| que mettre avec ma chèvre ? | |
|
+5peggyolivier marie45310 Josiane pirouette celio 9 participants |
Auteur | Message |
---|
celio Nouveau membre
| Sujet: que mettre avec ma chèvre ? Lun 20 Oct 2008 - 10:36 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai récupérée une chèvre naine (dans une mini ferme) il y a une semaine, qui s'appelle Vanille. Je me suis vite aperçue qu'il lui faut une copine. Je suis retournée à la mini ferme mais ils n'ont plus de chèvre. Il propose de me donner ou un bouc ou un agneau. Je ne sais pas trop quoi faire. Pourriez-vous me donner des conseils ? Merci d'avance | |
|
| |
pirouette Petit Cabri
| Sujet: Re: que mettre avec ma chèvre ? Lun 20 Oct 2008 - 18:17 | |
| coucou , ben écoute effectivement les biquettes détestent etre seules alors si tu as moyen de prendre une copine ou un copain fait le .. si on te propose un bouc pkoi pas ?? a condition de la castrer si tu ne veux pas te retrouver avec un élevage de biquettes je pense qu'un mouton peut faire l'affaire aussi . | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: que mettre avec ma chèvre ? Lun 20 Oct 2008 - 21:08 | |
| Idem un bouc sera de très bonne compagnie pour elle Et si tu veux éviter les bébés, ou les odeurs du bouc, fait le castrer comme ça pas de soucis | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: que mettre avec ma chèvre ? Lun 20 Oct 2008 - 22:59 | |
| un ptit copain castré ou un mouton | |
|
| |
peggyolivier Nouveau membre
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: une nouvelle copine Lun 19 Jan 2009 - 20:01 | |
| Bonjour à tous, je suis nouvelle ! J'ai une Choupette de 3 ans qui s'ennuie , je recherche une copine. on habite dans la Somme, si quelqu'un peut m'aider à lui en trouver une ! De plus, j'aimerais savoir si une "inconnue" pourrait dormir avec elle dans sa niche "une grande niche" dès le 1er soir ou si je dois les séparer pour la nuit ? Merci d'avance | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: que mettre avec ma chèvre ? Lun 19 Jan 2009 - 21:34 | |
| :coucou: si tu veux être plus "vue" passe ton annonce dans la rubrique prévue cet effet vu que ta biquette a 3 ans, je pense qu'il faudrait lui trouver un compagnon de son age ou plus jeune....de toute façon il y a souvent une mise au clair sur les statuts que chacun occupera les 15 premiers jours.....mais faut que ça se fasse...et ta biquette n'en sera que plus heureuse d'être accompagné! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: que mettre avec ma chèvre ? Mar 20 Jan 2009 - 9:30 | |
| A l'instant il nous arrive un drôle de truc. La chevrette née le 06/01/09 est toujours près de nous car sa grande sœur la chasse et cherche à lui donner des coups de corne (avec les pointes des cornes), puis la grande se sauve sachant qu'elle a mal fait. A cause de cela nous gardons encore la petite auprès de nous, tout en lui laissant passer le plus de temps possible auprès de sa mère après chaque tétée. Le reste du temps elle dort beaucoup après avoir fait de l'exercice (et jamais de saletés) dans le salon. Notre chienne (berger beauceron de 45 kg) supporte cela mais n'a pas l'air d'approuver. Ce matin, alors que je prépare le biberon de lait pour complémenter la tétée (car la mère n'a plus beaucoup de lait), ma femme revient de la tétée avec la petite, la chienne compense cette intrusion en venant près de moi se faire câliner, je lui donne un pain grillé qu'elle va manger sur son tatami comme toujours, puis je l'entends grogner (pas du tout méchament), c'est la biquette qui est allée sur le tapis de la chienne pour lui voler sa biscotte, la chienne a abondonné le terrain et la biscotte. J'ai eu rétrospectivement très peur. Pour récompenser la chienne de sa gentillesse je lui ai donné une autre biscotte . Mais il va falloir être encore plus vigilants, car si au lieu d'une biscotte elle avait eu un os ou de la viande, là il aurait pu se passer le pire. | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: que mettre avec ma chèvre ? Lun 26 Jan 2009 - 13:39 | |
| - Jacques Ducros a écrit:
- A l'instant il nous arrive un drôle de truc.
La chevrette née le 06/01/09 est toujours près de nous car sa grande sœur la chasse et cherche à lui donner des coups de corne (avec les pointes des cornes), puis la grande se sauve sachant qu'elle a mal fait. A cause de cela nous gardons encore la petite auprès de nous, tout en lui laissant passer le plus de temps possible auprès de sa mère après chaque tétée. Le reste du temps elle dort beaucoup après avoir fait de l'exercice (et jamais de saletés) dans le salon. Notre chienne (berger beauceron de 45 kg) supporte cela mais n'a pas l'air d'approuver. Ce matin, alors que je prépare le biberon de lait pour complémenter la tétée (car la mère n'a plus beaucoup de lait), ma femme revient de la tétée avec la petite, la chienne compense cette intrusion en venant près de moi se faire câliner, je lui donne un pain grillé qu'elle va manger sur son tatami comme toujours, puis je l'entends grogner (pas du tout méchament), c'est la biquette qui est allée sur le tapis de la chienne pour lui voler sa biscotte, la chienne a abondonné le terrain et la biscotte. J'ai eu rétrospectivement très peur. Pour récompenser la chienne de sa gentillesse je lui ai donné une autre biscotte . Mais il va falloir être encore plus vigilants, car si au lieu d'une biscotte elle avait eu un os ou de la viande, là il aurait pu se passer le pire. c est sur que si tu donne des biscotte au chien , la biquette va etre aussi tres interessée, les chevres sont des ventres sur pattes , la vigilance est de mise , surtout si ton chien a du temperament , mais si ça fait comme mon doberman, y'aura pas de probleme , mais un chien reste un chien , faut avoir l'oeil... | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: que mettre avec ma chèvre ? Lun 26 Jan 2009 - 20:14 | |
| Cela dit... pas sûr que pour un os ta biquette serait allée y voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que mettre avec ma chèvre ? | |
| |
|
| |
| que mettre avec ma chèvre ? | |
|