décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu
+2
fred2609
dorana
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 13:43
ma petite désirée est morte ce matin ... je pense alors qu'elle tentait de mettre bas à 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!! celà peut-il arriver qu'un male saillisse une tout petite d'un mois seulement car c'est l'age qu'avait ma petite désirée quand j'ai fait castrer mes deux boucs ... je n'étais pas là je n'ai donc rien pu faire ... je l'ai trouvé comme ça . quelle tristesse .... et il va falloir que j'annonce ça aux enfants ce soir .
dorana Petit Cabri
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 13:45
je parle d'une possible tentative de mise bas car elle avait les pattes arrières très écartées et sa vulve avait saignée et était très gonfflée .... mais rien ne laissait paraitre qu'elle pouvait être pleine !!!!!!!!
fred2609 Petit Cabri
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 15:09
quelle tristesse je ne pense pas que ca soit possible qu'elle se fasse prendre à un moi ca me semble vraiment tot. mais je ne suis pas une pro! courage à toi!
dorana Petit Cabri
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 15:16
c'est ce que je pensais aussi mais qu'est-ce qui aurait pu la mettre dans cet état là ??? merci à toi
EKO Petit Cabri
Nombre de messages : 201 Age : 41 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/09/2011
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 15:18
oui je ne pense pas non plus que se soit ça,
logiquement a 1 mois,elle n'ont pas de chaleur???
fred2609 Petit Cabri
Nombre de messages : 153 Age : 35 Localisation : belgique namur Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 15:25
moi je pense à une hemorragie digestive le sang provient peut-etre de l'anus et nn de la vulve, mais c'est l'infirmière qui parle je ne suis pas véto si ca provient vraiment de la vulve alors la je ne sais vrmt pas ce que ca peut bien être
un de mes bouc castré est décéde d'une hemorragie interne on a jamais su ce qu'il s'était passé ma véto a fait une autopsie pr confimer le diagnostic (une chutte, ingerer du poison) mes autres chevres allait tres bien on ne sauras jamais ce qui a pu provoquer une telle chose!
courage à toi fait faire une autopsie ca pourrait ptetr t'aider à comprendre.
multibiquette Accroc du Fofo
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 19:36
Théoriquement, les petites chèvres peuvent dans certains cas avoir les premières chaleurs à 3 mois. Après, peut-être existe-t-il une exeption mais ça me semble quand même très très tôt
par contre, sache que les boucs castré peuvent se reproduire jusque un mois après l'opéation. A cette époque ta petite avait 2 mois (mais c'est très jeune aussi ). par contre, les mâles sont restés avec la maman avant d'être castrés et ils ont été remis avec elle juste après l'opération ?
dorana Petit Cabri
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 20:53
je les ai remit juste au retour de l'opération .... je les avais séparés avant la mise bas .
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mar 20 Mar 2012 - 23:10
Non c'est beaucoup trop tôt, pas possible qu'à cet âge là elle était à terme. Le mieux serait de faire une autopsie.
Babouyou Petit Cabri
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mer 21 Mar 2012 - 12:27
Les chèvres n'accouchent pas sur le dos avec les pattes écartées comme les femmes ....
Si ces pattes sont écartées c'est sans doute parce qu'elle a gonflé comme beaucoup de chevres mortes ...
Elle a mangé quoi avant sa mort ? des gens ne lui auraient pas donné du pain ?
dorana Petit Cabri
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu Mer 21 Mar 2012 - 16:25
oui merci je sais bien que les chèvres n'accouchent pas sur le dos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai jamais dit ça !!!!!!!!!!!!!!!! j'ai dit les pattes arrière écartées et sa vulves gonflée à bloc comme ci quelque chose poussait pour sortir comme lors des mises bas et je connais comment ça ce passe mes deux adultes ont mis bas à la maison dont l'une de ma Désirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce qu'elle à mangé la veille comme les quatre autre !!!!!!!!!!!!! leur herbes et leur foin ;
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu
décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu