| Tu connaît ou pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Tu connaît ou pas Ven 23 Nov 2012 - 7:18 | |
| Île De Ré qui connaît ou île de l héron | |
|
| |
Ness Petit Cabri
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : VILLIERS, VIENNE Date d'inscription : 14/08/2012
| |
| |
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Ven 23 Nov 2012 - 17:31 | |
| Ho lalala la je les enchaîne les fautes oui c est bien d Oleron | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Sam 24 Nov 2012 - 16:34 | |
| | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Sam 24 Nov 2012 - 18:35 | |
| Je connais bien l'Ile de Ré et Oléron -pourquoi ?? | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Sam 24 Nov 2012 - 18:45 | |
| Comme sa pour sa pour savoir | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Sam 24 Nov 2012 - 19:14 | |
| Je connais les deux puisque j'ai habité à La Rochelle et ses environs (Bourgneuf, La Grève-sur-Mignon) durant une douzaine d'années. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 10:11 | |
| Si c'est pour y aller en été fuis.
L'ile de Ré n'a d'ile que son nom puisque reliée au continent par un pont elle est devenue une presqu'ile.
Il y a 30 ans on attendait 2 voir 3 heures pour prendre le bac et accéder a l'ile.Certains jours l'attente pouvait être de 8heures.
Donc cette ile était préservée.Maintenant elle est devenue comme tout lieu de bord de mer touristique un désastre.Béton, délinquance,un monde fou,et un cout de la vie .......
L'ile D'oléron est et a toujours était trés touristique car reliée depuis longtemps par un pont.Mais c'est beaucoup plus populaire et conviviale. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 10:33 | |
| oléron et ses huitres......hum...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 11:36 | |
| - pascale82 a écrit:
- oléron et ses huitres......hum......
Les huîtres ....je ne peux pas ... comment fais-tu pour avaler le gros truc gluant ? Y-a-t-il une astuce ? Faut pas y penser et gober ça vite fait ? Je suis du genre à manger de tout, ou plutôt goûter à tout (il y a bien sûr des choses que je n'aime pas ) mais les huîtres .... je 'ai jamais réussi à passer le cap |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 11:41 | |
| - Champlain a écrit:
- pascale82 a écrit:
Les huîtres ....je ne peux pas ... comment fais-tu pour avaler le gros truc gluant ? Y-a-t-il une astuce ? Déjà il faut enlever la coquille Si tu ne les aimes pas commence par des petites et surtout pas laiteuses N’achète pas des 00 car même moi je ne peux pas | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 11:52 | |
| Mon record: 48 fines de claires en entrée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 13:49 | |
| - Eric a écrit:
- Mon record: 48 fines de claires en entrée...
Et tu fais comment pratiquement ? Je veux dire ça se mâche ? (rien que d'y penser , je me sens mal ) ça se gobe ? (Si on gobe, on ne sent pas le goût donc pas d'intérêt ) |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 14:13 | |
| - Champlain a écrit:
- "...Et tu fais comment pratiquement ? Je veux dire ça se mâche ? (rien que d'y penser , je me sens mal ) ça se gobe ? (Si on gobe, on ne sent pas le goût donc pas d'intérêt )
En effet, ça se mâche. Mais comme dit plus haut, éviter la période où elles sont en lait (en été) car elles sont plus écoeurantes. Tu as le choix: - Nature - Un filet de citron et une pincée de poivre - ou bien avec une vinaigrette à l'échalotte. Eventuellement, le petit bout de baguette et un petit peu de beurre. Pour moi les fines de claires de Marennes-Oléron sont les meilleures. Ce fameux petit goût de noisette... En Belgique c'est pratique car peu de gens aime en manger. Donc, c'est moi qui les mange. Petit secret: il y a meilleur que les huitres; Ce sont les clams. Mais, chuuuuuttt!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 14:33 | |
| Les clams ce sont les patelles ? Ces coquillages pointus qui font ventouses ? Mais ça se mange cuit ça, non ? |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 14:38 | |
| - Champlain a écrit:
- Les clams ce sont les patelles ? Ces coquillages pointus qui font ventouses ? Mais ça se mange cuit ça, non ?
Non, les clams sont des bivalves. Mais ceux dont tu parles (les chapeaux chinois) se mangent crus aussi si on veut. Très bons également. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 15:54 | |
| Alors , je ne connais pas les clams ... ils ne portent pas un autre nom ? Ce que j'aime (j'adore même !!!! ) ce sont les tellines , crues ou cuites en salade : un régal ! |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 17:04 | |
| Je cuisine principalement asiatique et je fais des soupes japonaises aux tellines puis quelques sushis..... et c'est affreux mais les huîtres fraîches sortant de la mer sur le petit port d'oléron..... hum tu peux aussi les faire chaudes avec un sabayon , un émincé de poireau.....Ce sera moins écoeurant...... ceci dit- je ne peux pas mettre les crabes vivants dans l'eau chaude....impossible....Je les fais congeler avant...C'est barbare aussi..... | |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 17:10 | |
| Pour les huÏtres il y a Cancale aussi- c'est très sympa- en plus y une super chambre d'hôte sur le port au bord du phare.....le Breizh...... tu manges tes huitres ouvertes devant toi et tu jettes les coquilles dans la mer..... Bon j'en ai l'eau à la bouche....Je file rentrer mes divas.... qui vont encore me faire cavaler ce soir comme hier soir !!!!! | |
|
| |
Antho73 Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 17:12 | |
| - pascale82 a écrit:
burk les huîtres | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 17:42 | |
| - Champlain a écrit:
- Alors , je ne connais pas les clams ... ils ne portent pas un autre nom ? Ce que j'aime (j'adore même !!!! ) ce sont les tellines , crues ou cuites en salade : un régal !
Il n'y a pas d'autre nom à ma connaissance, mais ça ressemble pas mal à une palourde en plus gros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 17:55 | |
| - Eric a écrit:
- Champlain a écrit:
- Alors , je ne connais pas les clams ... ils ne portent pas un autre nom ? Ce que j'aime (j'adore même !!!! ) ce sont les tellines , crues ou cuites en salade : un régal !
Il n'y a pas d'autre nom à ma connaissance, mais ça ressemble pas mal à une palourde en plus gros. Je vois ce que c'est à présent: je n'ai jamais goûté non plus . Je m'aperçois que j'ai pas mal de lacunes en coquillages .... vais-je les combler pendant les fêtes ? A voir. |
|
| |
pascale82 Animateur
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas Dim 25 Nov 2012 - 20:17 | |
| les palourdes.....les palourdes.......Miam des rochers, un clapoti tout doux.... du bon pain du bon beurre salé et un petit muscadet...ou un verre de lait( c'est bien ça...) j'adore !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu connaît ou pas | |
| |
|
| |
| Tu connaît ou pas | |
|