La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A contre sens : Besoin de conseils alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:45

Me revoilà encore avec une question ... A contre sens : Besoin de conseils alimentation  953440 ...

Tous le monde se préoccupe de l'alimentation hivernal en ce moment ( normal A contre sens : Besoin de conseils alimentation  953440 )
Moi je vais aller à contre sens A contre sens : Besoin de conseils alimentation  952341

L'hiver dans ma région, l'herbage il y en a, à foison, les brousailles, ainsi, que certain arbres "murier platane, saule pleureur, tilleul, orangers, clémentiniers, sans compté les rosiers" A contre sens : Besoin de conseils alimentation  953440 qui bourgeonne Shocked

Ma question est pour l'été.
Ici il fait très, très, très sec, caniculaire ,même la pelouse n'y resiste pas, elle jaunit et devient rapidement de la paille.
Par contre, mes arbres eux, suivent un cicle saisonnier, quasi normal.

Auriez-vous des conseils d'alimentation pour ca cas de figure?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:24

je te répondrais quand tu m'inviteras chez toi! A contre sens : Besoin de conseils alimentation  836129
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:28

DAns la mesure où les chèvres préfèrent les broussailles plutôt que l'herbe, en général, je dirais pas de problème A contre sens : Besoin de conseils alimentation  567650
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:11



Citation :
Oriane
--------------------------------------------------------------------------------

je te répondrais quand tu m'inviteras chez toi!

Et bien pour te répondre Oriane, y'a pas de soucis. A contre sens : Besoin de conseils alimentation  893149 Même avec tes bibi's A contre sens : Besoin de conseils alimentation  953440
La Corse est une terre d'acceuil depuis la nuit des temps. On a rien changé à tous cà A contre sens : Besoin de conseils alimentation  3423


Citation :
Cattantia
--------------------------------------------------------------------------------

DAns la mesure où les chèvres préfèrent les broussailles plutôt que l'herbe, en général, je dirais pas de problème

Tu penses que l'herbe secher pourrai leur convenir suffisement durant l'été ? (j'ai 1000 m² de terrain assé boisé fruitier) pour 2 bibi's peut-être 3 d'ici fev/mars.

A savoir que l'été "sec" commence de fin mai à mi-septembre ( à peu près).
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:24

Un photo d'une parti de mon jardin :

Mardi (3jours) En fin de journée et il ne fesait pas beau du tous A contre sens : Besoin de conseils alimentation  953440
A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Temps_11

Dimanche (5jours) : Temps habituel
[center]A contre sens : Besoin de conseils alimentation  14964013

PS : je pense très fort à tous ceux qui ont un vrai froid hivernale, et dont la neige ne cesse de tomber. A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Www_me11
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyVen 3 Déc 2010 - 6:36

[quote="Ma biquette"]

Citation :

La Corse est une terre d'acceuil depuis la nuit des temps. On a rien changé à tous cà A contre sens : Besoin de conseils alimentation  3423


tellement terre d'accueil qu(ils font meme des panneaux routiers en braille:

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Signal10


A contre sens : Besoin de conseils alimentation  952341 A contre sens : Besoin de conseils alimentation  952341 (desole pas pu resister A contre sens : Besoin de conseils alimentation  493974 )

J'aurais diit comme cattantia, tu pourras éventuellement complémenter au foin, si elles n'y touchent pas c'est qu'elles mangent suffisamment A contre sens : Besoin de conseils alimentation  419993
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:53

Chez moi aussi l'été l'herbe à du mal à pousser, et pourtant c'est la Bretagne A contre sens : Besoin de conseils alimentation  259805 Mais malgré tout l'herbe jaunie donc je leur donne un foin, et régulièrement je les laisse sortir de l'enclos sous haute surveillance, ou les attache dans mon jardin donc sous surveillance aussi, comme la pelouse du jardin est arrosée l'herbe pousse mieux... je leur donne aussi beaucoup de branchages que eux même ne peuvent pas atteindre comme le chêne, châtaignier ou autre genre de feuilles d'arbres A contre sens : Besoin de conseils alimentation  336873 Et on fait pas mal de promenades A contre sens : Besoin de conseils alimentation  92288
Revenir en haut Aller en bas
Ma biquette
Petit Cabri
Petit Cabri
Ma biquette


Féminin Nombre de messages : 207
Age : 45
Localisation : Haute-Corse - Borgo
Date d'inscription : 19/11/2010

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:07

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  259805 Kaya ici c'est une tradition A contre sens : Besoin de conseils alimentation  259805

Tous comme les 31 decembre à 00h tous le monde tir des coup de fusil en l'air en prenant soin de ne pas louper les lampadaires A contre sens : Besoin de conseils alimentation  259805

Et puis ce ne sont que les panneaux écrit en Francais A contre sens : Besoin de conseils alimentation  3423 ceux écrit en corse ne sont jamais touché A contre sens : Besoin de conseils alimentation  259805

Merci pour vos conseil, surtout que des chataignées ici, il y en a, à perte de vue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:55

Chez moi, les chèvres se régalent des châtaignes (vivant en liberté elles servent toutes seules) et ont beau gros bidon en ce moment A contre sens : Besoin de conseils alimentation  952341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty
MessageSujet: Re: A contre sens : Besoin de conseils alimentation    A contre sens : Besoin de conseils alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A contre sens : Besoin de conseils alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur l'alimentation
» alimentation conseils
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: