Bonjour, j'ai un "petit" problème avec un de mes boucs. Il mange et boit, de ce côté-là tout va bien. Mais il est maigre et très faible. Au moment de manger, mes boucs/chèvres se battent un peu, enfin bon rien d'anormal, mais dès qu'il se fait pousser, il est très vite couché à terre et c'est assez difficile pour lui de se lever.
Il y a une semaine j'ai plusieurs fois dût l'aider, car Théo (un autre de mes boucs, celui qui domine un peu tout le troupeau) le mettait à terre et lui donnait des coups, il était impuissant par terre, il arrivait même plus à se défendre, juste à "hurler", par hasard j'étais là à ce moment, mais j'imagine bien que quand je ne suis pas là c'est pas beaucoup mieux...
Je les ai donc séparé il y a une semaine environ, car peut être qu'il est faible et maigre parce que Théo lui empêchait de manger (Théo a tendance à vouloir la nourriture rien que pour lui, et les autres chèvres se méfient) bien qu'ils aient 2 cabanes. Mais après une semaine seul avec ses deux petites chèvres, il a pas prit de force ni même de poids. Il se fait même bousculer par les deux chèvres maintenant, bien plus petites que lui.. Il a plus de forces, mais pourtant il mange bien.
Je précise que le bouc n'est pas castré, et cherche à monter sur les femelles, ce qui déplait à Théo, et c'est aussi une des raisons de leurs bagarres.
Je pensais que les séparer pouvait changer quelque chose, mais visiblement c'est pas Théo la cause de tout ça.. Ils avaient des puces, je ne sais pas si ça peut jouer ça? Mais on les a traité et normalement c'est bon. Il y a une semaine j'ai aussi vermifuger pour être sûre que ce ne soit pas ça le problème. Mais rien ne change.
Je pense appeler le vétérinaire si rien ne change. Si quelqu'un a des idées.....?
Bonne soirée!