La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ma chévre

Aller en bas 
+5
feloxe
Chevre22
lilinne88
Emilie24
fatiha
9 participants
AuteurMessage
fatiha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 06/02/2012

ma chévre  Empty
MessageSujet: ma chévre    ma chévre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:46

salut ; si ma chévre est enceinte de 4 moi et 16 jours et depuis 5 jours j'ai séparé la petite de sa maman qui a 9 moi parcq elle téte encor !!! de plus ça mamele est olein de lait et aussi gonflé ,et quang j pris un pe de sons lait sur ma main il me parait normal !!
alors ecq ma chévre est enceinte ou pas en sachant que j lui ramené 1 bouc le 10 octobre 2011 et il est rester 2jr avc elle slment
Very Happy
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:33

Pour un bouc, il suffit de quelque minute pour laisser sa trace ma chévre  3423

Ta chèvre c'est une grande ou une naine?
A t'elle grossit depuis qu'elle as vu le bouc?
A t'elle changé de comportement?

Pourait tu mettre des photos d'elle, ca nous permettra de pouvoir mieux te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:49

met des ma chévre  853265 de ses mamelles, et de son ventre par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 06/02/2012

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:15

bein ma chévre est grande
puis elle migri tjr !!!!
pas vraimnt alors?
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptySam 25 Fév 2012 - 15:45

elles maigrit ? donc elle n'est pas pleine enfin je dit ca masi je ne dit rien ^^ ma chévre  953440
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptySam 25 Fév 2012 - 17:09

Elle a un chevreau de 9 mois et tu penses qu'elle est pleine de 4 mois et 16 jours ????????

Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi

C'est une chêvre pas un utérus sur pattes un peu de respect
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:03

feloxe a écrit:
Elle a un chevreau de 9 mois et tu penses qu'elle est pleine de 4 mois et 16 jours ????????

Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi

C'est une chêvre pas un utérus sur pattes un peu de respect

oui, j'avais déjà vu le problème dans un autre post de fahita mais fahita n'avait pas répondu alors je ne sais pas si elle avait vu ma réponse...

donc si jamais tu ne l'avais pas vue, fahita, la chevrette de 9 mois risque aussi d'être enceinte bien trop jeune et par son père en plus (d'après mes souvenirs, le bouc est avec le petite et la maman) et la maman qui vient d'avoir des petits risque d'être très très fatiguée si elle a des portées sur portées Rolling Eyes

as-tu la possibilité de faire un second enclos pour le mâle ? (ou bien de le castrer) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouyou
Petit Cabri
Petit Cabri
Babouyou


Nombre de messages : 185
Age : 39
Date d'inscription : 12/11/2009

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:34

Au risque de dire une c**nerie.... une chèvre peut avoir des chaleurs en pleine lactation ? Il y a beaucoup d'animaux qui se régulent comme ça ( dont la plupart des femmes qui allaitent ...) à part les chevaux et ânes, dont la gestation dure quasi un an, il me semble que les chaleurs ne reviennent pas tant que le petit n'est pas sevré...


De plus , je sais pas si c'est la région (fort marquée par les saisons ) ou leur mode de vie ( on va appeler ça semi liberté ma chévre  953440 ) mais ici , sauf injection, les biques ne tombent en chaleurs qu'à l'automne... Suspect

Et puis aussi...C'est une laitière à la base ta chèvre? Tu dis que ses mamelles sont pleines de lait et gonflées... elles sont dures? chaudes? rouges? arf ... c'est pas dangereux de sevrer comme ça? y'a pas des précautions à prendre pour éviter une mamite ? pale


Multibiquette tu stresses pas un peu pour rien dans ton dernier messages ? ma chévre  953440 Moi il me semble que le mâle n'a passé que deux jours chez Fahita ... certes il a pu prendre la petite , et c'est pas glop , mais il n'est pas à demeure avec les chèvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:18

je ne me rapelle plus bien du message, il faut que j'aille vérifier toutes les données.

en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'une chèvre qui vient de mettre bas a ses chaleurs pas très longtemps après la mise bas (3 semaines environ je crois).

et, je suis désolée de dire ça, mais je trouve que feloxe a un peu raison quand même, deux portées à la suite, c'est pas bon du tout ! après, ça n'a peut-être pas été fait exprès ou fahita n'était peut-être pas au courant des risques, je ne sais pas. Mais je ne fais que dire des réalités qui arrivent souvent et informer les personnes que certains comportements pourraient être un petit mieux améliorés pour le bien des bibis Wink

de plus, (je ne suis pas sûre que ce soit une naine mais bon), les naines ont leurs chaleurs généralement toute l'année.


si la maman est enceinte de 4 mois, ça veut dire que le bouc était là il y a quatre mois. Alros, heureusement si la petite n'est pas prise (et apparement non parce que ça commencerait à se voir), mais ça aurait voulu dire qu'elle pourrait être enceinte de 4 mois à seulement 9 mois. (un peu tôt quand même non ? on leur fait faire généralement une portée que vers leurs 2 ans... Rolling Eyes )

je vais aller relire les précédents posts et rectifier si je fais erreur Wink

----
édit 1 :
Babouyou a écrit:
Multibiquette tu stresses pas un peu pour rien dans ton dernier messages ? ma chévre  953440 Moi il me semble que le mâle n'a passé que deux jours chez Fahita ... certes il a pu prendre la petite , et c'est pas glop , mais il n'est pas à demeure avec les chèvres Wink

babouyou, je t'invite à aller voir ce lien Wink https://lachevrenaine.forumpro.fr/t28962-ma-chevre
fatiha dit dans ce post que le bouc est resté 4 mois d'après ce que j'ai compris

----
édit 2 :
mais par contre, sur ce post (voir le lien ci-dessous), fatiha, tu dis que le bouc n'est resté que deux jours... scratch qu'en est-il vraiment alors ?

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t28979-ma-chevre

----
édit 3 (désolée, j'édite beaucoup, je fais des aller-retours dans les sujets, c'est pour ça Embarassed )

je crois que j'ai compris :
le bouc n'est resté que deux jours mais c'était il y a 4 mois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:53

ma chévre  259805 multibiquette dés-stresse sa va aller ma chévre  259805
Elle n'est peut pas prise mais si c'est le cas elle risque d’être totalement épuiser et de m^me mourir après l'accouchement ou alors les chevreau seront mort également enfin y a tout un scénario possible dans ces cas là
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyLun 27 Fév 2012 - 19:02

comme vous voulez...

je vous laisse donc gérer pour ce qui vous semble important.

seulement je pense qu'il n'y a pas que les inscrits qui lisent le forum et que certains viennent prendre des conseils. Que vont-ils penser dans un post où une petite de 4 mois est en contact avec un bouc entier ainsi que sa mère qui vient d'accoucher ?
si on ne dit rien et qu'on dit juste croisons les doigts, c'est pas comme ça qu'on fait prendre conscience aux gens que les chèvres sont des animaux et qu'il faut tout faire pour leur bien-être.

lilinne88, tu as l'air de dire que bah si elle est prise, eh bah elle risque juste de mourrir et que le petit meurre aussi mais ça n'a pas l'air de t'alarmer. c'est de deux vies dont on parle. alors si jamais fatiha n'était pas au courant des risques, je préfère l'avertir pour que peut-être elle réalise qu'il ne faut pas recommencer. mais ce qui est fait est fait.
sur ce, je vous laisse gérer ceci et répondre aux inscrits qui posent des questions d'urgence sur leur bibi qui rejette son nourrisson ou qui se demande pourquoi donc la maman est morte et ses petits avec.


(ps : fatiha, n'en fait pas un cas personnel, je parle en général. j'espère que maintenant que tu as lu les conséquences que ça pouvait avoir, à l'avenir, que tu essayeras de ramener un bouc un peu plus tard pour laisser le temps à tes bibis de grandir et de se reposer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 06/02/2012

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyLun 19 Mar 2012 - 23:52

bein merci pour vos conseil Razz c la premiere fois q j mocup d'une chevre!!........,en bref ; a propos de mes deux chevre je tien a vous fair savoir q la ptit chévre est enceinte de 1 mois et 20jrs en revanch sa mamn non (pas enceinte ) de plus le bouc n pas son pér (de la ptite) il ne vie pas avec elles c a dir d'un voisin !! ma chévre  953440
-alors , quel est le temps ncessair pour q ma chevre (mamn) reprenne ces forces du jor etre enceinte a nveau? ma chévre  92288
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:10

multibiquette a écrit:



lilinne88, tu as l'air de dire que bah si elle est prise, eh bah elle risque juste de mourrir et que le petit meurre aussi mais ça n'a pas l'air de t'alarmer. c'est de deux vies dont on parle. alors si jamais fatiha n'était pas au courant des risques, je préfère l'avertir pour que peut-être elle réalise qu'il ne faut pas recommencer. mais ce qui est fait est fait.
sur ce, je vous laisse gérer ceci et répondre aux inscrits qui posent des questions d'urgence sur leur bibi qui rejette son nourrisson ou qui se demande pourquoi donc la maman est morte et ses petits avec.
)

multibiquette (je n'avais plus vue ce post ) si c'est grave et si je m'alarme comme tu dit pour moi la vie des animaux et très importante je suis la première a en être malade si il y a un problème et les gens qui sont "irresponsable" comme c'est le cas ici car a 9mois et enceinte de 4mois c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Chevre22
Petit Cabri
Petit Cabri
Chevre22


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : Côtes D'armor
Date d'inscription : 24/02/2012

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:39

fathia j'ai mal compris j'espere enfaite tu veut que ta chevre tombe encore pleine sans repis? Si c'est bien ca que fait la SPA
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:36

Chevre22 a écrit:
fathia j'ai mal compris j'espere enfaite tu veut que ta chevre tombe encore pleine sans repis? Si c'est bien ca que fait la SPA

C'est pas très claire ce que tu dis là Suspect

Si j'ai bien suivi fatiha, la mère n'est pas pleine et la chevrette est pleine d'un mois et demi. C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyMar 20 Mar 2012 - 20:02

si c'est donc la chevrette qui est enceinte, ça veut dire qu'elle va bientôt accoucher à l'âge de 10 mois... Rolling Eyes

(petite parenthèse)
lilinne88 a écrit:
multibiquette (je n'avais plus vue ce post ) si c'est grave et si je m'alarme comme tu dit pour moi la vie des animaux et très importante je suis la première a en être malade si il y a un problème et les gens qui sont "irresponsable" comme c'est le cas ici car a 9mois et enceinte de 4mois c'est pas normal.

si tu penses comme moi que c'est dangereux pour la petite d'être gestante (et pour la mère), ne me discrédites pas quand je conseille ou que je dis ce qui pose problème dans son cas Wink
(fin de la parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
ariane2005
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 23/08/2013

ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:31

bonjour moi aussi ma chèvre a du lait j'ai remarqué ca ce tanto mais c'est bizarre elle n'a jamais vu de male de sa vie es ce que c'est grave?
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chévre  Empty
MessageSujet: Re: ma chévre    ma chévre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chévre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora
» Chèvre naine et chèvre grand race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: