La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques Empty
MessageSujet: Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques   Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:19

Depuis que j'ai commencé à avoir des bébés, j'ai déclaré à l'ARIC mes bicounettes, et j'ai commandé les boucles (ça va faire 3 ans).
Je ne les avais jamais bouclées (d'une part parce que je voulais pas leur faire mal, pis parce que je trouve ça affreux !), pis, l'année dernière, ils m'on envoyé un courrier pour que je pense à mette mes adultes "aux normes" avec les boucles électroniques.
Bon, Ok, je commande les boucles électroniques pour mes adultes, puis je les mets dans le tiroir avec les autres (au cas ou je me ferais controler).
Peu de temps après la réception des boucles, je reçois un autre courrier, ou ils me demandent la date pour laquelle j'aurais finis de poser les nouvelles boucles, car ils doivent venir controler tous les éleveurs afin de vérifiers que ce soit fait (et en plus, c'est payant !).
Sur ce coup là, vu qu'ils me préviennent du controle : j'ai plus vraiment le choix, prise de trouille, je me décide à les boucler (j'ai fais ça début septembre).

Sur les conseils de mon voisin qui élève des moutons, je passe un peu de bétadine sur la pointe des boucles, j'en mets aussi sur les oreilles ou j'ai percé.
Bah, ça leur fait super mal !!! Elles poussent des cris affreux !!! Pour les jeunes, ça a l'ai moins douloureux, et c'est moins dur à boucler.
Bref, c'est fait.

Par contre, je me rends compte au bout d'environ 1 mois (j'avais rien remarqué avant) qu'il y a un problème avec les oreilles qui portent la boucle électronique : ça fait tout plein de croutes sèches autout de la partie qui passe à travers l'oreille ! Sur quasiment toutes les adultes, et un ou 2 des jeunes.
J'en parle à mon voisin qui a les moutons. Il me répond qu'à priori c'est normal, que ça va passer, et qu'il faut surtout pas y toucher. Par contre, il comprend pas que ça fasse ça que du coté électronique (Lui, il a pas ce problème là, car pour les adultes, il repasse par le même trou que les anciennes boucles, et il ne boucle les jeunes que le jour de leur départ pour la boucherie).
Début Novembre : rien avait changé, pire j'en ai qui ont empiré !
Du coup, je rentre tout le monde, je fais tomber les croutes avec une éponge et de la vétédine savon : et là : ce que je découvre fait peur à voir : c'est carrément des plaies ! Une fois les croutes tombées, le trou est de la taille d'une merise avec le contour à vif sur presque toute la taille de la boucle et sur 2 de mes bibis, la partie la plus étroite de la boucle commençait à passer par le trou !
Après avoir bien nettoyé avec la vétédine savon, j'ai mis de l'Oxytétrin. J'avais des bicoustroupf !!!
Pour certaines, ça c'est arrêté du 1er coup et tout est rentré dans l'ordre. Par contre, j'en ai une que je dois faire chaque semaine et qui aujourd'hui encore n'a toujours pas fini de cicatriser (ça va malgré tout beaucoup mieux) ! J'ai bien du mal à lui faire ses soins, elle veut plus se laisser faire !

Je me demandais si vous aviez rencontré le même genre de soucis avec ces boucles là ?


Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques   Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:29

C'est mon véto qui a bouclé mes biquettes et il n'a pas pris la peine de mettre de la bétadine. J'ai surveillé et j'ai vu des croutes apparaitre, je n'ai pas touché mais quand j'ai vu que ça ne partait pas, j'ai enlevé les crouttes. C'était gluant avec du pu, j'ai désinfecté a la bétadine et à l'eau oxygéné car la bétadine ne fait pas tous les germes et l'eau oxygéné fait aussi le tétanos. Et c'est rentré dans l'ordre rapidement. Par contre c'est des boucles simple, pas d'électronique.
Ils m'ont aussi envoyé le courrier mais mes biquettes étant déjà bouclé j'ai refusé le changement, il y a que les nouvelles arrivées qui ont une boucle électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques   Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:38

Pour ma part, j'ai pas vraiment eu de souci avec les autres boucles, en tout cas, c'est resté très discret. Ca se pourrait pas qu'il y ait une sorte de "réaction" avec le métal qu'il y a dans celle électronique et qui retarderait la cicatrisation ?
Mais, en effet, tu décris parfaitement ce qu'il y a en dessous de "la fameuse" croute.
Je vais suivre ton conseil : je vais tenter l'eau oxygénée en +.

Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques   Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:19

Pourquoi vous n'avez pas demandé la boucle au paturon Rolling Eyes normalement pour les chèvres il y a possibilité.

Daloen quand vous dites je cite "Peu de temps après la réception des boucles, je reçois un autre courrier, ou ils me demandent la date pour laquelle j'aurais finis de poser les nouvelles boucles, car ils doivent venir controler tous les éleveurs afin de vérifiers que ce soit fait (et en plus, c'est payant !)."
pouvez nous nous donnez plus d'information ?
- le prix qu'ils comptent demander pour leur passage par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques   Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:40

Sur le courrier, l'ARIC a précisé que c'était un "forfait" de 50E pour tout détenteur d'ovin ou caprin (qu'on en ait 1 ou 500 : le prix était pareil pour tous !) afin de participer aux frais engendrés par le déplacement de l'agent controleur !

Cette somme me semblant injustifiée et hors de prix : faut dire aussi qu'on est déjà bien Pom...és pour la gestion de frais de dossier (quand on commande des boucles), qu'ils nous ont fait racheter des nouvelles boucles, les frais de prophylaxie... et tant d'autres ! Enfin bref...
Etant plutot d'une nature à ne pas me laisser "Racketter" (comme j'appelle ça) sans broncher, je leur ai passé un coup de téléphone. Un dame très gentille m'a conseillée d'envoyer un courrier en mettant en avant le fait que plus l'assos recevrait de courriers de gens mécontents (surtout des particuliers) plus les gérants seraient obligés de ré-étudier le problème.
Franchement : j'y croyais pas ! Mais je leur ai envoyé le courrier quand même (et je peux vous dire que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère !!! Very Happy ), tout en pensant que je serais peut-être la seule à le faire... Faut croire que non parce qu'il ont effectivement revu leurs tarifs à la baisse !
J'ai reçu un dernier courrier m'indiquant que mes arguments et mon mécontentement avaient étés pris en compte, et que pour le coup la somme que je devrais payer le jour de la visite de cet agent serait de 15 E pour 10 à 12 reproducteurs ! C'est déjà plus pareil !!!
Maintenant, à vous dire comment ils calculent leurs "forfaits"', je ne peux pas répondre car je n'ai pas eu plus de détails. En théorie, quelqu'un qui aurait le même nombre d'animaux que moi devrait payer la même somme, après, si il y a une grosse différence numérique d'animaux : je sais pô ! Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques   Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les nouvelles boucles électriniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles boucles
» les nouvelles boucles
» problèmes avec chevraux nouveau nés! aidez moi!!!!!!!!!
» Faire cohabiter 3 nouvelles chèvres avec la mienne
» Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: