La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mettre une laisse à une chêvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevre naine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 46
Date d'inscription : 03/07/2014

Mettre une laisse à une chêvre Empty
MessageSujet: Mettre une laisse à une chêvre   Mettre une laisse à une chêvre EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:18

Bonjour, peut-on mettre une laisse à une chêvre afin de les promener dehors ? (dans la campagne) 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mettre une laisse à une chêvre Empty
MessageSujet: Re: Mettre une laisse à une chêvre   Mettre une laisse à une chêvre EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:25

Oui, tu peux. Mais par précaution attend qu'elle soit bien en confiance avec toi et ce sera un plaisir pour elle de te suivre.
Par contre elle ne va pas simplement se promener comme le fait un chien. Si elle sort c'est pour manger de bonnes choses. Donc faut prendre son temps et la laisser découvrir et avancer à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mettre une laisse à une chêvre Empty
MessageSujet: Re: Mettre une laisse à une chêvre   Mettre une laisse à une chêvre EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:16

Et attention aux éventuels chiens errants ou autres .....même tenus en laisse...(toujours avoir un bâton pour faire fuir l'animal )
Ce qui est bien , tu prends un chemin sûr....et tu la mets avec une longe et tu   la lâches et tu la laisses brouter et petit à petit elle te suivra.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Mettre une laisse à une chêvre Empty
MessageSujet: Re: Mettre une laisse à une chêvre   Mettre une laisse à une chêvre EmptySam 5 Juil 2014 - 10:58

Alors moi je n ' ai jamais réussi, pourtant je sais que ça marche très bien avec d ' autres. 
J ' avais pourtant essayé dès que je les ai eues,  après le sevrage,  mais elles se mettaient à genoux,  et impossible d ' avancer. 
J ' ai renoncé, ça me faisait trop mal au coeur,  par contre, en liberté, ça suit très bien,  évidemment avec des pauses broute broute.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest et Nestor !!!
Animateur
Animateur
Ernest et Nestor !!!


Féminin Nombre de messages : 2177
Age : 22
Localisation : Chez moi ! dans mon petit havre de paix ♥
Date d'inscription : 05/05/2013

Mettre une laisse à une chêvre Empty
MessageSujet: Re: Mettre une laisse à une chêvre   Mettre une laisse à une chêvre EmptySam 5 Juil 2014 - 11:03

Coucou moi ils marchent bien en laisse mais je n'ose pas les laisser libres ... 
Comment pourrais-je faire a votre avis ?

Qu'est ce que vous appelez un chemin sur ?!
 Mettre une laisse à une chêvre 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre une laisse à une chêvre Empty
MessageSujet: Re: Mettre une laisse à une chêvre   Mettre une laisse à une chêvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre une laisse à une chêvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» promener une chevre en laisse
» Chévre qui ne se laisse pas téter
» Tenir une chèvre en laisse ?
» Une chèvre en laisse a new york

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: