La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Beaucoup de peine, mais la suite ??

Aller en bas 
+2
Jacques Ducros
Clochette
6 participants
AuteurMessage
Clochette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 36
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2008

Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty
MessageSujet: Beaucoup de peine, mais la suite ??   Beaucoup de peine, mais la suite ?? EmptySam 7 Mar 2009 - 17:01

Bonsoir,
Je suis allée voir ma Pâquerette ce soir, et j'ai découvert un bébé mort dans le foin. Apparement c'est de cette nuit, je culpabilise beaucoup parce qu'on espérait plus qu'elle soit pleine, du coup j'ai baissé la surveillance. Entre temps, j'ai appris que moi aussi j'attendais un bébé, ce qui fait que ma biquette est passée au second plan. J'ai très mal au coeur. Beaucoup de peine, mais la suite ?? 42617 C'était sa première fois, et c'était un beau petit biquou noir et blanc comme elle (notre bouc est tout noir)
Sinon, j'ai vu qu'elle avait comme "un bouchon" au niveau de la vulve, est ce que la délivrance n'est pas encore faite, que dois-je faire ? Elle n'est pas abattue et mange normalement.
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de peine, mais la suite ??   Beaucoup de peine, mais la suite ?? EmptySam 7 Mar 2009 - 17:22

Je suis moi aussi nouveau et sans expérience, mais ne t'en fais pas, celles et ceux qui savent ne vont pas tarder à te répondre.
Courage
Beaucoup de peine, mais la suite ?? 141494
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de peine, mais la suite ??   Beaucoup de peine, mais la suite ?? EmptySam 7 Mar 2009 - 17:30

Alors déja il ne faut pas culpabiliser... S'il est mort c'est qu'il devait avoir un soucis, sinon même sans toi il aurait survécu!!!

Pour la délivrance normalement c'est quelques heures aprés la mise bas, tu dois retrouver le placenta... Si tu ne le retrouves pas ou si tu as un doute appelles le véto il te dira quoi faire.
Sinon par sécurité et en attendant il existe des traitement homéo mais là faut voir avec les pros je ne connais pas le nom du médoc...

Et puis félicitation pour ton heureux événement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de peine, mais la suite ??   Beaucoup de peine, mais la suite ?? EmptySam 7 Mar 2009 - 17:35

Je viens de retrouver ça :

Oriane a écrit:
alors y'a arnica qui traite une mise bas longue et difficile,chèvre meurtrie,peine àse lever,par épuisement

china:en cas d'hémorragies, pertes de liquides..agit également comme anti anémique

pyrogénium (je le donne systématiquement moi): médicament préventif des infections,non délivrance

et enfin actea racemosa non délivrance,rétention des lochies,remède préventif des métrites,à donner pour toute mise bas difficile

Voilà les noms et explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de peine, mais la suite ??   Beaucoup de peine, mais la suite ?? EmptySam 7 Mar 2009 - 20:24

le wombyl aussi pour aider la maman a se nettoyer : évacuer les lochies et tout ce qui reste.

ce sont des ampoules homéopathique à faire boire, 1 matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de peine, mais la suite ??   Beaucoup de peine, mais la suite ?? EmptySam 7 Mar 2009 - 21:26

voui le wombyl aussi ,d'ailleurs on y retrouve certains remèdes ci dessus!!

c'était sa 1èr fois, ça arrive souvent que ça se passe mal les 1ères mises bas Beaucoup de peine, mais la suite ?? 87524

et félicitation pour toi!!!!!! ça c'est génial!!!!!! c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de peine, mais la suite ??   Beaucoup de peine, mais la suite ?? EmptyDim 8 Mar 2009 - 10:10

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de peine, mais la suite ??   Beaucoup de peine, mais la suite ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de peine, mais la suite ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP! 1 Chevreau mort, 1 vivant mais qui a de la peine teter
» Peine ou pas ?
» perte de vitalité
» pleine à à peine 8 mois?
» mal reproducteur agé de 5 mois a peine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: