son onglons n'est pas si long mais deformé pourtant le veto l'avait deja re tailler | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de pattes Sam 24 Jan 2009 - 22:27 | |
| par contre je vais peut etre avoir du mal e mettre les photos sur ce site vu que je viens d'arriver je ne sais pas encore bien faire desolé!!!a voir | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: pb de pattes Dim 25 Jan 2009 - 9:39 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: pb de pattes 2 Dim 25 Jan 2009 - 14:22 | |
| voila j'ai fais comme j'ai pu e j'ai pris 2 photos des onglons de ma samantha.C'est pas tres net mais on peu voir que les onglons ne sont pas forcement long mais tordu et cassant enfin pas en tres bonne etat ce qui fai que tres souvent elle se deplace a genoux | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: pb de pattes Dim 25 Jan 2009 - 14:28 | |
| houlà pas joli ça! qu'en dit le véto? | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: pb de pattes Dim 25 Jan 2009 - 16:21 | |
| oula oui c'est pas beau du tout, il n'y a pas moyen de lui tailler les onglons en gardant une sole bien plate? parce que là, elle doit pas être bien | |
|
| |
| Sujet: Re: pb de pattes Dim 25 Jan 2009 - 17:06 | |
| il n'y a qu'elle qui a un probleme aux pattes le veto m'avai di que c'etait un abcés a une patte mais la je vois pas le rapport! je pense que je vais la remmener chez le veto rapidement | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: pb de pattes Dim 25 Jan 2009 - 21:45 | |
| ça vous semble si moche??? c'est de la boue qu'elle a à la base du sabot?(c'est de saison, si on peut dire, la boue!) il y aurait besoin d'égaliser un peu oui, ça s'effrite sur les cotés mais c'est "normal" c'est du à la non usure ou alors les photos sont pas assez parlantes pour moi par contre le fait qu'elle se déplace sur les genoux, ça c'est très intrigant ...elle se déplace ou mange? sur les genoux | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: pb de pattes Mer 28 Jan 2009 - 15:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de pattes | |
| |
|
| |
| pb de pattes | |
|