La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chèvre qui va mettre bas... HELP

Aller en bas 
+10
Amandine et Marc
lunacaramel
jenniferlivernaux
lilinne88
Loïs
alpine40
tibout44
marchandeau anne-marie
chance
taline
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:49

moi aussi je ne pense pas que cet ado de 15 ans soit responsable de la mort de sa biquette. Certes l'expression "elle était vieille" de toute façon est inacceptable, car tout animal, jeune ou vieux a droit aux soins. On a le devoir de soulager médicalement un animal dès qu'on en prend la charge.
ce qui est déplorable c'est de l'avoir laissée souffrir 5 heures, imaginez cette torture, les souffrances durant 5 heures c'est ça qui est anormal.
les parents de cette jeune fille sont certainement plus responsables encore car je pense qu'elle a du leur demander d'alerter le véto. Tout du moins j'ose l'espérer, mais de toute façon personne n'est intervenu pour la sauver ni même la soulager... donc !
Je suis triste de penser à la douleur qu'a du supporter cette pauvre bibi, c'est là le côté inhumain.

Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:04

Je suis peut être pas objectif car a 15 ans je travaillé déjà et j'étais pas du genre a obéir a mes parents pour ce genre de chose, ils m'auraient retrouver au milieu de la route en train d'aller chez les véto si ils avaient refusé d'appeler.
Mais je conçois que tout le monde ne réagit pas pareil, c'est juste certaines phrases qui m'ont choqué justement pour une jeune fille de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:14

pareil pour moi Lunacaramel ce sont surtout les phrases qui me font rebondir, certes j'aurai agis comme toi aussi, je serais allée chercher le véto j'aurai surtout téléphonné aussitôt pour qu'il se déplac , mais nous ne pouvons pas accabler cette jeune fille non plus, ses parents sont au moins aussi, sinon plus responsables.
Je pense que cette jeune fille a du tout essayer pour faire changer ses parents d'avis et appeler le véto, maintenant nous ne sommes pas au sein de cette famille. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:51

ouhh les rebelles Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 259805 je l'étais aussi(pardon maman Embarassed ) mais allez chercher le véto à 25km j'aurais pas pu Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 953440 , à pieds et me serais faite lyncher , les parents on les craint et respecte malgré tout !

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:44

pour moi qui était aussi très très rebelle, mais qui craignais aussi les parents, Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 4626 le problème se posait pas car chez nous pas d'animaux, Sad pour ça que depuis que je suis grande Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 952341 j'en ai tant que je peut Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 952341 bon en plus maintenant je suis mamie, alors je fais le bonheur de mes petits enfants qui eux aussi adorent les animaux et qui, pour certains, n'en ont pas non plus chez eux.... Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 219411 Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 742763 Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:34

Désolée pour ta bibi mais 5 ans ce n'était pas vieux et effectivement je suis d'accord il ne fallait pas la laisser souffrir comme ça la pauvre à dûe se tordre si longtemps Crying or Very sad Mais je suis d'accord qu'à 15 ans si tes parents ne voulaient pas appeler le véto ce n'est pas responsable ça pour des parents Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 273908 Et pas cool pour toi qui a due pleurer seule dans ton coin en croisant les doigts pour ta bibi... Embarassed Je te souhaite du courage pour la suite et plein de plaisir avec toutes les autres bibis mais parles-en à tes parents c'est important qu'ils appelent le véto en cas de doute et quand une biquette est en telle souffrance, un coup de tél ne coûte rien Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 42617
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:01

Coucou ma bibi avait 10 ans et pas 5...
On voulait appeler le véto mais seulement le lendemain
Je vais quitter le fow pale
Bye Sad
Revenir en haut Aller en bas
Betty60
Biquettophile
Biquettophile
Betty60


Féminin Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Oise 60
Date d'inscription : 10/11/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:04

D'accord 10 ans alors oui elle commençait à avoir de l'âge... Tu quittes le fofo alors ?? Et bien je te souhaite une très bonne continuation alors et remonte ton moral il n'a pas l'air très haut Rolling Eyes Bisesssssssss Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 778263
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:51

Non ça va pas très bien...
Je quitte le fo pour un moment.
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:44

ben alors Taline ,tu sais il faut pas en vouloir aux membres du fofo pour ce que tu as du lire ,la vérité n'est pas toujours accepter et pourtant tes parents sont vraiment responsable et toi à 15 ans ben c'est vrai aussi que tu aurais du téléphoner au véto ne fuse que pour savoir avant le lendemain mais bon c'est fait on va pas revenir sur cela mais là ou je ne suis pas OK avec toi c'est que même si ta bibi avait 10 ans ellle ne devait pas souffrir pour ca qu'importe l'age !!!!!!!maintenant tu decide de nous quitter car tu sais que nous avions raisons mais bref bonne continuation et remonte ton moral et que cela te serve au moins de lecon car tu en as d'autres des bibis alors ouvre les yeux les animaux vivent et parfois ben ils tombent malade et le véto est là pour les soigner ou les soulager pense y !!!!!!! Suspect Suspect bonne Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 419993 Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 419993 Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:45

Salut,

alors je suis désolée pour toi, et je m'attendais même pas à te revoir, en effet, je ne comprends cet acharnement !! En effet Cette jeune fille doit être vraiment bien triste d'avoir perdu sa chèvre, elle va certainement se remémorer cette mauvaise aventures pendant des jours, des emaines, des mois, ... et vous plutôt que d'essayez de l'aider à surmonter ça, vous l'accabler en lui rabachant sur une dizaines de messages (désolé je n'ai pas pousser le ridicule à les compter) en lui disant que c'est honteux ce qu'elle a fait, que ses parents son complètement irresponsables, si pas elle ! Evil or Very Mad
Vous ne vous rendez pas compte les ravages que ce genres de paroles peuvent avoir ... Perso il y a quelques mois j'ai perdu presque tout mon troupeau et je ne suis plus venue car j'avais déjà senti l'oignon ! Des remontrances à outrances sans réellement connaitre la situation si ce n'est par mes paroles maladroites de débutantes complètement dépitée par ce qui arrivait ! Apparement ici, on accepte que les bons cotés de la vie ... mais quand une bête meurt d'une maladie, vaut mieux le garder pour soi car vous vous acharner !

Je suis ok pour que quand une bête est malade, vous tiriez certaines sonettes d'alarmes ... mais une fois qu'il n'y a plus rien à faire, l'acharnement dont certains font preuve est vraiment lamentable ! (et je pèse mes mots) Je suis de ceux qui hurlent quand je vois un animal maltraité, mais je suis aussi toujours là pour consoler et aider à tirer les leçon en expliquant gentillement le comment du pourquoi et surtout en rassurant la personne en face de moi, car elle n'est que très rarement fautive dans ce qui lui arrive ...

Voilà, peut-être que Taline reviendra vers nous plus tard, quand elle ira mieux, mais moi si je peux me permettre de te donner un conseil, mademoiselle, appelle le véto, sans tarder, quand tu as le moindre doute, et n'attends pas une réponse des membres du forum qui n'ont pas la chèvre en face d'eux, qui ne peuvent donc pas juger objectivement de la situation, et désolé si j'en froisse quelques uns mais peu ici sont qualifiés pour te répondre et apporter une réelle solution au problème ! (sans vouloir biensur diminuer la qualité de ce forum et des membres qui cotoient des chèvres depuis suffisament longtemps pour reconnaîtres les soucis Wink )

Allez, sur ce ... Je m'excuse bien bas si certain sont choqué par ces quelques lignes, mes moi, c'est la tournure de cette conversation qui me choque ! Maintenant, pour le reste je n'ai biensur rien à en redire, l'ambiance est géniale ... sauf sur certain sujet où les gens s'emballent ...
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:19

...
Pour ma part,je comprends ton message Caprette.
Ce n'est pas une question d'accepter que "les bons cotés de la vie", c'est que nous avons souvent affaire à des gens passionnés, passionnés ça a du bon et du moins bon, c'est là où je comprends ton message.

Tu as tout à fait raison quand tu dis que personne ici n'a valeur de diagnostic, c'est en ça que l'on répète (et c'est d'ailleurs inscrit en page d’accueil) qu'en qu'à de besoin, il n'y a pas 36 solutions c'est le véto.

Je tenais également à dire qu'effectivement, l'acharnement ne mène à rien, sauf à isoler une personne. Nous sommes dans un monde virtuel certes, mais pas tant que ça, on ne connaît au final rien de celui qui nous lit, ce serait donc rapprocher le réel du virtuel que de faire preuve d’empathie et d'éviter de tels débordements. N'oublions pas que ce qui nous distingue de nos amis les animaux reste le raisonnement...ou pas...

Taline, je te souhaite de te remettre de tout ça et à une prochaine fois, pour de meilleures nouvelles Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 419993

Sur ce, l'affaire étant ce qu'elle est, le post est cloturé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui va mettre bas... HELP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vermifuge chevre qui vient de mettre bas ?
» Mettre une laisse à une chêvre
» Quand ma chevre va mettre bas
» que mettre avec ma chèvre ?
» ma chevre doit mettre bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: