| croutes sur les pattes..? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
delphine_450 Petit Cabri
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : manche Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: croutes sur les pattes..? Jeu 17 Avr 2008 - 15:54 | |
| Bonjour à tous
Notre chèvre Chipie a depuis deux jours des croutes sur les pattes avant, c'est vilain, les poils sont tombés et il y a un peu de sang... apparemment aucune autre de nos chèvres n'a ce genre de chose... quelqu'un sait il de quoi il s'agit? et surtout quoi faire? j'essaye de mettre des photos dès que possible. Merci | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: croutes sur les pattes..? Jeu 17 Avr 2008 - 16:17 | |
| il faut surement la traiter la.... deja bien la vermifuger et lui mettre un antiparasitaire ... mais je sais pas si ca va suffir a faire partir les croutes maintenant qu'elles sont installé...
Mon Tibouc a eu ce genre de chose aux testicules, et c'etait une mycose !
Le mieux est d'aller chez le véto lui demander conseil...
Dernière édition par Miss T le Jeu 17 Avr 2008 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: croutes sur les pattes..? Jeu 17 Avr 2008 - 17:27 | |
| ma petiote de 3 mois a aussi de legeres croutes aux genoux mais c'est parcequ'elle se met souvent à genoux (pour essayer de teter) par contre , si ça saigne , tu devrais lui desinfecter. Il existe un truc super ça s'appelle Cothivet (chez véto) , ça s'utilise sur n'importe quel animal et est constitué d'huiles essentielles. C'est super efficace , ça repousse les insectes et ça sent super bon mais ça n'empeche pas de rechercher la cause | |
|
| |
delphine_450 Petit Cabri
Nombre de messages : 104 Age : 40 Localisation : manche Date d'inscription : 24/09/2007
| |
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: croutes sur les pattes..? Ven 18 Avr 2008 - 9:43 | |
| Ah oui effectivement Appelle ton véto et decris lui, je pense qu'elle a besoin d'un bon traitement pour que ca guerrisse Ca doit surement être un parasite qui lui provoque ces plaques la pauvre tite louloute | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: croutes sur les pattes..? Ven 18 Avr 2008 - 10:45 | |
| Elle ne se serait pas blessée plutôt? C'est bizarre qu'elle n'ait ça qu'à cet endroit là Le mieux c'est de bien désinfecter, et si d'ici trois quatre jour c'est toujours là sans amélioration alors véto | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: croutes sur les pattes..? Ven 18 Avr 2008 - 21:49 | |
| oui, c'est po joli montres la à ton véto ce serait plus prudent tu ne vois po de tiques ou puces sur elle? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croutes sur les pattes..? | |
| |
|
| |
| croutes sur les pattes..? | |
|