La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelle est cette plante ?

Aller en bas 
+2
Lulu
pascale
6 participants
AuteurMessage
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:12

https://servimg.com/view/12136599/61
https://servimg.com/view/12136599/62
qui connait cette plante ? Je la trouve sur les bords de rivière. J'aimerais savoir, evidemment si bon ou pas pour les bicous quelle est cette plante ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:30

c'est de la renouée du japon, plante vivace invasive classée nuisible car elle envahit les berges des rivières et empèche le développement des espèces endémiques (dixit mon copain moniteur guide de pèche !)

par contre pour les biques on ne sait pas... les miennes ne sont pas en bord de rivière
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:39

quelle est cette plante ? 336873 merci Lulu, donc je n'ai pas à m'en vouloir de l'avoir broyée , c'était une bonne action pour mon kikou je sais pas mais pour notre flore oui. Je vais faire le tour des rives et destruction destruction ..... quelle est cette plante ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 19:57

j'suis allée me renseigner sur la renouée, impressionnant, faut la détruire par contre l'homme la consomme, à haute dose, c'est toxique, je pense qu'il ne doit pas y'avoir trop de risque pour les bicous, mon kikou en a manger mais c'est dans le doute que je l'empêche. Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:42

bon courage pour la détruire c'est très difficile.

Ici en été quand on va à la pêche en rivière, comme je ne suis pas toujours mon homme dans l'eau mais des fois du bord, je suis obligée de me frayer un chemin dans la renouée qui fait parfois 2mètres de haut. On reconnait à la fin de l'été les passages des pêcheurs car cela fait comme un couloir !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:44

tu reconnaitra ces petites fleurs blanches caractéristiques je crois que c'est en été.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:45

Et puis ça peut pousser n'importe où où les gens pensent planter une variété de bambou. Ca meurt en hiver, mais pour encore mieux pousser en été. tout se passe en sous-terrain, donc il y a presque peu de chances pour l'éliminer, ou alors faut creuser des trous et détruire les mottes...
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:18

C'est pas ce machin qui rebouture à vitesse grand V à chaque bout arraché ? Du style où on croit bien faire en arrachant et chaque petit morceau, trop content, va vite plus loin faire une plante entière ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:37

loco a écrit:
C'est pas ce machin qui rebouture à vitesse grand V à chaque bout arraché ? Du style où on croit bien faire en arrachant et chaque petit morceau, trop content, va vite plus loin faire une plante entière ?

quelle est cette plante ? 259805 oui, il me semble que c'est ça , j'ai remarqué que ça repartait déja. Apparemment, nos berges ne sont pas trop envahies alors y'a peut être un espoire, je voudrais pas que ça détruise le garde mangé de mon Kikou.
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:48

en tout cas si ce n'est pas contenu, ça peut vite déborder de la rive et s'étendre sur quelques mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:20

Je la connais sous le nom de "Bambou japonais", on en trouve par chez nous sur tous les bords des petites routes, ça surpasse même les orties et les ronces Shocked En plus, on m'a dit que c'était toxique pour les herbivores de chez nous ... Embarassed Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:28

Tam69 a écrit:
Je la connais sous le nom de "Bambou japonais", on en trouve par chez nous sur tous les bords des petites routes, ça surpasse même les orties et les ronces Shocked En plus, on m'a dit que c'était toxique pour les herbivores de chez nous ... Embarassed Suspect
quelle est cette plante ? 336873 kikou en a mangé, rien d'anormal mais il n'en a pas mangé une tonne quand j'ai un doute sur une plante, je l'empêche autant que possible.J'ai vue sur le net la façon dont ça envahie, ça fait peur affraid comme plus rien ne pousse dessous, c'est une cata. la guerre est déclarée, j'ai de quoi m'occuper à la rivière(au lieu de bronzer pendant que kikou fait le ménage (avec les bonnes plantes quelle est cette plante ? 3423 )
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:50

pascale

coucou bonjour Pascale
dis tu dis les hommes en consomme pour se soigner? ou pour quel raison .Merci
quelle est cette plante ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Petit Cabri
Petit Cabri
pascale


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 61
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 05/03/2008

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:54

chance a écrit:
pascale

coucou bonjour Pascale
dis tu dis les hommes en consomme pour se soigner? ou pour quel raison .Merci
quelle est cette plante ? 419993
:coucou: oui va voir wikipédia, cette plante à certaines vertus, ça se mange crue aussi tu verras c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://sleiman.aziz@orange.fr
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:02

Ok merci pascale je vais aller voir tu connais les plantes ? tu ne connais rien contre les migraines lol merci quelle est cette plante ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Re: quelle est cette plante ?   quelle est cette plante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est cette plante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette plante ?
» Quelle plante???
» Qui connait cette plante????
» Quelle plante peut leur resister?????
» Quelle plante les biquettes vont épargner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: