La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chèvre qui va mettre bas... HELP

Aller en bas 
+10
Amandine et Marc
lunacaramel
jenniferlivernaux
lilinne88
Loïs
alpine40
tibout44
marchandeau anne-marie
chance
taline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 19:25

Coucou tout le monde,
Ma chèvre s'est mise à l'écart, nous l'avons donc isolé... Elle est seule dans une case, à l'abris dans de la paille avec du foin et de l'eau.
ça fait bien deux heures qu'elle est isolée mais elle pousse (légèrement) toutes les cinq minutes.
Elle s'est fait saillir il y a trois mois environ. Est ce une fausse couche? un avortement?
Elle ne bouge pas est allongée, ne mange pas et a des contractions... sans rien au final!
D'habitude, la mise bas est rapide mais là non ça fait des heures... Avez vous déjà été confronté à des cas similaires? c'est URGENT j'ai peur de la perdre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 19:48

alors pas de panique cela peut aussi durer mais mais surveille et en cas de doute VETO car ici ce n'est qu'un fofo on n'est pas vétérinaire et on n'est pas non plus sur place donc ne pas risquer avec la vie Chèvre qui va mettre bas... HELP 419993
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 19:50

je vais retourner la voir tout à l'heure mais vous avez déjà vu ça, que ça dure aussi longtemps ? ça m'inquiète sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 20:03

oui ne panique pas car ta bibi va le ressentir ,oui cela peut etre longt comme nous en fait Chèvre qui va mettre bas... HELP 567650 surveille là c'est tout ce que tu dois faire et si cela ne va pas et que tu doute appelle le véto il vaut mieux payer une visite pour rien
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 20:14

Merci pour tes réponses :) voici un lien du fow qui est similaire à mon problème : https://lachevrenaine.forumpro.fr/t25148p15-blanchette-contracte
J'ai quand même peur mais je vais attendre demain pour le véto pale
J'y reretourne dans 10 minutes pale
Revenir en haut Aller en bas
marchandeau anne-marie
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 678
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 20:37

tu es sûre qu'elle n'a pas fautée il y a 5 mois?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 21:09

Si elle n'est pleine que de trois mois et qu'elle pousse, en effet ça doit être un avortement! pale
J'ai une chèvre qui avait avorté à 4 mois et 1 semaine de gestation, ça avait duré anormalement longtemps, les petits étaient mal positionnés, il avait fallu que je l'aide!
Ils n'étaient bienur pas finis! Sad

Si tu ne le sens pas, appelles le véto, n'attends pas demain!
Ou au moins appelle le, ça coûte rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 21:17

Merci pour vos réponses, ça ressemble pas vraiment à une mise bas enfaîte, les mamelles ne sont pas gonflées c'est surtout son ventre qui est dur et gonflé... On lui a donné de l'aspirine, ça ressembleà un problème digestif Chèvre qui va mettre bas... HELP 42617
Ma mère ne veut pas appeler le véto avant demain (j'ai 15 ans) j’espère que la nuit ne va pas lui être fatale Sad en plus, elle est pas toute jeune Crying or Very sad M'enfin l'aspirine peut que lui faire du bien... Je sais ça suffit pas je vais attendre demain pas le choix Chèvre qui va mettre bas... HELP 523860
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptySam 26 Nov 2011 - 21:36

ouais enfin de l'aspirine,c'est bien mais ca fluidifie le sang,et si elle a un souci important,faudrait pas qu'en plus elle fasse une hemorragie
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 1:45

J'espère ne pas te dire une betise mais....

http://www.calendrier-lunaire.net/


Même quand j'attend 200 mises bas j'en ai toujours quelques unes qui posent problème à ce moment là... Perso, je serre les fesses et ça passe...


Pi si elle pousse trop (Elle ne s'ouvrira pas si elle n'en est qu'à 3 mois de gestation) c'est Estocelan injectable donc visite du véto en urgence.

Bon courage! (Mais ça doit être terminé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:43

Ma louloute est morte ce main, enfaîte dès que j'y suis allée (à 6 heures) elle était morte Sad
Je suis dégoutée Chèvre qui va mettre bas... HELP 42617
C'était pas une fausse couche mais un problème digestif et vu ce que le véto nous a dis au tel il n'aurait rien pus faire Chèvre qui va mettre bas... HELP 42617 Chèvre qui va mettre bas... HELP 42617 Chèvre qui va mettre bas... HELP 42617 Chèvre qui va mettre bas... HELP 42617 http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/ovins/htm/bacterienne/enterotoxemies.htm
RIP ma belle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:53

affraid Je viens de lire ton lien, et il cite l'ingestion d'aliment gelé ... mais il arrive peut-être que mes biquette mangent de l'herbe gelée le matin, quand elles se réveillent ... Vous croyez que ça peut-être grave ...
Ca y est je flippe !

En tout cas, je suis vraiment désolée pour ta louloute Chèvre qui va mettre bas... HELP 65240
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:11

C'est horrible, je me rend compte qu'on peut tout perdre d'un moment à l'autre...
Le matin même elle était en forme, mangeait avec appétit etc... mais comme dit dans le lien je crois que c'est le type suraigu.
Foudroyant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:16

Désolée pour ta chèvre, mais si tu avais appelé le véto de suite il aurait peut-être pu faire quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:33

je suis d'accord avec toi tibout même si ta mère ne voulais pas que le véto vienne tu aurais pu juste téléphoner je suis sure qu'il aurait pu tenter un truc quand même enfin c'est trop tard désolé pour ta biquette.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:51

oui surtout que je te l'avais dit ,car ta maman est responsable plus que toi c'est une adulte !!!!!!!!!!un coup de fil? je t'avais dit que nous on n'était pas véto .mais bon je suis désolée pour ta bibi reprend en une quand tu seras adulte
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:12

pale trop tard, en plus elle était vieille...
sinon j'en ai 12 autres donc pas besoin d'être adulte pour en ravoir.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:59

Si c'est entéro rien à faire de toute façon, le mal est déjà fait plusieurs jours avant, l'acidose a déjà eu lieu, donc soit la biquette est en état de l'encaisser soit elle ne l'est pas... Toute les chèvres, quel que soit la cause réelle de leur mort, meurent d'entéro.
Ce qui est sur c'est qu'on a environ 2h pour réagir, pas plus, ça va trop vite avec ces animaux!

N'empèche qu'un véto de terrain qui serait intervenu de suite aurait pu faire une injection d'Estocelan (Celui que j'ai cité cette nuit), et là ça marche quand même une fois sur deux. Encore faut il avoir un véto de terrain sous la main, et encore faut il qu'il accepte de se déplacer, et encore faut il qu'il y connaisse quelque chose en petits ruminants.... ce qui n'est pas gagné!

Désolé pour ta chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:53

taline a écrit:
pale trop tard, en plus elle était vieille...
sinon j'en ai 12 autres donc pas besoin d'être adulte pour en ravoir.

tu sais je n'est pas dit cela pour te vexer mais bon un coup de fil au véto de toute facon plus rien n'est a faire et bonne chance avec tes autres bibis bisous

Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:37

Merci beaucoup pour votre soutien et je dois avouer que c'est dur car je pense souvent à elle, je réalise pas elle est parti si vite, ça faisait cinq ans que je l'avais, elle est partie en cinq heures Crying or Very sad En tout cas j'ai passé de supers moments avec elle et je tâche de ne pas les oubliers Sad
Elle nous a beaucoup donné la mémère je l'oublierais jamais...
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:43

Désolé pour ta bibi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
taline
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
taline


Nombre de messages : 49
Age : 163
Date d'inscription : 12/02/2010

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:44

malheureusement ce sont des choses qui arrivent pale
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:41

taline a écrit:
malheureusement ce sont des choses qui arrivent pale

Je vais être moins gentille et peut être me faire engueuler par les modo, mais comme tu l'as dit toi même c'est des choses qui arrive de perdre une biquette, mais elles ne sont pas obligé de partir en souffrant. Tu avais peut être pas le temps de réagir pour la sauver mais tu avais largement le temps pour ne pas la laisser souffrir.
Tu as 15 ans et je comprend bien que tu es dépendant de tes parents pour le véto mais dans se cas déjà montre toi responsable et ne met pas tes biquettes au boucs.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine et Marc
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Amandine et Marc


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : cholonge en isère
Date d'inscription : 22/07/2011

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:49

Dèsolé pour ta ptite biquette..
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:44

lunacaramel, je ne pense pas que la jeune fille de 15 ans sois responsable non plus des gestations des biquettes,
navrée pour ta biquette, pour cette fin douloureuse , ce n'est pas de ta faute, ta maman aurait du faire venir le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty
MessageSujet: Re: Chèvre qui va mettre bas... HELP   Chèvre qui va mettre bas... HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre qui va mettre bas... HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vermifuge chevre qui vient de mettre bas ?
» Mettre une laisse à une chêvre
» Quand ma chevre va mettre bas
» que mettre avec ma chèvre ?
» ma chevre doit mettre bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: