| Gestation après mise bas ? | |
|
+8Florence ouzvig marie45310 Oriane Kiki 64 fabipac sid56 okeetee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 15:32 | |
| Une chèvre peut-elle se retrouver gestante très rapidement après une mise bas ? Je me demande si Prunelle et Clovis non pas remis le couvert !!! La petite n'a que 2 mois, mais Prunelle la repousse fermement dès qu'elle s'approche des mamelles. De plus Clovis recommence a sentir, ça faisait un moment qu'on était tranquille de ce coté. | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 16:32 | |
| Je ne pourrais pas te répondre correctement pour cette réponse mais dans tous les cas je pense que deux gestations coup sur coup c'est pas le top . je pense qu'il faudrait séparer ton bouc de ta chèvre pour un moment , et peut être prévoir un second enclos plus définitif pour lui , car je pense que cela peut être dangeureux pour ta chèvre d'avoir des gestations trop rapprochées. | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1285 Age : 61 Localisation : FINISTERE SUD Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 18:50 | |
| Oui, Sid, j'en suis bien convaincue, mais pour le moment je n'ai qu'un enclos, et le pépère n'ai pas d'accord du tout que je l'éloigne même d'un mètre de sa moitié. Il m'a défoncé le grillage de séparation au risque de se blesser | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 20:20 | |
| Mon véto m'a dit que 3 semaines après la naissance, la chèvre pouvait à nouveau être prise. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 20:26 | |
| Les boucs c'est bien mais en photo et chez les autres Je sais de quoi je parle Patxi est infernal, lui qui était si gentil, si calin !!! Je pense qu'on a dû venir me l'échanger pendant la nuit !!! Maintenant c'est juste une machine à faire des petits Mais bon c'est la vie | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 20:29 | |
| - okeetee a écrit:
- La petite n'a que 2 mois, mais Prunelle la repousse fermement dès qu'elle s'approche des mamelles.
J'avais lu sur le forum qu'une chèvre dès qu'elle était pleine repoussait son petit pour se préparer de nouveau à être maman Ca semble être ce qui se produit chez toi, non ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 22:11 | |
| | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 22:26 | |
| vous aller certainement rire, une chevre pour quelle ai du lait , il faut quelle ai eu des petits, la je suis d accord, mais une chevre qui na jamais eu de petits,pas de lait? C EST COME UNE FEMME, je suis novice surtout ne rier pas merci | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 22:41 | |
| Tu as tout dit marie!! Pas de petit, pas de lait!! (t'as vu, j'ris pas) Heu!! pardon | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 22:47 | |
| t'as des boucs sympa toi ouzvig??? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 22:58 | |
| Des boucs? Oh oui, j'en ai 8 tous de race alpine et de lignée laitière.
A part 1 très calin, les autres sont un peu sauvageons. | |
|
| |
Florence Biquettophile
Nombre de messages : 899 Age : 53 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 23:11 | |
| Mon petit mari chéri est enfin d'accord pour garder Coriandre(c'est pour ça que c'est mon chéri pour le moment, d'ailleurs), mais à condition qu'on le castre (pas mon mari, hein); est-ce que Coriandre sentira le bouc aussi, et est-ce qu'il sera câlin? | |
|
| |
Oriane Admin
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Jeu 26 Juil 2007 - 23:55 | |
| je crois savoir que les "entiers" sont aussi calins....quand on les a petits! pour l'odeur ,il me semble que yankee avait dit quelque part qu'il faut qu'il soit castrer tot pour qu'il sente moins | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 0:02 | |
| L'odeur??? Y a belles lurettes que je ne sens plus rien à moins de me coller le nez dans ses poils. A force d'être à leurs contacts, j'ai fini par ne plus rien sentir du tout! Sauf peut-être en septembre pendant le rut, là c'est un peu nplus prononcé.
Mais la différence entre castré et entier, je n'en sais rien du tout,je n'ai jamais eu de castré!! | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 7:43 | |
| Oriane, si ça peut te rassurer, mon Clovis reste très gentil, même s'il défonce tout, c'est le grillage qui le met en colère c'est tout !!! Florence, tu ne va tout de même pas castrer cet adorable petit bouc, quelle horreur !!!! Ce serait du gachi Travaille encore un peu ton mari , et garde le entier (le bouc, pour le mari je te laisse juge ) | |
|
| |
sid56 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 9:10 | |
| Tu as raison Okeetee il est trognon ce petit père mais le garder entier risque de poser problème quand la pubertée viendra , il risque de tomber amoureux de sa maman c'est pas cool !!! la cosanguineté existe aussi chez les biquettes | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 10:15 | |
| - okeetee a écrit:
- Une chèvre peut-elle se retrouver gestante très rapidement après une mise bas ?
Je me demande si Prunelle et Clovis non pas remis le couvert !!! La petite n'a que 2 mois, mais Prunelle la repousse fermement dès qu'elle s'approche des mamelles. De plus Clovis recommence a sentir, ça faisait un moment qu'on était tranquille de ce coté. | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 10:19 | |
| Pour ma part, j'ai un bouc castré (il l'a été très jeune) et aucune odeur (il a 18 mois) et il est bien plus calme et cool que mes deux autres biquettes, mais comme chaque bibi est diférente je peux pas certifié que c'est lié...
Par contre pour en revenir au titre du sujet, élodie nous a annoncé la naissance surprise d'un petit bout qui (si j'ai bien tout compris) est arrivé six mois après la naissance de son petit frère (ou soeur)... | |
|
| |
Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 10:21 | |
| Moka est un bouc castré, et il ne sent pas du tout du tout! | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 10:23 | |
| C'est bien ça Kaya ... Caramel le bouc et Noisette la biquette sont les heureux parents d'un petit Chocolat depuis mi-décembre, et à nouveau hier d'une tite'biquette !!! Elle est pas belle la vie On s'amuse bien chez Elodie | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 12:02 | |
| J'ai effectivement pris connaissance de la naissance de Surprise !!! (je l'appelle comme ça pour le moment en attendant de connaitre son vrai petit nom ) J'ai bien l'impression que de mon coté je vais avoir le même genre d'aventure . Ma pauvre Prunelle, j'aurai souhaité qu'ils attendent un peu tous les deux, enfin dame nature en a sans doute décidé autrement. Le véto vient pucer mes chevaux et ceux de ma collègue cet après-midi ,du sport en perspective , mais au moins c'est esthétique, vous imaginez un cheval avec une boucle dans l'oreille , pas moi, pas plus que pour mes biquettes d'ailleurs, bref, je vais lui demander de regarder mon petit troupeau et plus particulièrement Prunelle. | |
|
| |
Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 12:04 | |
| Oh super ! Tiens nous au courant Mais je me doutes que si elle est pleine tu vas vite venir nous l'annoncer | |
|
| |
okeetee Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 17:31 | |
| Ca y est !!! Mes trois pépères sont pucés, finalement sans trop de bagarre, seul Yankee a fait de la résistance. Pour le véto, il est fort probable que Prunelle soit à nouveau gestante. Moi qui croyait bètement que tant qu'elle allaitait il n'y avait aucun risque Reste plus qu'a attendre fin novembre, début décembre pour être fixée | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 17:39 | |
| C'est une bonne nouvelle ça! Deux annonces de bébés surprise en une journée!!! Tu l'appelleras Surprise bis?? Sinon, suite à quoi le véto t'a t-il dit qu'elle était probablement pleine? | |
|
| |
Elodie Fofoxiqué
Nombre de messages : 8241 Age : 38 Localisation : Thiviers 24 Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? Ven 27 Juil 2007 - 17:51 | |
| Je viens juste de voir ton poste ! Et je peux te confirmé qu'une chevre peut etre de suite de nouveau gestante apres une mise bas, bon pas de suite de suite, doit y'avoir 3 semaine 1 mois mais apres c bon ! D'ailleur t'a vu mon post donc ... Mais quand on peut evité, c mieux, parce que ma noisette s'occupe très peu de sa petite !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gestation après mise bas ? | |
| |
|
| |
| Gestation après mise bas ? | |
|