La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Qui connait cette plante????

Aller en bas 
+3
marot
la ferme 35
feloxe
7 participants
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMar 28 Fév 2012 - 11:16

Tout est dans le titre ,j'ai cette plante au niveau d'un lavoir dans mon jardin et je ne sais pas ce que c'est.


Qui connait cette plante???? Dscn3410

Qui connait cette plante???? Dscn3411
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:03

Je connais cette plante mais je ces plus le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
marot
Petit Cabri
Petit Cabri
marot


Féminin Nombre de messages : 275
Age : 66
Localisation : st.lumine de coutais
Date d'inscription : 05/08/2009

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:26

Ca ressemble à de l'aucuba.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:50

merci Marot.
J'en ai arraché un pied qui m'empêchait d'acceder au lavoir.
Mes chêvres se sont précipitées pour le manger,j'espére que ce n'est pas toxique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:26

l'aucuba. Est une pante Tres toxique mon mouton que j'ai eu de mon oncle car il allaait aller a labatoir en a manger il est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:43

Je viens de coucher les bêtes et elles allaient trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:52

Sa dépend de la quantité aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMer 29 Fév 2012 - 5:56

Qui connait cette plante???? Aucuba10

Toxicité

D'après la littérature, la toxicité de l'aucuba est discutée . Pour certains auteurs la toxicité serait nulle, pour d'autres, les fruits comme les feuilles seraient toxiques mais n'occasionneraient que des troubles digestifs mineurs comme nausées, vomissements, coliques et parfois de la fièvre.

Chèvre22 je ne pense pas qu'un mouton puisse mourir en ingérant quelques feuilles de cette plante. Par contre si tu en avais toute une haie il est surement décédé du aux coliques que cette plante peut procurer.

donc en toute méconnaissance il vaut mieux être très prudent de toute façon.



Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:30

Je vais rassurer tout le monde.
Personne n'est mort,pas de diarrhée ni de fiévre ni de vomissement rien de rien.
Pour avoir les baies il faut un pied male et un femelle,le mien n'avait pas de baies.
Je l'ai arraché entiérement ,les racines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:47

Qui connait cette plante???? 341568 tant mieux Feloxe bien contente pour toi Qui connait cette plante???? 92288 n'aurais-tu pas pu repiquer cette plante dans un endroit de ton jardin, le feuillage était très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:31

magda a écrit:
Qui connait cette plante???? 341568 tant mieux Feloxe bien contente pour toi Qui connait cette plante???? 92288 n'aurais-tu pas pu repiquer cette plante dans un endroit de ton jardin, le feuillage était très beau.

J'en ai d'autres pieds ailleurs et celui la faisait bien 2 mètres de haut mais n'avait de feuilles qu'en haut
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:49

je connais pas ailleurs qu'en magasin

tu couches les bètes toi feloxe? Qui connait cette plante???? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 0:14

elle a peut-être confondu avec le moment où elle a été coucher le chéri ? Qui connait cette plante???? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 9:28

Oriane a écrit:
je connais pas ailleurs qu'en magasin

tu couches les bètes toi feloxe? Qui connait cette plante???? 259805

Tous les soirs je couche mes bêtes.
Je rentre,les oies qui couvent alors qu'elles n'ont pas de male ,les 2 canes qui ne rentrent pas tant que les oies ne sont pas rentrées etces saletés de chêvres qui n'ont fait que se barrer hier aprés midi Qui connait cette plante???? 382626 et qui du coup n'ont pas eu de calin hier soir.

Je ferme la grange,car j'avais 5 canards et 3 ont été mangés par le renard une nuit. Qui connait cette plante???? 273908 .
Revenir en haut Aller en bas
léa83
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
léa83


Féminin Nombre de messages : 1071
Age : 28
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/05/2010

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyJeu 1 Mar 2012 - 12:02

Ah ces renards et ces chiens.... Que des malheurs! Qui connait cette plante???? 273908 Mais il y a aussi d'autres prédateurs, mon grand-père s'est fait voler tous ses canards qui avaiejt l'age pour la casserole... Certains humains ne sont pas mieux que des renards! Qui connait cette plante???? 382626
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyVen 2 Mar 2012 - 1:31

et oui parfois ce sont les humaisn qu'on devrait chasser : Qui connait cette plante???? 273908 des petits vieux pas loin de notre village avaient leurs poules une vingtaine, et ben une nuit on leur a tout piquer Sad c'était des petits vieux qui vivaient de leurs volailles en les vendant et en vendant les oeufs, ils avaient pratiquement pas de revenus, c'est honteux de voler des pauvres gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:01

Pareil dans mon bourg il y a que des vol en ce moment et de tout en plus: argent, fuel, bijoux, semences, tracteur, bois de chauffage mais pas d'animaux pour l'instant et là juste à coté de chez moi dériére le champs ou je mets les bibi il y a un voisin qui a son jardin et il raméne plein de bois de chauffage, et se soir il y a des "manouch" qui traine pour voir se qu'il y a à volé nous on a peur à notre cul car on a des outil dans l'hangar qui n'est pas fermer à clé
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:17

nous aussi on a des camionettes de gens du voyage qui circulent dans le village ces derniers jours. Tantôt ils ramassaient des métaux.
Quand j'étais en Normandie on avait eu une circulaire qui était passée au bureau car les gens du voyage passent dans les communes et repèrent les gens qui sont là ou pas.
Alors ils mettent sur un mur soit une croix soit un autre signe qui est un code.
je n'ai contre les gens du voyage mais bon...... il n'y a pas de fumée sans feu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:26

Est un plus moi leur terrain est a moins d'un kilométre de chez moi alors il voyent si on part ou pas Rolling Eyes il vienne desfois nous demander si on a de la féraille on dit non a chaque fois mais il rinsiste pale donc on a envie d'acheter un bon chien de garde Wink et en plus il y a un monsieur qui avait des chévre dans un terrain de 1000m² à 100 m des "manouch" et il les a ramené chez lui car il avait peur qu'ils en prennent pour les manger et l'autre jour moi et mon pére on à été dans le terrain car il est abandonné car on l'aurait bien voulu pour nos bibi mais on a vus dans la cabane ou était les bibi que les "bip" fesait leur besoin dedans Shocked
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptySam 3 Mar 2012 - 9:19

Etre prés d'un camp est un avantage car ils ne volent jamais a coté de leur emplacement,ils savent trés bien qu'ils seront les premiers accusés.
J'ai habité une maison avec un grand parking et + de 3000M2 de champs autour.Il est arrivé suite a l'hospitalisation de l'un d'eux au moins 200 caravanes,il y en avait partout a tel point qu'un matin une caravane était en travers de notre portail.
Cela a duré plus d'1 mois,on était a la fin épuisés.Les camions tournent toute la nuit,les cris,les aboiements des chiens,les gens qui font leurs besoins le long du mur qui clos la maison.
Les gendarmes tous les matins,et la mairie qui ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? EmptySam 3 Mar 2012 - 20:02

pas de chance pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait cette plante???? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait cette plante????   Qui connait cette plante???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait cette plante????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle est cette plante ?
» Quelle est cette plante ?
» qui connait
» Tu connaît ou pas
» Quelqu'un connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: