La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement

Aller en bas 
+4
BOUNTY
arrowenn
Balou
Chevreauxa
8 participants
AuteurMessage
Chevreauxa
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 32
Date d'inscription : 23/04/2018

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyLun 23 Avr 2018 - 1:10

Tout est dans le titre, je souhaiterai faire une petite surprise à ma femme qui rêve d'avoir une chèvre naine, j'ai déjà éduqué des chiens, des chats à faire des choses
"contre nature" comme par exemple faire en sorte que mes chats prennent des bains (ils adoraient ça).  
Mais j'avoue ne rien connaitre des chèvres. Pensez-vous que cela est possible? 
Sachant que cela veut dire que chaque weekend c'est sorti à la montagne, plage etc.
Je vie en Corse, dans un 80m2 carré avec en plus une grande terrasse couverte, je suis extrêmement patient surtout pour "apprendre aux animaux".
Pensez-vous qu'elle fera du bruit h24, va t'elle chié partout? Ou est-il possible de lui réserver un endroit sur la térasse spéciale besoin et lui faire comprendre
que c'est le coin "popo".  Je serai capable de réservé une piece rien que pour elle avec des trucs en bois pour escaladé etc..


Suis-je dans l'illusion totale ou c'est jouable ?

Merci pour votre futur réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyLun 23 Avr 2018 - 8:38

Pour moi tu es dans l’illusion, désolé mais il y a plusieurs raisons. D’abord une chèvre seule ce n’est vraiment pas bien, il faut qu’elles soient minimum 2 et donc c’est 40m2 par chèvre alors qu’on conseil 400 m2. 
Ensuite une chèvre ne devient pas propre, c’est comme les cochons d’Inde ou les moutons, ils n’ont pas la possibilité d’apprendre la propreté.
Quand je n’avais pas encore compris les besoins des chèvres et que j’avais une chèvre seule, elle criait beaucoup. Depuis qu’il y en a des autres je ne l’entend presque plus ! Donc pas sure que les voisins apprécient Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:08

c'est une blague ?

une chèvre n'est pas un chien, oui ça fait des crottes partout , ça doit être 2 minimum
la plage elle s'en fout la chèvre , elle veut manger, courir , sauter ....

Si vous aimez les animaux , vous les accueillez bien ou pas du tout , demandez-vous si vous ne pourriez pas plutôt prendre un poney ?
si la réponse est non alors c'est valable pour une chèvre naine aussi

on compte 400m² par chèvre sachant qu'elles doivent être 2 = 800m²
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:35

arrowenn a écrit:
c'est une blague ?

une chèvre n'est pas un chien, oui ça fait des crottes partout , ça doit être 2 minimum
la plage elle s'en fout la chèvre , elle veut manger, courir , sauter ....

Si vous aimez les animaux , vous les accueillez bien ou pas du tout , demandez-vous si vous ne pourriez pas plutôt prendre un poney ?
si la réponse est non alors c'est valable pour une chèvre naine aussi

on compte 400m² par chèvre sachant qu'elles doivent être 2 = 800m²

Rien a ajouter, enfin si 800 m2 de belle prairie ou de la forêt pas un appartement avec terrasse.

Un petit lapin serait peut-être bien chez toi.
C'est quoi cette idée de faire cadeau d'un animal pour un anniversaire.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyLun 23 Avr 2018 - 17:20

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement 86564 elle est bonne celle-là!!! Désolée mais c'est trop fort , ok je sors  Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement 954659
Revenir en haut Aller en bas
catcat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
catcat


Féminin Nombre de messages : 1668
Age : 54
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 02/02/2014

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyJeu 26 Avr 2018 - 13:57

Non mais ......on marche sur la tête ou quoi ????!!!! C'est passé le 1er Avril ! C'est quand même pas possible d'envisager de tels conditions de vie pour une biquette juste pour assouvir un plaisir d'humain !!! Désolée mais fallait que ça sorte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyJeu 26 Avr 2018 - 16:31

Y a bien des gens qui élèvent des chevaux miniature pour les personnes aveugles... Ok c'est pas pour le plaisir de la personne mais les conditions de vie de l'animal là-dedans... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyVen 27 Avr 2018 - 7:36

Balou s'est bien pour le plaisir de la personne, il y a le chien guide d'aveugle pour sa, bien adapté même en ville ou en appartement. Il n'y a pas besoin de prendre un cheval ou poney.

Au moins ici, la personne a pris la peine de se renseigner avant d'agir s'est la bonne démarche donc même si pour certain la question semble farfelu je trouve sa bien que chevreauxa l'es posé avant son achat et pas après.
Sa se comprend aussi, la chèvre est a la mode beaucoup conseil tout et n'importe quoi certain les font vivre exclusivement dans la maison après le bonheur de leur chèvre passe en denier temps que le leur est mis en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyVen 27 Avr 2018 - 8:59

En fait ils disaient que c’était parce que le chien ne vit qu’environ 10 ans alors que le cheval 3 fois plus et donc ça coûte moins cher.. et oui quand c’est pas du pur égoïsme c’est pour les sous Sad 

Je trouve aussi! Pour moi la personne savait bien que ce n’étais pas faisable, elle est juste venu demander confirmation sinon elle aurait acheté une chèvre sans se poser de question...
Revenir en haut Aller en bas
manon bouchat
Biquettophile
Biquettophile
manon bouchat


Féminin Nombre de messages : 587
Age : 27
Localisation : Namur Eghezée
Date d'inscription : 01/09/2013

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptyVen 27 Avr 2018 - 22:02

Mais beaucoup de gans ne se pose pas la question, gans connais  Crying or Very sad  Je fait pour le moment un stage en palefrenier que j'ai commencer mardi et en plus d'avoir des chevaux qui eu son bien. Ils on aussi une mini ferme et dans cette mini ferme y a dans un petit enclo ( trop petit ) a mon avis 100m2 peux etre moins 2 brebis un très grand bouc castrer et un petit bouc castrer et des volaille. Les volaille on a coin a eu mes sa balade dans l'enclo des chévres et dans le manège. Et du cou y a des caca partout on vois que sa. Et aujourd'hui elle me dis, eseille de enlever toute les crote de chévre,   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement 244752 j'étais choquer. 



Un amis a mon père a une chévre toute seule dans un petit boulalier et plain de volaille autours  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement EmptySam 28 Avr 2018 - 8:35

j'ai accueilli des gens l'autre semaine à la maison, pour réserver mes chevrettes , et comme ils n'avaient jamais eu de chèvres
on discute et j'explique bien, que les chèvres ne partiront que "si" il y a ce qu'il faut
donc on discute superficie et j'explique qu'il faut 800m² environ pour les deux .

Et le Mr m'a dit , sur internet on trouve un peu tout comme indication de surface , allant même  jusqu'à 90m² par chèvre
chose que j'ai moi même plus l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty
MessageSujet: Re: Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement   Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre naine dans 80m2 (avec grande terrasse) en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre naine et grande??
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» Petit soucis avec ma chevre naine
» Quel animal avec ma chèvre naine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: