La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?

Aller en bas 
+9
celine77
fleur-de-vanille123
fanfandu33
tibout44
D
Oriane
magda
kaya
emilie88
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:08

non ce n'étais pas un filet ni du sang rouge c'est plutot une petite perte marron avec du liquide jaunatre , je viens d'aller la revoir et son ventre est toujours dur et je sens toujours des coups donc pour l'instant ca me rassure , j'attends de voir ce qui se passe
merci de m'aider Kaya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 21:57

elle a pas une mamelle de mise bas imminente

attention au sang, épais et rouge passé rosé ça craint

les pertes jaunes c'est normal (pertes blanches)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:37

pour la perte jaune et marron (qui ressembler a du sang secher ) elle n'en perd plus du tout , le baby bouge toujours bien elle regarde son ventre et le renifle , ses trayons sont de moins en moins pliable , elle veut de moins en moins que je touche son pie et son ventre donc j'essaye de la déranger le moins possible .tout en jetant un coup d'oeuil quand même pour surveiller . elle mange de plus en plus c'est affolant ! elle m'a fait sauté un balot de foin ! je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 259805 donc pour l'instant j'attends encore ... je vous tiens au courant . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:49

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 336873 Les photos. On voit bien la future maman. Oui je trouve que la mamelle n'est pas explosée. Juste avant la mise bas le plus souvent elle devient vraiment ronde tellement que la bibi marche les jambes écartées. Pour l'appétit chez moi c'est vrai qu'elles dévorent jusqu'au dernier moment. Si elle a son abri près de chez toi tu peux être avertie par ses cris lors de la mise bas. C'est super d'assister à cet événement tant attendu je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 362698 Mais c'est galère aussi car tu peux aller la voir, constater qu'il n'y a rien et revenir une heure plus tard et là c'est trop tard. tongue
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 9:21

bonjour à tout le monde ! :) depuis 6 h du matin je fais des aller retour , au boxe de violette , qui à toujours autant d'appetit ! :) sa mamelle à un peu gonflée , elle ne cesse de se toucher le bas ventre et de frotter sa croupe contre les murs , le ou les bébés bougent toujours bien mais un peu moins je pense qu'il y a de moins en moins de place , ma pauvre violette elle est toute grosse elle a meme du mal à s'allonger correctement du premier coup je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 259805 ! je vous tiens au courant dans la journée :) ah j'aller oublier elle n'arrete pas de bayer est ce un signe (la fatigue ) que ca approche ? je vais devenir chèvre je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:11

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 86564 c'est normal de devenir chèvre

t'as pas fini ma pauvre je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:46

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 681247 je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 523799 aller je vais vois ma beauté et essayer de prendre de nouvelles photos , je vous raconte si y a du changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:17

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 41150 Mais que c'est long je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 523799

Mais en attendant on veut bien admirer les rondeurs de madame je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:36

j'ai les photos mais je ne peux pas les poster sur le site , car mon ordinateur ne fonctionne qu'en mode sans echec , j'attends de voir si Kaya peut les mettre , la melle a gonflée ca avance je pense
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:01

[img][/img][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:23

Ca marche pas en effet.

KAYA je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 515129 : je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 515129 je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 515129 je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 515129 je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 515129 je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 515129
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 15:32

oui j'ai encore une fois passer plus d'une heure à essayer mais rien y fait mon ordi ne veut rien savoir je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 273908
au secours Kaya ! je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 515129 je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 687141
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:30

Tu as suivi le tuto là?
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t23094-inserer-une-image-via-servimgcom

ça parait compliquer mais avec un peu d’entraînement ça va le faire je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 419993

place aux photos donc, sous toutes les coutures!

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Violet10

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Violet11

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Violet12

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Violet13

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Violet14
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:46

merci beaucoup Kaya ! je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 336873 j'ai essayer mais je ne peux pas car en mode sans echec on ne peut pas telecharger de photos et encore moins de logiciel Sad
alors que pensez vous de ma violette ?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:53

ha oui j'avais oublié ton soucis de PC je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 970920 il a quoi ton ordi pour que tu sois oubligé de démarrer en sans échec?

Pour revenir à nos moutons, moi je dis, que ta chèvre est pleine je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 3423

Suspect


Plus sérieusement, tu sais il est difficile même avec l'expérience, de te dire pour quand c'est, pour avoir eu des naissances aussi, chaque biquette a été un "cas" je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 953440 donc oui, elle a un beau pis, me semble pas encore au taquet je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 419993

patience patience...
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:09

j'ai choper un virus , et si je j'allume mon ordi en mode normal , je ne peux pas aller sur internet et si je me met en mode sans échec je peux aller sur internet mais pas de photos ni de téléchargement , ni de son etc... oui je sais bien que vous ne pouvez pas me dire une date précise mais je voudrais juste savoir si pour vous y a du changement afin de pouvoir tout préparer pour l'arriver du ou des nouveau nés . Violette est toujours bien en forme et nous on attends toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:39

les trayons sont petits, il reste encore quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:42

Je suis étonnée de voir son bidon tout rond côté panse plus qu'à droite côté bébinou. Je pense qu'il n'y a pas trois bb peut être même pas deux.
Et je pense aussi que ce n'est pas pour ce début de semaine non plus. La vulve est minuscule, le pis peut se remplir bien plus mais on sait bien que pour certaines il n'est pas plus gros juste avant la mise bas.
Je peux te dire avec certitude que tu n'as pas fini de faire des aller retours je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 953440

Et qu'on va pouvoir t'appeler "guette au trou" je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:08

pour son bidon plus gros coté pense c'est parcqu'au moment de la photo elle s'est retournée vers moi et donc ca à fait sortir ce coté là lol Wink je precise que c'est une primipare donc il est possible que ses trayons restent petits non ? en tout cas j'attends toujours , et violette mange toujours comme 2 ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 9:14

C'est ce post que je cherchais pour te montrer la mamelle H-1 heure :
https://lachevrenaine.forumpro.fr/t15616p75-claquette-se-prepare

Elle a pris vraiment d'un coup je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:20

coucou Kaya , merci pour ta lecture Wink et oui en effet la mamelle est enorme et le ventre bien bas ! je pense que violette va encore nous faire attendre , je l'ai trouver ce matin en train de trembler de froid pourtant elle est dans un boxe bien fermé et j'ai même fait un lit avec plein de paille , ca me fais peur ce froid glacial pour mes bibis ! belle à son poil d'hiver bien épais donc ca va , mais ma violette n'a pas encore son poil d'hiver c'est normal ? est ce dangereux pour le ou les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:49

Si tu as préparé un bon lit de paille proche c'est super. Ce qu'il faudrait pas c'est qu'elle mette bas dehors par temps humide et froid. Les derniers jours il est préférable de fermer la future maman dans l'abri la nuit. Des chèvres prennent un poil d'hiver bien fourni et d'autres moins. En effet elles tremblent l'hiver pour se réchauffer mais plus souvent au petit matin, ensuite dans la journée elles le font moins.
Alors ça se prépare ? Y a du changement ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:06

bonsoir , je la laisse toujours au boxe , trop peur des attaques de renards ...
ou de rats...
elle est au sec avec foin à volonté ,eau , et paille + petit nid douiller ,à l'abris du vent ,des courants d'airs , en bref des intemperis .
merci pour l'info , du fait qu'elle doivent se réchauffer donc elle tremble et plus le matin (car c'était ce matin que je l'ai vu trembler ) Wink
pour le passage de la cigogne c'est pas pour aujourd"hui ont verra demain :) bonne nuit tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 1:45

mais dis donc il fait combien de ° chez toi ?
chez nous il fait 11 ° la nuit et 16 voir 20° encore l'après midi.
donc mes bibis n'ont pas le moindre tremblement et puis je me fais pas de souci, les moutonnes dorment avec elles donc elles ont une belle doudoune de laine. je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:05

ben hier matin il faisait 2 degrés donc il fait pas chaud Sad ! je suis dans le nord !!! et pour qu'elle soit tranquille je l'ai mis dans un boxe à coté de celui de belle mon autre chèvre .ce matin encore très froid , bouhhhhhhh ça donne pas envie de sortir le nez dehors mais il faut bien , j'ai donc étais voir mes chèvres et violette va bien , je sens toujours des bons coups dans son ventre donc ça bouge bien , elle a reperdu une petite goutte de liquide marron , mais je ne m’inquiète pas car elle est en pleine forme :) je vous tiens au courant dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?    je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je pense que cette fois c'est la bonne et vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette fois c'est la bonne!
» Ma chèvre est elle cette fois ci pleine ?
» Mise bas imminente je pense qu’en dites-vous ?
» Quelques photos
» cette fois ci c'est bien mon chien lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: