La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 diarrhé,conseils pour tous en général à ne pas louper.

Aller en bas 
AuteurMessage
saly
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 18/01/2012

diarrhé,conseils pour tous en général à ne pas louper. Empty
MessageSujet: diarrhé,conseils pour tous en général à ne pas louper.   diarrhé,conseils pour tous en général à ne pas louper. EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:28

Bonjour, j'ai plusieurs réponse à vos questions, tout d'abord Wombyl est un traitement Homéopathique pour les mise bas difficiles, si le petit ne sort pas dès les premier jour, ne pas attendre, y introduire les doigts totalement désinfectés avec de la bétadine de préférence celle pour voies génitales, et progressivement ouvrir le col, atteindre le bébé et le retourner , cela prend vraiment bcp de temps, la chèvre souffre, donnez lui du miel pour du sucre rapide pour l'effort, il faut tirer quand les contractions arrivent, souvent le petit est mort, mal placé et si on ne le sort pas c'est la mère qui mourra aussi; ensuite les diarrhée , je les soigne à l'argile blanche , à la propolis hydroalcoolisé, j'y ajoute des vit c plus exactement du citrus, extrait de pépins de pamplemousse bio bien entendu, et puis si on a des fleurs de bach , lui donner pour le stress car la chèvre est mal et à peur, je lui donne à la seringue 3 fois par jour, pour l'eau qui sert à dissoudre l'argile c'est de préférence de l'eau chaude tiède car l'estomac est très fragile, au mieux de l'eau de riz tiède que l'on a fait cuire, ensuite on lui donne le riz comme aliment, surtout pas de céréales,mais du foin et de l'eau.
L'eau avec du bicarbonate de soude est aussi très bon lors de symptômes de faiblesse.
Pour les baves qui moussent, oui; elles sont dues aux surplus de glands, donc veillez à leur donner du foin sec, Pour le fait que la chèvre rumine, même si elle n'a rien ds la bouche c'est sa nature, elle régurgite des bols alimentaires, qu'elle redingère avec sa salive, de même quand on trait une chèvre, elle rumine c'est la traite qui déclenche cela, et c'est plutôt bon signe, aucune inquiétude. Bon j'espère avoir répondu à un maximum de questions, sachez que les chères adorent la compagnie et peuvent déprimé, être dominée par un ou une autre, donc soyez très attentifs !
Bon élevage, et surtout n'utiliser jamais d'engrais ou de pesticides,c'est des poisons pour nos chèvre et pour la terre; la nature et les hommes s'en sont passés pendant des milliers d'années et ce n'est que depuis la guerre de 39 45 que notre sol se pourrit, on peut sauver cela si on le comprends, pensons à nos enfants !
Revenir en haut Aller en bas
 
diarrhé,conseils pour tous en général à ne pas louper.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade en liberté pour tous et la 1ére pour Maya
» Pis gonflé
» conseils pour transport
» conseils pour abri
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: