La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !

Aller en bas 
+3
jenniferlivernaux
Prissou
Gaston et cie
7 participants
AuteurMessage
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:28

Hello à tous et toutes !

Je suis de retour... après avoir passé l'hiver à sevrer 200 petits chevreaux, tous ont été vendus... et me revoilà avec des chèvres naines et miniatures. J'ai toujours ma belle Charlotte et ma mignonne Vee-vee.

J'ai négligé mon forum favori le temps de publier et vendre mon livre... (Des roches dans mes souliers, mon autobiographie) Maintenant que c'est fait, je suis de retour ! Donc, voici mes 5 nouvelles miniatures et 2 vraiment vraiment minis...

Je n'ai pas encore trouvé de noms... alors, vos suggestions sont les bienvenues...

Les 5 premières, prises par le bouc le 1er novembre 2011. La noire très cornue a 7 ans, les autres 4 ans.
Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Sany8610

Les 2 vraiment très minis, la blanche supposé être en gestation. L'autre, aucune idée mais elle était avec le bouc. Elles ont toutes deux environs 8 mois.
Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Sany8611

Et Gaby, mon bouc de 3 ans...
Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Sany8612

Ma belle Charlotte est en gestation avancé et devrait avoir ses petits d'ici une semaine. Vee-Vee et Ma Blanche, j'attends la confirmation de gestation...

Les piles de mon appareil photo sont à plat, donc photo à venir...

Gaston & Cie !
Revenir en haut Aller en bas
Prissou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Prissou


Féminin Nombre de messages : 1212
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 05/04/2011

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:59

Oh j'aime trop ton bouc il est tout chou! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:01

Merci ! je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:33

J'adore les deux minis Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! 92288
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:58

elles sont vraiment belles tes bibis, mais dis moi vendre 200 chevreaux tu les as pas eu avec seulement 5 bibis
tu en as combien au final ? scratch
et pis il a quoi dans son assiette ton Gaby ? Suspect
en tout cas il est magnifique de très belles cornes Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:17

elles sont toutes belles, mais par contre les deux en gestation à 8 mois affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:49

non magda ! j'achetais les bb des chèvreries laitières ! Je n'ai pas aimé l'expérience alors tout vendu les bb sevrés et recommencé l'élevage naine et miniatures...

Concernant les deux minis en possible gestation à 8 mois, (Marie-France) je ne suis nullement responsable, je les ai acheté hier et c'est le propriétaire qui m'a dit qu'elles étaient en gestation et quand je les ai ramassé, elles étaient avec le bouc... Mais par expérience, elles seront capable de mettre au monde les petits, elles auront plus d'un an lorsqu'elles devraient les avoir... Mais je surveillerai ! Je suis ici en tout temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:12

Salut,

je me souvent bien de toi Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! 3423 J'avais été emerveillée par ton aventure : acheté un tas de chevreau et les nourrire aux bibes (j'ai oublié ton objectif réel j'étais trop absorbée par les jolies photos de chevreaux tout blancs Embarassed ) ... du travail je me doute bien , tu avais d'ailleurs mis au point des biberons "automatiques" par 10zaines Rolling Eyes

Je te souhaite pleins de bonheur avec petites chèvres naines Wink et j'espère que les deux jeunes mamans seront à la hauteur Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:57

oui c'est bien moi, caprette... Mon vrai nom, Renée Wink le but de l'élevage des bb c'était juste pour les sauver du conteneur... ils les tuaient avant... et le feront dans l'avenir car je n'en rachèterai plus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:01

Gaston et cie a écrit:
oui c'est bien moi, caprette... Mon vrai nom, Renée Wink le but de l'élevage des bb c'était juste pour les sauver du conteneur... ils les tuaient avant... et le feront dans l'avenir car je n'en rachèterai plus. Sad

Sad C'est bien triste mais c'est un apostolat ce genre de mission et tout seul c'est pas possible, il faudrait plutôt qu'une assoc s'en charge avec une structure, une possibilité de replacer les chevreaux dans des familles convenables après ....

Et bien, occupe toi bien de tes petites chèvres, c'est déjà pas mal je trouve et elle te le rendront bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:10

mignonne tes nouvelles bibis!!!

quest ce que tu n'as pas aimé dans l'elevage des bbs laitieres ?
et a qui as tu reussis a vendre 200 chevreaux de laitieres ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:47

Pour répondre à tes questions, Freud, les bébés avaient différents problèmes ;

Beaucoup avaient l'encéphalite caprine, ils ont été vendus à l'encan à la perte... (88) Sad

La majorité des petits avaient l’ecthyma contagieux, (c'est apparu comme ça, un matin... ) que mon mari a attrapé d'ailleurs... . affraid 20 en sont morts (j'avais vu des plaies, mais j'avais cru à un grattage intensif dû aux puces, mais ce n'était pas ça... c'était l’ecthyma...)

J'ai eu un problème de trèfle, 10 sont morts au début de l'été... sur la ferme... Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! 42617

Environs 75 ont été vendus à des particuliers, pour accompagnement

2 ont été vendus avec un handicap, donc vendu à la perte... (problème de pattes croches)

1 est arrivé ici sans anus... on a dû le faire euthanasier...

Et environs 4 sont morts de pneumonie...

C'était pas la joie ! Sur 200, 75 ont une vie possiblement heureuse... Donc, j'ai sevré jusqu'au bout et voilà le résultat..
Revenir en haut Aller en bas
freud
Biquettophile
Biquettophile
freud


Nombre de messages : 540
Age : 57
Date d'inscription : 13/05/2009

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:51

oui ca ta fais beaucoup de pertes
l'echtima ca se soigne tres bien avec de l'argile tu avais essayé ?
les pattes croches ca peut etre du a un exces de proteines ils etaient au lait artificiel ?
c'est sur ca sera plus simple avec des naines elles savent tres bien elevés leurs enfants
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:45

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! 244752 quelle hécatombe quand même affraid
moi ça m'aurait suffit pour ne plus recommencer l'expérience d'autres bibis. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Gaston et cie
Petit Cabri
Petit Cabri
Gaston et cie


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : St-Cléophas, Québec, Canada
Date d'inscription : 06/12/2009

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:12

Pour l’ecthyma, j'en ai sauvé énormément... mais ils en avaient plein la gorge... l'argile, pas trouvé ici au Canada... mais je donnais une médication vendu par mon vétérinaire pour diminuer l’inflammation et la douleur. Pattes croches était née comme ça. Je l'avais prise quand-même car je ne voulais pas qu'elle soit tuée.. et c'est réussi. Je ne regrette rien, j'ai fait mon possible. Pas question pour moi de cesser l'élevage de chèvres. Je vais juste changer de branche, rester comme j'avais commencé... avec mes chèvres naines et miniatures. C'est vrai qu'elles sont d'excellentes mères et s'occupe bien de leurs bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:52

j'aime bien celle du fond chocolat
par contre , tu y es pour rien, mais surveilles bien la mise bas des 2 jeunes, c'est pas top pour elle, ça risque d'ètre long et douloureux, voir peu d elait , pas d'instinct maternel, elles sont jeunes , elles devraient encore bien grandir, bien que la gestation plausible ralentisse leur croissance du coup



pfouuuu avec tes 4 enfants, t"occuper de tous ces malheureux cabris, chapeau franchement Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! 544874
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !   Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis de retour... avec de nouvelles chèvres format mini !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire cohabiter 3 nouvelles chèvres avec la mienne
» De retour avec les biquettes et .......
» de retour avec pleins de questions
» ma voila de retour avec des nouveaux
» de retour avec des questions plein la tete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: