La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chevre qui "chevauche"

Aller en bas 
+4
magda
multibiquette
Alissia
Daloen
8 participants
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyVen 27 Jan 2012 - 23:43

Alors voilà :
Ce soir, comme tous les soirs quand je rentre du boulot, la première chose que fais : aller voir mes biquettes pour voir si tout va bien et si il y eu un nouveau petit bout pendant mon abscence (faut dire que ma 1ère mise bas était ce matin, mais je les attends depuis décembre...!).
Bref, ce soir, je rentre dans la chèvrerie, et je vois ma Daloen (qui est supposée être pleine) se mettre à chevaucher la dernière arrivée (Fiona, adulte de 18 mois, arrivée hier) ! en plus, elle court après pour lui monter dessus ! Evidemment, Fiona, un peu trouillarde et surement pas à son aise tente de lui échapper en se sauvant... mais Daloen la poursuit pour la chevaucher encore...!
Je sais que chez les vaches, c'est la "chevaucheuse" qui est en chaleurs, mais qu'en est-il chez les chèvres ?
J'ai également dans la chèvrerie un jeune bouc de 7 mois qui ne se préoccupe encore guère de ces demoiselles, et un bélier ouessant qui lui semble vouloir renifler l'arrière train de Fiona (et une autre chèvre qui fait ça aussi) !
Perso, j'opterais pour le fait que Fiona serait en chaleurs, mais que trafique Daloen à vouloir absolument lui monter dessus ?
Serait-il possible que ce soit Daloen en chaleurs (si toutefois elle n'avait pas été "prise") ?
Au cas ou ce serait important : je précise que Daloen est une des dominantes du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptySam 28 Jan 2012 - 9:46

Chez les vaches, lorsqu'il y a chevauchement, il faut surveiller car celle qui chevauche n'est pas forcément la vache en chaleurs. Si celle qui se fait chevaucher ne bouge pas, alors c'est elle qui est en chaleurs. Et une vache en chaleurs chevauche aussi les autres.
Et c'est pareil chez les chèvres. Et même pleine, elle le font lorsqu'il y a une autre en chaleurs.
Si tu es sure de la gestation de Daloen alors Fiona est surement en chaleurs mais parfois au tout début des chaleurs, elles se laissent pas forcément faire et cherche à fuir.
Sinon, il se peut que ce soit Daloen.
Donc en clair pas évident de donner la réponse Chevre qui "chevauche" 953440
A moins d'observer le derrière de tes biquettes, vulve gonflée et rouge et des glaires sont des signes de chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptySam 28 Jan 2012 - 10:20

Bon... bah je aller "contempler" le derrière de Daloen et celui de Fiona... Chevre qui "chevauche" 953440
Je vais avoir l'air maligne à 4 pattes dans la chèvrerie à leur reluquer la pépette... MDR

Par contre, pour Daloen, elle a passé l'année avec le bouc, d'habitude, elle prend chaque année et elle fais son ou ses bébés en décembre... mais cette année, elle tout comme les autres, j'ai aucune certitude car les tiots s'appellent "dériés" !
Et, il y a environ 1 semaine, j'ai remarqué que Daloen avait un peu la vulve "gonflée" (excusez moi pour les détails, mais si ça peut aider...) : les 2 lèvres ne se touchaient plus en bas de la vulve, et elle avait une sorte "de filet" de quelque chose de collé (comme un écoulement, mais sec) c'était "marron-rose" et elle en avait aussi un peu de collé dans les poils de la queue (un peu comme des derniers jours d'écoulements après une mise bas). En premier lieu, j'ai pensé qu'elle avait pu avorter, mais j'ai rien retrouvé dans la chèvrerie, et ça n'a duré que 48 H. Aujourd'hui, elle est toujours aussi "grosse", alors je sais pô si c'était ça !
Je metterais une photo de son bidou ce soir, ça pourrait peut être aider.
Et pour Fiona, elle n'a pas l'habitude des autres chèvres alors elle fuit dès que l'une d'elles s'approche... Elle n'a également jamais connu le bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptySam 28 Jan 2012 - 23:31

Bon, alors depuis ce matin : Daloen ne semble pas en chaleurs, et j'ai pas non plus l'impression qu'elle soit pleine voilà les photos
Chevre qui "chevauche" Dscn0122
Chevre qui "chevauche" Dscn0124
Chevre qui "chevauche" Dscn0123

Quand à Fiona : je pense que c'est véritablement elle qui est en chaleurs : ce soir, c'était "grand spectacle" : elle chevauche et se laisse chevaucher par tout ce qui tient sur 4 pattes Chevre qui "chevauche" 952341 (males, femelles, adultes, chèvres et moutons confondus !!!), court après les autres, et fait de ces bruits de "bouc en rut" (comme des grognements, des pffffits, la bouche en coeur et langue sortie... on a pris une ventrée de rigolade avec mon homme en la regardant !!! Chevre qui "chevauche" 184489 ), et elle a bien des pertes claires à la vulve...
Je sais pas si on voit super bien sur la photo, mais je la mets quand même :
Chevre qui "chevauche" Dscn0125

ici, on la voit après le bélier (au centre), c'est dommage que mon apn soit un peu lent, j'ai pas réussi à l'avoir en pleine séance de "chevauchage" !
Chevre qui "chevauche" Dscn0126

La lanterne de tous me sera utile pour confirmer les chaleurs de Fiona et la gestation ou non de Daloen...

Dans tous les cas, décidément : J'ADORE MES BIQUETTES, ne serait-ce que juste pour le plaisir des yeux et du magnifique spéctacle qu'elles nous ont offert ce soir !!! Dommage que je n'ai pas de camescope !!!
Chevre qui "chevauche" 219411
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:15

D'après ce que tu décris, Fiona est en chaleurs, sure et certaine.
Pour Daloen, confirmer une gestation ca se fait pas comme ca. Au vu des photos, pour ma part, je peux rien dire car ca pourrait être non comme oui mais plutôt en début de gestation. Donc patience ou échographie si tu veux vraiment savoir.
Tu l'as vu se faire saillir?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:45

Bon, bah ce sera pas la peine de chercher + loin, ni pour une echo !
Daloen a mis au monde cet AM un magnifique petit gars gris souris baptisé "Hellboy" !!!
Je suis heureuse comme tout car c'est mon premier gris depuis 5 ans que j'essaye d'en avoir !!! Je suis RAVIE : ça valait le coup d'attendre... (ça faisait 1 mois que je trépignais d'impatience car les bébés n'étaient toujours pas arrivés !).
Chevre qui "chevauche" Dscn0127

Chevre qui "chevauche" Dscn0128

Chevre qui "chevauche" Dscn0130


Chevre qui "chevauche" 687141
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 29
Date d'inscription : 23/07/2011

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:47

Chevre qui "chevauche" 362698 il est mimi Chevre qui "chevauche" 362698
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:00

alors Chevre qui "chevauche" 341568 surtout si tout s'est bien passé, vite des photos de ce petit bouc "Hellboy"
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:02

Mais les photos sont la magda ;-)

Il est trop mimi

Est ce que c'est comme les chevaux? les gris ils deviennent tout blanc en vieillissant :s
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:11

A bien passé, je répondrais : oui et non...
J'ai du aider ma Daloen car il était mal positionné (la tête en premier, et les pattes avant sous lui).
Quand je suis arrivée dans la "biquetterie", Daloen s'est couchée à coté de moi, elle avait pas l'air dans son assiette, puis tout de suite, je l'ai vue pousser, dans un premier temps, j'ai laissé faire... pis, j'ai que qu'un "gros truc arrivait" (c'était la tête) et ça, ça m'a pas paru tout à fait normal... pis elle poussait super fort : pas moyen de repousser le loulou alors j'ai attendu une contraction, pis je l'ai aidée en tirant doucement, et "tout" est sorti d'un coup : OUF !!!
je pense que ça devait faire qq minutes qu'elle devait pousser avant que j'arrive car après, elle était HS, et là encore, elle a l'air fatiguée... mais, elle mange et s'occupe bien de son bébé.
Je vais lui refaire une cure de Vigosine pour l'aider, et si vous avez d'autres conseils, je suis prenneuse !

Pour les photos, je suis en train de mettre un post dans les naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:13

Citation :
Est ce que c'est comme les chevaux? les gris ils deviennent tout blanc en vieillissant :s

Non, d'après les miennes (j'ai des grises qui ont de 6 à 2 ans), le gris se nuance (fonce, éclaircit), mais elles restent grises ! Chevre qui "chevauche" 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:55

cool alors
Car rien que pour cette raison je n'aime pas les chevaux gris lol
J'adore qd ils sont gris mais je sais qu'en veillissant il vont s'éclaircir pour finir tout "blanc" et ça j'iame pas trop lol
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyMer 1 Fév 2012 - 2:00

amiddalla a écrit:
Mais les photos sont la magda ;-)

Il est trop mimi

Est ce que c'est comme les chevaux? les gris ils deviennent tout blanc en vieillissant :s

ben je les avais pas vues celle du bibi Chevre qui "chevauche" 259805

moi c'est le contraire, mon petit bicou était tout blanc comme sur la photo de ma bannière (bon enfin avec des taches noires)...et maintnant ben il est gris Chevre qui "chevauche" 259805 mais m'en fout je l'aime comme il est.... et s'il redevient blanc en vieillissant (tout comme moi qui me fait des cheveux blancs), ben je l'aimerai doublement parcequ'il sera vieux et queje serais encore plus vieille que lui Chevre qui "chevauche" 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Vcctrr
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2011

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: !!!   Chevre qui "chevauche" EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:00

chez les vaches c'est CELLE QUI SE FAIT MONTER QUI EST EN CHALEUR Wink
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 36
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:44

Super d'après les photo elle n'avait aucune mamelle on aurai pas cru qu elle m'étrai bas
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Les 3 frères
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Les 3 frères


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 01/02/2012

Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" EmptyLun 2 Avr 2012 - 15:29

il est mignon comme tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevre qui "chevauche" Empty
MessageSujet: Re: Chevre qui "chevauche"   Chevre qui "chevauche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevre qui "chevauche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chevre naine et une chevre alpine dans un enclos de 4 M2
» différence entre chèvre naine et chèvre "normale"
» Chèvre naine et chèvre grand race
» Reproduction et croisement d'une chevre et une chevre angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: