La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu

+2
fred2609
dorana
6 participants
AuteurMessage
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana

Féminin Nombre de messages : 152

décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  Empty
MessageSujet: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:43

ma petite désirée est morte ce matin ... je pense alors qu'elle tentait de mettre bas à 6 mois !!!!!!!!!!!!!!!!
celà peut-il arriver qu'un male saillisse une tout petite d'un mois seulement car c'est l'age qu'avait ma petite désirée quand j'ai fait castrer mes deux boucs ...
je n'étais pas là je n'ai donc rien pu faire ... je l'ai trouvé comme ça .
quelle tristesse .... et il va falloir que j'annonce ça aux enfants ce soir . Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:45

je parle d'une possible tentative de mise bas car elle avait les pattes arrières très écartées et sa vulve avait saignée et était très gonfflée .... mais rien ne laissait paraitre qu'elle pouvait être pleine !!!!!!!!
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:09

quelle tristesse je ne pense pas que ca soit possible qu'elle se fasse prendre à un moi ca me semble vraiment tot. mais je ne suis pas une pro! courage à toi!
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:16

c'est ce que je pensais aussi mais qu'est-ce qui aurait pu la mettre dans cet état là ???
merci à toi
EKO
Petit Cabri
Petit Cabri
EKO

Féminin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:18

oui je ne pense pas non plus que se soit ça,

logiquement a 1 mois,elle n'ont pas de chaleur???
fred2609
Petit Cabri
Petit Cabri
fred2609

Féminin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:25

moi je pense à une hemorragie digestive le sang provient peut-etre de l'anus et nn de la vulve, mais c'est l'infirmière qui parle je ne suis pas véto
si ca provient vraiment de la vulve alors la je ne sais vrmt pas ce que ca peut bien être

un de mes bouc castré est décéde d'une hemorragie interne on a jamais su ce qu'il s'était passé ma véto a fait une autopsie pr confimer le diagnostic (une chutte, ingerer du poison) mes autres chevres allait tres bien on ne sauras jamais ce qui a pu provoquer une telle chose!

courage à toi
fait faire une autopsie ca pourrait ptetr t'aider à comprendre.
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:36

Théoriquement, les petites chèvres peuvent dans certains cas avoir les premières chaleurs à 3 mois. Après, peut-être existe-t-il une exeption mais ça me semble quand même très très tôt scratch

par contre, sache que les boucs castré peuvent se reproduire jusque un mois après l'opéation. A cette époque ta petite avait 2 mois (mais c'est très jeune aussi Shocked ).
par contre, les mâles sont restés avec la maman avant d'être castrés et ils ont été remis avec elle juste après l'opération ?
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:53

je les ai remit juste au retour de l'opération .... je les avais séparés avant la mise bas .
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:10

Non c'est beaucoup trop tôt, pas possible qu'à cet âge là elle était à terme.
Le mieux serait de faire une autopsie.
http://alice3886.skyblog.com
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:27

Les chèvres n'accouchent pas sur le dos avec les pattes écartées comme les femmes ....

Si ces pattes sont écartées c'est sans doute parce qu'elle a gonflé comme beaucoup de chevres mortes ...

Elle a mangé quoi avant sa mort ? des gens ne lui auraient pas donné du pain ?
dorana
Petit Cabri
Petit Cabri
dorana

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:25

oui merci je sais bien que les chèvres n'accouchent pas sur le dos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je n'ai jamais dit ça !!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai dit les pattes arrière écartées et sa vulves gonflée à bloc comme ci quelque chose poussait pour sortir comme lors des mises bas et je connais comment ça ce passe mes deux adultes ont mis bas à la maison dont l'une de ma Désirée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce qu'elle à mangé la veille comme les quatre autre !!!!!!!!!!!!! leur herbes et leur foin ;
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu    décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu  Empty

décès lors d'une mise bas d'une gestation ni voulu ni vu
Page 1 sur 1