La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 alimentation....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrick - 82
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 04/09/2008

alimentation.... Empty
MessageSujet: alimentation....   alimentation.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:09

bonjour,
je viens d'acquerir deux biquettes naines....Dicsi et Dora !!! Je leur ai fabriqué leur abri et mis à leur disposition un parc arboré de 500 m².
Elles mangent les feuilles des arbres, les ronces, Je leur donne matin et soir une poignée d'orge et mets à leur dispositon du foin dans une mangeoire...à volonté....dois je les rationner pour éviter d'avoir deux barriques !!! mdr !!! merci d'avance pour vos quelques conseils....
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: alimentation....   alimentation.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:12

Alors si tu veux qu'il n'arrive pas grand chose, et si ce sont des naines sans activités autres que celle de brouter, retires au moins une des fois l'orge que tu leur donnes matin et soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: alimentation....   alimentation.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:20

Pour ne pas les transformer en barriques une seule solution: ne leur donner à manger que des végétaux sur pieds, du foin, de la paille, de l'eau, pi c'est tout alimentation.... 567650
L'orge c'est pour engraisser les cochons alimentation.... 953440 ou pour nourrir les animaux qui ont de gros besoin alimentation.... 567650 ce qui est loin d'être le cas des chèvres naines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 33
Date d'inscription : 23/12/2007

alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: alimentation....   alimentation.... EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:42

Pour moi il faut juste leur donner une poignée d'orge avec du foin a volonté et tout ce qu'elles broutent dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
patrick - 82
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 04/09/2008

alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: alimentation....   alimentation.... EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:14

merci à tous pour vos conseils....je vais supprimer l'orge du matin !!!! conserver une petite poignée le soir....car elles en sont vraiment tres friandes !!!! ....on dirait des gosses devant un gateau au chocolat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: alimentation....   alimentation.... EmptyVen 7 Nov 2008 - 7:37

Et comme les gosses devant les gâteaux, il faut savoir les limiter, car ce n'est pas utile pour leur santé... Et tant qu'ils savent qu'ils peuvent en avoir, ils réclameront par force bêlements Wink A toi de rester stoïque et ça passera au bout d'un moment, vu que ces quelques "privations" sont pour leur bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation.... Empty
MessageSujet: Re: alimentation....   alimentation.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» alimentation
» orge aplatie?
» ALIMENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: