La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 alimentation conseils

Aller en bas 
+5
la ferme 35
olicay
Alissia
amiddalla
celicieuse
9 participants
AuteurMessage
celicieuse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : meuse
Date d'inscription : 05/02/2012

alimentation conseils Empty
MessageSujet: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:07

Bonjour, je suis depuis trés peu sur le site pour nos chers bibi, nous avons une chévre naine je me suis beaucoup renseigner avant de l'avoir mais je lit le forum depuis plus d'une heure et j'ai vraiment l'impression qu'on ma mal conseillé. Je tiens énormement a ma petite rosa donc je ne veux pas la perdre est ce trop tard pour lui redonner une alimentation saine pour son developpement je vous dis comment je l'alimente dites moi les erreures que j'ai commis pour pouvoir rectifier sa au plus vite merci. Foin a volonter (elle adore) le soir une poignée de luzerne ou des granulés les meme que mes lapins la moitier d'une pommes en petites rondelles donner de la main à sa bouche pour le contact en alternance une carotte en fine lamelle eau a volonter (mais en ce moment l'eau gele ) merci pour vos conseils Crying or Very sad ha oui j'ai un cerisier dans son enclots est ce dangereux
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:49

celicieuse a écrit:
Bonjour, je suis depuis trés peu sur le site pour nos chers bibi, nous avons une chévre naine je me suis beaucoup renseigner avant de l'avoir mais je lit le forum depuis plus d'une heure et j'ai vraiment l'impression qu'on ma mal conseillé. Je tiens énormement a ma petite rosa donc je ne veux pas la perdre est ce trop tard pour lui redonner une alimentation saine pour son developpement je vous dis comment je l'alimente dites moi les erreures que j'ai commis pour pouvoir rectifier sa au plus vite merci. Foin a volonter (elle adore) le soir une poignée de luzerne ou des granulés les meme que mes lapins la moitier d'une pommes en petites rondelles donner de la main à sa bouche pour le contact en alternance une carotte en fine lamelle eau a volonter (mais en ce moment l'eau gele ) merci pour vos conseils Crying or Very sad ha oui j'ai un cerisier dans son enclots est ce dangereux

Bonjour à toi
C'est bien de te rendre compte apres renseignement que ce que tu fais n'est peut etre pas le top
En effet pour certaines choses
Foin et eau à volonté c'est nickel
Alors ensuite pour la luzerne ou les granulé c'est vraiment tres mauvais, encore plus si ce sont des granulés pour lapins, arrêtes les directement.
Pour les pommes et les carottes ce n'est pas tres mauvais en soi mais en petite quantité, genre pour friandises ou autre mais pas comme repas.
Pour les cerisiers, j'ai entendu dire que ce n'était pas bon pour elle mais j'ai également lu des personnes dire qu'ils en avaient et que leur bibi n'avaient rien avec donc la dessus je laisse les pros débattre ;-)
Bravo pour ton initiative en tout cas

Et ah oui aussi une bibi n'est pas tres heureuse seule, mieux vaut lui trouver une copine ou un copain castré ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:51

Salut,

c'est tès bien de vouloir rectifier le tire Wink

Alors la luzerne et les granulés tu peut arrâter, avec le foin à volonté c'est amplement suffisant !
pour les pommes, c'est pas tout les jours sinon la colique gête ... les carottes je sais pas a priori je dirais que tu peux continuer mais attends d'autres avis Wink
Pour le cerisier je sais pas non plus on m'a toujours dis que les arbres fruitiers à noyaux étaient dangereux mais certains n'ont aucun problème scratch

Pour l'eau moi je vair leur mettre deux fois par jour pour le moment (même s'il fait noir et froid)

Voilà, en gros tu n'as pas beaucoup à changer juste vraiment les granulés et la luzerne qui ne sont vraiment pas bons ...
Et une copine biquette si ce n'est pas encore prévu Wink

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:39

Bonjour,

Je dirais pareil pour granulés et luzerne, il vaut mieux arrêter.
Pomme et carotte, il faut que ca reste une friandise donc de temps en temps.
Pour les cerisiers, à surveiller au moment des cerises. Chez moi, je n'ai jamais eu de problème mais bon j'ai souvent entendu dire que les fruits à noyaux c'est pas bon enfin surtout si elles avalent les noyaux. Tu peux toujours mettre une cloture autour le temps des cerises.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
olicay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 03/02/2012

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:04

suite a mon experience peut etre que ce sont tes chevres qui sont plus dangereuses pour ton cerisier que l inverse j etais dans le meme cas que toi et mes 2 chevres ont tellement mange l ecorce du cerisier que depuis je suis triste car je ne peux plus manger de cerises a chaque printemps quant a mon pauvre ceriser i a fini en bois de chauffage
un bon grillage autour du tronc serait une bonne protection
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:10

Avec du courant sinon cela fait rien il pousse le grillage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:10

voui, j'ai eu le même problème avec le grillage, lol, elles ont mangé à travers ! *
j'ai aussi essayé de célophane + du gros scotch autour du grillage, bah, elles ont frotté leurs cornes dessus, ont arraché le célophane et on bouffé les arbres quand même !
du coup : j'ai plus un arbre vivant ! alimentation conseils 953440
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:13

Il faut replanter et entouré de courant Wink !!! lol alimentation conseils 86564
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:35

C'est ce que j'ai fais autour des clotures qui sont doublées avec 4 rangées de fils galva électrifiés (mes fruitiers sont dans la haie entre les 2 clotures) alimentation conseils 953440
Mais j'ai mes Roves que ça ne suffit pas à dissuader car elles essaient qd même de passer la têtes dessous (elles en ont une petite brûlure sur le chanfrein à force de se prendre des coups de courrant) ! alimentation conseils 3423

Par contre, là ou paturent les biquettes : c'est Mort : je replanterais plus rien si non il faut que mette le courrant jusque dans les branches car si c'est pas les biques qui bouffent les arbres en bas et à mi-hauteur, c'est les chevaux qui les dévorrent en haut, et l'anesse qui tire dessus ! alimentation conseils 952341
alimentation conseils 184489 Je te jure, ils ont que des conneries à faire !!! alimentation conseils 184489
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyLun 6 Fév 2012 - 0:38

Ils t'aime pour l'amour que tu leurs donne !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
celicieuse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : meuse
Date d'inscription : 05/02/2012

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:15

Ce site est vraiment super, il répond bien a mes attente et vos réponse rapide sont de bon conseil. Donc a partir de ce soir fini les granulés mais elle va l'avoir dur ma petite pepete car elle était habituée, mais je lui dirai que c pour son bien lol. Pomme et carotte une a deux fois par semaine sa devrait aller je pense ? Pour une petite compagnie je vais attendre ses 18 mois pour lui faire faire un petit mais j'esper qu'elle ne va pas deprimer en attendant ? Encore un grand merci pour vos réponse. bise alimentation conseils 790404
Revenir en haut Aller en bas
la ferme 35
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
la ferme 35


Masculin Nombre de messages : 1704
Age : 28
Localisation : 35420 Un coin ou il y a beaucoup de biquette !!!
Date d'inscription : 15/12/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:41

Trouve lui un bouc castré en attendand ou une copine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:17

Moi en hiver, vu que Noisette ne mange pas beaucoup d'herbes et que je lui donne beaucoup de foin, tous les soirs je lui fait dans une gamelle une petite pomme, une carotte, du poireau et de la béterave rouge coupé en morceau bien mélangé, et elle adore sa !!! Mais pour moi, pas de colliques, elle va bien !Pensez vous que je peux quand meme continuer a lui faire sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:35

avec ca ....moins compliqé que le courant et tres efficace
alimentation conseils Dscf4110
Revenir en haut Aller en bas
Aud36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2012

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:11

C'est bien du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 4 Mar 2012 - 10:55

Non c'est protection en plastique dur concue pour les plantations de jeunes arbres comme le chene ....l'accacia..... les pins dans ma régions pour eviter que les cerf.chevreil et biche ne devorent les jeunes pousses.....
Revenir en haut Aller en bas
Aud36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2012

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:09

Ok, merci de la précision, je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Petit Cabri
Petit Cabri
Liline


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : landes
Date d'inscription : 22/08/2011

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:25

Voila a quoi ca ressemble 1 m de hauteur et 20cm de diametre......... pour les gros arbres il faut les couper en deux et attacher....
alimentation conseils Protec10
alimentation conseils Dscf4111
Revenir en haut Aller en bas
Aud36
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2012

alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:43

Merci encore. Il est vraiment sympa ce forum, je ne regrette pas d'y être inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation conseils Empty
MessageSujet: Re: alimentation conseils   alimentation conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur l'alimentation
» A contre sens : Besoin de conseils alimentation
» alimentation
» alimentation
» alimentation....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: