| Trois naissances, un bébé faible... | |
|
+2chevrette54470 Princesse des biquettes 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Princesse des biquettes Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Queyrac-Médoc Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Trois naissances, un bébé faible... Sam 7 Avr 2012 - 11:29 | |
| Bonjour, Hier, en débauchant, j'ai eu la surprise de trouver ma Lili avec ses trois petits qu'elle a fait toute seule ! Cependant, sur les trois, l'une est en super forme, un deuxième un peu moins vif et le troisième reste à l'écart. Je pense qu'il n'a pas bcp tété. Le problème c'est que la maman est très craintive ( je l'ai récupérer dans un troupeau plus ou moins à l'abandon et donc, pas proche de l'homme du tout) et donc quand j'essaye d'approcher le petit des pis, je créé du stress plus qu'autre chose. J'ai donc courru chez mon pharmacien pour acheter du colostrum et une tétine mais le petit n'en avale pas bcq, j'ai l'impression qu'il ne sait pas téter. On va se relayer dans la journée et faire plusieurs tentatives... J'ai besoin de quelques conseils... et d'être rassurée aussi !! Est ce normal qu'ils ne gambadent pas partout encore ? Ils sont nés hier. Il y a une femelle (Sushi) blanche mouchetée et les deux autres (Yaki et Tori) sont noirs avec quelques taches blanches par ci-par là mais comme ils sont plus faibles, j'ai pas osé trop les manipuler pour voir le sexe, ce sera la surprise demain.. Je suis preneuse de conseils. Merci. Et... oui, des photos vont suivre ! | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Sam 7 Avr 2012 - 18:41 | |
| Il se levent quand même après ce sont des bébés faut qu il dorment les mien tenai déjà bien debout le 2 eme jours attend quelque jours il devrai sauter partou. Tu va le voir souvent peut être qu au moment ou tu vien il on déjà fait leur cirque moi quand ils dorment il dorment. Tu a bien regarder si la maman les laissai boire pour la petite dernière qui et faible met ton doigt dans sa bouche pour voir si elle taite moi les mien me taitai le doigt le premier jours comme s tu verra si elle sait | |
|
| |
Nombre de messages : 44 Age : 53 Localisation : Queyrac-Médoc Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Biquette suitée Sam 7 Avr 2012 - 18:45 | |
| Merci ! Depuis hier, tout le monde est enfermé dans la biquetterie avec foin et eau à volonté. Puis-je laisser la maman sortir se dégourdir les pattes ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Sam 7 Avr 2012 - 19:00 | |
| Oui mais les petit risque de la chercher et elle risque de pas vouloir sortir sans eux si il fait bon la journée les bébé peuvent sortir aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Sam 7 Avr 2012 - 19:02 | |
| OK, bon il va falloir que je sache le sexe de mes petits ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Sam 7 Avr 2012 - 19:04 | |
| Va dans le poste des naissance annoncer tout sa et on voudrai des photo pour le sexe c facile moi j'ai vu des le premier jour la femelle c tout plat avec deux mini tétine mdr et le mal y'a deux petite boule | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Mar 10 Avr 2012 - 14:20 | |
| OK alors j'ai deux males et une femelle ! Les photos vont suivrent dès que j'ai internet à la maison car je viens de déménager ! Comme tous les parents, je trouve que ce sont les plus beaux ! | |
|
| |
Chevre22 Petit Cabri
Nombre de messages : 342 Age : 36 Localisation : Côtes D'armor Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Mar 10 Avr 2012 - 14:22 | |
| si tu veut garder les deux males des quil sont plus fort castration a lelastic | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Mar 10 Avr 2012 - 14:25 | |
| j'en ai déja parlé au véto qui dis qu'il faut attendre ques les testicules descendent. Peut on vraiment faire ça soit meme ? Car il me dit qu'il le fera comme pour mon bouc, chirurgicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Mar 10 Avr 2012 - 14:30 | |
| Trop tard pour l'élastique c dans les 10 premier jours, la pince trop barbar à mon coup déjà lelastique le veto ma dit qu il souffrait alors la pince moi je le fait à 4 mois sous anesthésie | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Mar 10 Avr 2012 - 15:05 | |
| je peux vermifuger les petits ou bien c'est trop tôt ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Mar 10 Avr 2012 - 15:11 | |
| | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Mar 10 Avr 2012 - 17:08 | |
| oui moi aussi j'opte pour la castration sous anesthésie faut être humain quand même ! le vermifuge moi j'ai vermifugé les miens quand je les ai adopté c'est à dire à 5 et 6 mois je ne sais pas s'ils l'avaient été auparavant. | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Jeu 12 Avr 2012 - 8:31 | |
| - Cécile Portoles a écrit:
- je peux vermifuger les petits ou bien c'est trop tôt ?
je fais à un mois et à 3 mois | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Jeu 12 Avr 2012 - 8:44 | |
| Et tu les vermifuges avec quoi Sabine? Le meme produit que pour les adultes? Moi je leur donne Panacur 4%. Et quelle quantite? | |
|
| |
sabine Fofoxiqué
Nombre de messages : 5434 Age : 63 Localisation : GRAND EST Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Jeu 12 Avr 2012 - 9:06 | |
| Panacur c'est bon mais n'oublie pas que la dose est fonction du poids.........normalement c'est marqué sur le flacon pour les doses | |
|
| |
CHRISANA Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1870 Age : 65 Localisation : Le Loiret Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... Jeu 12 Avr 2012 - 9:40 | |
| Ok, et puis je demanderai au véto pour les petits. Merci Sabine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois naissances, un bébé faible... | |
| |
|
| |
| Trois naissances, un bébé faible... | |
|