| ma chèvre va peut-être mourir | |
|
+10sebcla Sarah Chantal Kandu Vapomill Josiane Agnès fanfan Anne jenifer 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 16:57 | |
| je l'ai retrouvé cette après midi couchée dans la prairie. elle avait des petit yeux et je le trouvais fort bizard son ventre était tout rond. quand elle s'est levée elle titubait je me suis dis que c'était grave alors j'ai desuite appelé un vété. j'ai compris à qu'elle point c'était grave quand j'ai vu la porte des poules ouverte. ma petite abigaelle avait mangé une très grosse quantiter de blés. pour l'instant le vété est passé et il lui a fait deux piqure et il lui a mis une substance qui ressemble à dela parafine. il ma demandé de la mettre au calme et sans nouriture juste de l'eau. je l'ai mise près de la terrasse pour avois un oeil dessus mais j'ai peur qu'elle ne passe pas la nuit. avez-vous des conseil à me donner pour qu'elle soit le mieux possible. se serait très gentils à vous je ne sais pas quoi faire pour la soulager un maximum. faut-il lui mettre une couverture au cas ou elle ferait un étas de choque ? | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 17:17 | |
| Pauvre biquette ... je sais pas ce que tu peux faire pour elle, en tout les cas, je te souhaites beaucoup de courage. Attendons les experts . | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 17:53 | |
| Je peux pas t'aider non plus....mais je pense fort fort à elle et à toi...........plein d'energies positives..................peut-être reste le plus possible avec elle, que l'angoisse ne se rajoute pas à l'indigestion.
Y'a pas possibilité d'intuber une chèvre pour la faire vomir???
Ton véto était confiant? | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 17:54 | |
| ma pauvre jenifer, je ne sais pas trop quoi te dire, pour l'instant tu sembles avoir fait tout ce qu'il fallait, il reste à la surveiller et a espérer qu'elle s'en sorte!! je pense fort à toi et à elle | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 17:56 | |
| Je viens de voir ce post Où en est elle la petite puce? Comment va t'elle pour le moment? Oui tu peut la couvrir si tu voit qu'elle a froid (je l'avais fait à ma Biscotte quand elle etait dans le meme etat que la tienne). Ce que tu peut faire c'est la mettre au calme dans un endroit qu'elle connait (pour ne pas l'affoler). Si elle s'entend bien avec les poules met là en leur presence (le mieux est de rentrer les poules là où tu as installé ta chevre). Reste avec elle un maximum, pour qu'elle se sente bien et qu'elle reste calme. Surveille la bien et rappelle ton véto si tu voit le moindre probleme. Et tiens nous au courrant surtout!!!! On pense à toi!!!!! | |
|
| |
jenifer Biquettophile
Nombre de messages : 660 Age : 44 Localisation : belgique, hannut Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 19:25 | |
| elle décline de minute en minute elle ne tiendra jamais le coup lorsque j'ai pris sa petite tête en main elle ne la soutenait presque plus . elle est couchée dans une couverture que je lui ai mise. je viens de ressoner au vétérinaire mais à mon avis il n'y a plus despoire pour elle. je ne sais pas quoi faire | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 19:46 | |
| Oh là là ben alors biquette il faut tenir le coup!!!!!!!
Désolée je n'ai pas pu revenir plus tot... elle va comment à present? Les medocs ont fait effet?
Pauvre louloutte! stimule là un maximum pour ne pas qu'elle perde pieds!
Tu sais ma Biscotte est descendue bien bas lorsqu'elle a été malade et on a tous garder espoir et on a réussi à la tirer de là!
Garde espoir surtout! comme m'a dit mon véto lorsque j'ai commencer à lui parler d'euthanasie pour Biscotte il m'a dit que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!
Comment est t'elle ce soir!
As tu msn? Si oui je te donne mon adresse an mp si tu veut! | |
|
| |
Anne Petit Cabri
Nombre de messages : 384 Age : 31 Localisation : Isère ( 38 ) Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 19:55 | |
| C'est très inquietant tout ca, mais je suis d'accord avec Alice, tant qu'y a de la vie il y a de l'espoir. Avec mon cochon d'inde lorsqu'elle était paralysée on a crut que s'en était finie et elle s'en est sortie .Reste tout le temps avec elle, caresse là et parle lui. | |
|
| |
Anne Petit Cabri
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 20:48 | |
| Comment va t elle ?? A-t-elle vomie ? | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 21:24 | |
| voici quelque nouvelle. comme elle n'allait pas bien j'ai ressoné au vété qui ma expliqué que tout son corpo était intoxiqué et qu'il fallait attendre que son corp décide ou pas de fonctionner. tout dépend de la force de la chèvre. il m'a aussi dit de lui donner une rénie c'est une pastie pour les hommes contre le brûlant d'estoma. je dois aussi lui donner de l'eau à la seringue la pauvre est beaucoup trop faible pour boire toute seul. le problème est que je n'avais ni seringue ni du réni je suis allé alors à la maison de repos qui se trouve 5 min de chez moi. je leur ai expliqué mon cas et ils ont été très gentils ils m'ont donné le médicament. la seraing je suis allée la chercher chez une amie. j'ai préféré rentrer ma chèvre parce que je trouve que dehors il fait très froid. en étant si faible si elle doit aussi se battre pour se réchauffer sa va beaucoup l'épuiser. j'ai fait tout ce que le véto m'a dit et mainteant j'attends. elle est dans le panier du chien dans une grosse couverture elle a les yeux fermé mais elle accepte que je lui mette la seringue dans la bouche pour boire. de temps en temps elle pousse un petit cris pleintif. elle a aussi une belle diarhée mais le vété m'a dit que c'est cette diarhée qui peut la sauver cela veut dire que sont corp se bas je croise les doigts et je veilles sur elle.
elle ne vomis pas anne | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 22:08 | |
| Je suis de nouveau là jenifer (je t'ai mit un autre mp).
Oui, il faut que ça sorte tout ça!
Tiens la au chaud et au calme.
Je reste là j'attend des news! | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
Nombre de messages : 306 Age : 62 Localisation : Haute-Savoie (74)-Genève Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 22:32 | |
| Mon Dieu....en pensée avec toi............c'est tout ce que je peux faire..........qu'est ce qu'on est impuissant dans ce cas là Donne lui toute ta force............. | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 22:51 | |
| voilà elle vient de mourrir dans mes bras à 23h 10. ma petite abigaelle n'est plus. quand j'ai été la voir j'ai vu qu'elle avait des spasmes et la je savais que c'était trop tard. | |
|
| |
Vapomill Membre d'honneur
Nombre de messages : 1542 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 22:57 | |
| Bonsoir Jenifer. Comment te dire toute notre peine? Nous sommes de tout coeur avec toi... Sois courageuse, rappelle toi les bons moments, et dis toi que cette vie trop courte a été heureuse! Reçois toute notre affection... Amicalement, Bertrand. | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 22:59 | |
| merci beaucoup c'est pas facile de la voir souffrir et puis de la voir partir sans rien savoir faire. j'espère avoir plus de chance avec les autres mais elle va me manquer | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 23:06 | |
| Jenifer je suis de tout coeur avec toi... Tu as fait ce que tu as pu.....
Maheureusement parfois il est des etres qui ne passent que tres peu de temps sur cette Terre...mais le vide qu'ils laissent nous montre bien l'importance qu'ils avaient dans notre coeur! | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 23:17 | |
| oui c'est vrai le plus dure c'est que je ne dois pas pleurer devant mon mari parce que lui ne comprend pas. pour lui se ne sont que des animaux et il faut les laisser dans le rang des animaux rien ne dois se mélanger. alors je suis seul chez moi mes heureusement il y a se forem ou je peux partager lma douleur cachée. il faut que j'ai un aire détaché et que je me dise que c'est pas grâve pour qu'il ne voit que tu feu mais c'est dure de toujours être dur et ne rien montrer | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 23:20 | |
| Ohhhhh ma pauvre jenifer!!! Il faut que tu arrive à ressortir ta douleur! Pourquoi ne comprend t'il pas ça ton mari? C'est parfaitement humain d'aimer les animaux! | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 23:28 | |
| il est d'accord de les aimer et de faire tout pour les respecter mais il n'est pas d"accord d'en pleurer. pour lui un animal c'est toujours des ennui et du travail en plus . lui il est jeu vidéo, voiture, sono,télé et moi je suis nature ,animaux ,balade en forêt, potagé, et tout ce qui touche de près ou de loin à la nature. je le laisse vivre ses pations il me laisse vivre +- les miennes. quand la chèvre avait des convultion il a entendu qu'elle bougeait mais il n'est pas venu près de moi. ensuite il m'a dit qu'il fallait la mettre dehors puisqu'elle était morte ensuite il a dit bon je vais au lit moi je suis crevé. et voilà c'est tout comme si c'est un soir comme tout les autres. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 23:35 | |
| Et oui parfois on a du mal à etre sur la meme longueur d'onde avec nos conjoints Mais tu sais: souvent les hommes jouent au durs. Pour eux il ne faut pas pleurer...mais le fait que ton mari ait eu des paroles si dures et ait preferé aller se coucher une fois tout cela finit montre aussi qu'il a du eprouver un certain mal aise face à cette situation et qu'il ait preferé se retirer... Souvent les hommes ne sont pas si dur que ça...ils veulent juste nous le faire croire, c'est tout | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Dim 15 Oct 2006 - 23:44 | |
| Je viens de lire cette bien triste histoire! ça m'a remonté énormément de souvenir et je t'avoue que je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes... J'espére que ça va aller pour toi et tu sais tu ne devrais pas te retenir de pleurer pour ton homme! Que lui s'en foute c'est une chose mais toi tu as le droit d'avoir des sentiments. Certe c'est un animal et non pas un humain mais on a le droit de les pleurer aussi lorsqu'ils partent!!! | |
|
| |
fanfan Petit Cabri
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Lun 16 Oct 2006 - 10:05 | |
| Jenifer...............j'ai vécu la mort d'un de mes petits ânes dans mes bras après une longue souffrance et toute mon impuissance..............je comprends tellement ta peine, que j'en pleure en écrivant...........moi non plus mon mari ne comprennait pas................alors imagine qu'on est tous avec toi et pleure dans nos bras..............surtout surtout laisse sortir ta peine..............je t'embrasse, courage | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Lun 16 Oct 2006 - 10:30 | |
| c'est trés triste, jenifer, mais surtout laisse bien vite ta peine sortir, ça ne sert à rien de vouloir être dure pour ceux qui ne comprennent pas. Et si tu as besoin, on est là bisous | |
|
| |
jenifer Biquettophile
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Lun 16 Oct 2006 - 12:04 | |
| merci atous pour vos mots d'encouragement cela me fait de bien. j'ai décidéde l'enterrer dans mon jardin cette après midi quand le petit dormira. je vous dis tous mille merci pour votre soutien | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir Lun 16 Oct 2006 - 12:10 | |
| Et comment tu te sent toi? C'est pas trop dur? Gros bisous et sache qu'on penses tous tres fort à toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma chèvre va peut-être mourir | |
| |
|
| |
| ma chèvre va peut-être mourir | |
|