La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 demande de renseignements

Aller en bas 
+2
Eric
framboisine11
6 participants
AuteurMessage
framboisine11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : aude
Date d'inscription : 09/05/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 22 Juin 2012 - 18:40

je voulais savoir,mes deux chevres naines adorent manger,les feuilles de laurier sauce,elles grimpent et mangent sa elle adorent,elles mangent aussi les feuilles de mon noyer,esque c'es mauvais pour leur santé.merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:09

Salut,

D'après les recherches d'Eric au sujet des différents sortes de lauriers (voir https://lachevrenaine.forumpro.fr/t30327-les-lauriers) Le laurier sauce semble ne pas poser de problème.
Le noyer les miennes en mangent aussi et jamais eu de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 22 Juin 2012 - 19:33

S'il s'agit bien du laurier que l'on utilise en cuisine, pas de soucis.

Pour le noyer, cela va de pas toxique du tout à manque d'information en fonction des animaux qui en mangent. Mais quelques feuilles ne portent pas à conséquences.
C'est comme le laurier-cerise sensé être (très) toxique et que toutes les chèvres raffolent et mangent sans problème...
En plus des réponses glanées sur le net, il est surtout important de se fier à son véto, et aux éleveurs (de chèvres d'abord) car ce qui convient pour une sorte d'animal ne va pas forcément pour une autre sorte.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 22 Juin 2012 - 21:28

Je ne suis pas d'accord pour le noyer, j'utilise ses feuilles riches en tanin comme vermifuge donc en grosse quantité elles peuvent être toxique.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptySam 23 Juin 2012 - 0:56

demande de renseignements 778263 ONT m'a dit que c'estait les coques vertes du fruit qui était toxique et pas les feuilles , les miennes en mange mais pas beaucoup le noyer est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptySam 23 Juin 2012 - 5:43

lunacaramel a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour le noyer, j'utilise ses feuilles riches en tanin comme vermifuge donc en grosse quantité elles peuvent être toxique.

J'ai dis plus haut: "Pour le noyer, cela va de pas toxique du tout à manque d'information en fonction des animaux qui en mangent."
Donc tout était dans ma réponse où je n'ai jamais dis que le noyer n'était pas toxique pour les chèvres. Tu as apporté une nouvelle info, ça complète les connaissances à propos du noyer, c'est le but du forum et c'est très bien.
Plus on aura d'info pour un animal concerné (en l'occurence la chèvre) mieux cela sera.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptySam 23 Juin 2012 - 10:10

D les feuilles aussi en contiennent, c'est bien si tes biquettes en mangent un peu car ça a une action vermifuge, il faut éviter les grosses quantités.

Eric, je ne parlais pas de ta réponse en particulier.

Donc quelques feuilles de noyer c'est bon pour leur santé (vermifuge) mais en grosse quantité ça peut être toxique (irritation de la muqueuse et problème de reins). Ce n'est pas un arbre a éliminer comme plante toxique mais plus a limiter comme le tréfle, la luzerne, etc...
Revenir en haut Aller en bas
roberta01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2014

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:39

bonjour,

avez vous du nouveau pour les feuilles de noyer ?

j'en ai un énorme en limite de cloture, dont pas mal de branches touchent maintenant le sol avec l'arrivée des premiers fruits ....


donc entre les feuilles et les premieres noix vertes qui tombent, existe-t-il un danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:03

roberta01 a écrit:
bonjour,

avez vous du nouveau pour les feuilles de noyer ?

j'en ai un énorme en limite de cloture, dont pas mal de branches touchent maintenant le sol avec l'arrivée des premiers fruits ....


donc entre les feuilles et les premieres noix vertes qui tombent, existe-t-il un danger ?
Non, pas personnellement. Le mieux est de demander à un veto ou de tailler l'arbre jusqu'à une hauteur où les chèvres ne pourront plus atteindre le feuillage. Attention que le noyer n'aime pas trop la taille et la sève s'écoule assez facilement. Demander conseil ou prévoir un mastic pour cicatriser la plaie.
Il faut savoir que les feuilles du noyer produisent une substance qui, une fois délavée par la pluie, empêche certaines plantes au sol de pousser. Une sorte de désherbant naturel mais je ne sais pas son effet sur les animaux.
Pour les noix vertes c'est comme tous les fruits verts, la réponse est oui il existe un danger. Personne n'aime les fruits verts et on sait l'effet que cela fait sur l'organisme...
Même si là il s'agit plus de la coque que du fruit lui-même, à la limite cela peut être pire, je ne sais pas exactement. Une fois sèches, je pense que les biquettes ne doivent pas trop s'attaquer aux noix elles-mêmes du fait que c'est relativement gros et surtout dur à croquer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:13

Les feuilles et les coques sont riche en tanins si elles en mangent beaucoup c'est irritant pour le système digestif et ça peut provoquer des diarrhées.
Quand aux noix, les miennes arrivent à les manger.
Revenir en haut Aller en bas
roberta01
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2014

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyLun 23 Juin 2014 - 13:30

ok

à la lecture de vos réponse, je vais devoir déplacer la cloture, car couper les branches les plus basses n'empechera pas les noix vertes de tomber dans l'enclos Sad


merci en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Les chevres de Millie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les chevres de Millie


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 21
Localisation : 49
Date d'inscription : 07/01/2015

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements EmptyVen 9 Jan 2015 - 14:34

Tant qu' elle ne grossissent pas, qu' elles ne mangent pas que çà, et qu' elles n' ont pas de diarrhée.

Bonne chance,
Les chevres de Millie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» demande de renseignements pour une novice
» Renseignements
» Renseignements SVP
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: