La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 besoin de conseils sur l'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shogun5
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 11/10/2007

besoin de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur l'alimentation   besoin de conseils sur l'alimentation EmptySam 13 Oct 2007 - 11:16

bonjour
j'ai quelques petites questions sur l'alimentation de mes futures chevres naines

j'ai lu sur plusieurs post que le grain est apparemment deconseillé
faut il donc nourrir uniquement avec du foin en hiver????en sachant qu'elles vivront dehors toutes l'annee avec un abri bien sur

si oui faut il laisser le foin à volonté??? ou faut il rationner un peu?

les petites chevres cohabiteront avec des poules. risquent elles aller "voler" le grain des poules ? ou bien elles ne le trouveront pas à leur gout?

autre chose, dans l'enclos où elles vivront il y a un poirier et un pommier
est ce qu'un exces de fruit peut etre mauvais pour elles car quand les fruits commencent a tomber il n'est pas possible d'etre toujours la pour les ramasser

voila je pense avoir poser les plus importantes de mes questions
merci à tous ceux qui voudront bien me repondre
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

besoin de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur l'alimentation   besoin de conseils sur l'alimentation EmptySam 13 Oct 2007 - 13:27

le grain est déconseillé, surtout le blé, attention, ne lui donne pas les granulés aux poules(blé) trop dangeureux,quand je vois,les dégats causé par les granulés sue ce forum,ca fait tres peur, mois, je leurs donne de temps en temps des bouchons de luzerne, elles adores, en petite gaterie, pour lhiver, du foin et de la paille, car l herbe lhiver est tres rare, et je leurs fais sécher, par bouquet que j ai pendus, pour cet hiver, du lierre, des branches de noisetier, tous ce qu elle aimes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur l'alimentation   besoin de conseils sur l'alimentation EmptySam 13 Oct 2007 - 13:36

Alors pour le grain c'est tout à fait ça, il est fortement deconseillé pour nos chevres naines, simplement parcequ'elles n'en ont pas besoin Wink
Les céréales sont là pour engraisser, ou pour combler de grands besoins comme une lactation chez la chevre laitiere.
Les chevres naines n'en ont absolument pas besoin Wink (sauf cas particulier: chevre convalescente, hiver tres tres froid etc ...).

Pour les poules les chevres sont tres gorumandes et elles vont vouloir manger le grain qui ne leur est pas destiné, meme si ce grain est du blé et que c'est poison pour elles pale
Alors il va falloir trouver un moyen pour qu'elles n'en aient pas acces (le mieux est de clouer la mangeoire grillagée des poules sur un support qui ne puisse pas etre renversé par les chevres, voir meme de faire un petit coin où seules les poules ont acces).

Pour les arbres fruitiers moi je dis attention!
Déjà elles risquent de les abimer, ce qui n'est pas trop grave en soit mais ça peut etre embetant ... et d'autre part il ne faudrait pas qu'elles mangent trop de fruits à s'en rendre malade lorsqu'ils commenceront à tomber Wink
Certaines chevres boudent les fruits trop murs ou abimés ... d'autre en mange et encourrent apres de grave problemes de rumination pale

Pour le foin le mieux est de faire un ratelier, et d'en laisser toujours à disposition Wink
Les chevres sont des ruminants et les vegetaux qu'on leur propose la plupart du temps en pature ne sont pas assez fibreux, et il arrive que les chevres aient en consequence des troubles de la rumination pale
Alors le foin present est tres efficace dans ces cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur l'alimentation   besoin de conseils sur l'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: