La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la petite a de la peine à prendre du poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elrono
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 21/11/2011

la petite a de la peine à prendre du poids Empty
MessageSujet: la petite a de la peine à prendre du poids   la petite a de la peine à prendre du poids EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:36

Bonjour!

Voilà la situation: ma chèvre à mis bas 2 chevreaux le samedi 19 novembre. Un des chevreaux est mort dimanche, elle ne s'en occupait pas.
Depuis le deuxième est sous une lampe à l'abri dans un coin duquel il ne peux pas sortir (séparé par une planche de 40 cm de haut). La chèvre le nourri de temps en temps, mais la plupart du temps elle est dehors et le laisse seul... Plusieurs fois par jour je l'enferme avec son petit pour l'obliger à aller le nourrir.
Ce matin j'ai appelé un éleveur de la région qui est venu voir si la chèvre avait encore du lait et oui elle en a. Il me conseille de laisser la chèvre dans l'abri toute la journée pendant quelques temps avec eau et foin frais à volonté et un peu de granulé de temps en temps pour booster la production et la qualité du lait.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous?

A priori je suis pas trop pour ajouter des biberons. Pensez-vous que ce serait la solution?

Je suis un peu stressée et peut-être un peu trop en train de les surveiller, mais la perte de l'autre petit m'a pas mal travaillé cette semaine...

Ah oui, j'oubliais, j'hésite à laisser sortir le petit, car le bouc (castré, qui n'est donc pas le père) l'a déjà tapé plusieurs fois.
Je me disais que quand il aura assez de force pour sauter la planche de 40 cm, il aura assez de force pour sortir...

Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

la petite a de la peine à prendre du poids Empty
MessageSujet: Re: la petite a de la peine à prendre du poids   la petite a de la peine à prendre du poids EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:49

bonjour
oui laisse la mère enfermer avec la petite comme ça elle va s'en occuper ,tu sais elle lui donne surement à boire sinon elle serait déjà partie la petite mais cela peut etre bon pour elle qu'elle se retrouve rien qu'à deux ,c'est peut être parce que tu là mise seule que la maman ne va pas la voir souvent .Allez courage au pire tu vois avec son lait dans un biberon comme ca tu es sure qu'elle va boire
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

la petite a de la peine à prendre du poids Empty
MessageSujet: Re: la petite a de la peine à prendre du poids   la petite a de la peine à prendre du poids EmptySam 26 Nov 2011 - 20:09

alors des nouvelles ????
Revenir en haut Aller en bas
elrono
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 21/11/2011

la petite a de la peine à prendre du poids Empty
MessageSujet: Re: la petite a de la peine à prendre du poids   la petite a de la peine à prendre du poids EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:54

J'ai cru avoir répondu dimanche, mais à voir j'ai dû faire une fausse manipulation...

La petite prend gentillement du poids, la chèvre s'en occupe bien maintenant.

Il reste un problème, c'est le bouc, même s'il ne l'a plus tapée, la chevrette est terrorisée par lui.
Dès que j'ouvre la porte elle saute maintenant par dessus la planche pour suivre sa maman, mais dehors tout lui fait peur. Est-ce normal? Je ne la trouve pas très joueuse.

Pour monter dans le champs, la chèvre doit sauter un muret et la petite n'arrive pas encore à la suivre malgré l'escalier que nous avons bricolé. Elle reste donc en-bas à appeler sa maman qui lui répond. J'ai aussi peur qu'elle tombe si je la met en-haut.

Voilà, ce n'est pas simple je trouve...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite a de la peine à prendre du poids Empty
MessageSujet: Re: la petite a de la peine à prendre du poids   la petite a de la peine à prendre du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite a de la peine à prendre du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peine ou pas ?
» j'ai une peine immense...comment aider ma chèvre ?
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» pleine à à peine 8 mois?
» Beaucoup de peine, mais la suite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: