La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les cochons d'inde

Aller en bas 
+7
magda
jenniferlivernaux
Lobiquette
lunacaramel
chorillana
matouu77
Gwladys22
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:30

Bonjour a tous. Alors j'ai une petite question à propos des cochons d'inde. J'ai deux femelle, la mère et la fille. L'une a poil courts Cléo, l'autre a poils très longs Surprise. Le soucis c'est que Surprise a les poils très sale sur le popotin, a cause de l'urine car ils trainent dans la paille de leur cage. Je nettois toute les semaines leur cage mais cela m'empêche pas qu'elle soit vite sale et donc mes fifilles aussi. Je voulais donc savoir si on peut doucher des cochons d'inde ou si c'est à ne pas faire ? Ce n'est absolument pas une question d'esthétique hein, mais j'ai pitié de la voir ainsi, les poils tout grades et plein de noeuds tout collant, trainant avec elle de la paille. Je coupe de temps en temps ces poils mais elle n'aime pas du tout! Embarassed Sa mère, qui elle a les poils court, est bien plus propre bien que ça soit pas super non plus au niveau du derrière.

Et autre question: elles perdent beaucoup leur poils, dès que je les touche j'en ai plein le pull et ils s'arrachent facilement si j'ai le malheur de tirer sur une petite touffe, c'est normal ? Elles ont de l'aliment cochons d'inde, de la verdures et des légumes (carottes) et des vitamines.

Merci beaucoup à tous pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:48

tu donne quoi comme marque de nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:12

Oui tu peux leur faire prendre un bain à condition de bien les sécher après avec une serviette avant je le fesait avec Douie et il aimait bien, je remplissait un peu la baignoire et je lui mettais du shampooing expré cochon d'inde Wink
Sinon si tu vois qu'elle n'aime pas du tout l'eau il existe des shampooing qui n'ont pas besoin d'être rincé Razz
Tu leurs donne des vitamine C ? Car c'est peut être sa l'explication et dans ce cas là il faudrait leur faire une petite cure, moi pour être tranquile je leurs en met 2 fois par semaines dans leur biberon Wink
Je te conseil vraiment de leur en donné car mon Douie est mort à cause de sa pale
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:37

Chorillana, la vitamine C il faut la donner directement dans la gueule car elle se dégrade vite a la lumière donc dans ton biberon tes cochons d'inde n'en profitent pas.

Le bain je ne suis pas pour se sont des animaux fragiles qui craignent l'humidité, de toute manière se sera que temporaire et tu ne peux pas les laver régulièrement. J'en ai a poil long, je coupe les nœuds et dégage leur derrière et je n'ai pas de soucis de saleté.
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:46

pour le bain voici un très bon lien http://www.cobayecalin.com/bain.html (cite d'une amie éleveuse)


j'eleve aussi des cochon d'inde et perso moi je ne leurs donne de la vit c directement dans la bouche qu'en cas de maladie ou de faiblesse et a mes femelles en fin de grossesse


pour le reste ils on des légumes en grosse quantitez (4 a6 kilo par jour pour 27 chon et 3 lappin ) foin ,eau et extrudé a volonté ils en on donc en suffisance dans leur allimentation



mes extru son ceux de la marque grani (disponible en france en sac de 20 kilos ou 25 je sais plus je les met directement dans mes bac de conservation je confirmerai a ma prochaine commande) ils resemble un peu a la luzerne pour lapin mais ca n'en est pas ils sont enrichit en divers complément dont nos chons on besoin et en vit C(3000mg) bref ils sont parfait



perso je n'ai jamais lavez mes chons si les poils deviennent longs je coupe mais je n'ai jamais eu de problèmes de crasse ou de chon dégoutant



il faut aussi pensez a de temps en temps les vermifugez (le panacur en poudre est efficasse mais faut reveriffiez les dosage je ne les ai plus en têtes )



si d'autre questions vous traverse l'espris demandez

Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:47

lunacaramel a écrit:
Chorillana, la vitamine C il faut la donner directement dans la gueule car elle se dégrade vite a la lumière donc dans ton biberon tes cochons d'inde n'en profitent pas.

Le bain je ne suis pas pour se sont des animaux fragiles qui craignent l'humidité, de toute manière se sera que temporaire et tu ne peux pas les laver régulièrement. J'en ai a poil long, je coupe les nœuds et dégage leur derrière et je n'ai pas de soucis de saleté.

Oui,je sais et c'est pour sa que je leur met la nuit avec très peu d'eau car pour l'instant elle ne se laisse pas trop faire donc en pipette sa serait pas possible Wink

Pour le bain il n'y a pas de problème du moment qu'il sont parfaitement sec après, en tout cas c'est ce que j'ai lu dans un livre. Mais sinon je disais, il y un des shampooing qui n'ont pas besoin d'être rincé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptySam 22 Oct 2011 - 22:44

J'ai exactement la même blague que toi Gladys mais avec un lapin nain a long poil et je suis obliger de lui donner un bain tous les mois avec du zwystal pour bébés car elle fait des allergies au shampoing spécial lapins donc tu ne devrais pas avoir de problèmes pour la laver
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyDim 23 Oct 2011 - 1:28

ah ben moi j'ai la même question pour ma moutonne Charly qui est franchement une miss crado Les cochons d'inde 259805 Rose est toute belle totue propre, et la Charly ben elle a la queue toujours remplie de crottes. Faut dire qu'ici en Creuse ils coupent pas la queue des moutons
en Normandie oui Les cochons d'inde 952341 ainsi pas de soucis de queue pesant des grammes de plus avec tout ce qu'elle ramasse au passage du trou du c.....
alors je Les cochons d'inde 259805 peut la doucher ou pas.... Les cochons d'inde 259805 mais bon là dans ma douche j'y crois pas trop Les cochons d'inde 184489

aller je plaisantais vous vous en doutez mais c'est vrai qu'elle est crade ma Charmy mais je l'aime quand même Les cochons d'inde 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:40

magda a écrit:

alors je Les cochons d'inde 259805 peut la doucher ou pas.... Les cochons d'inde 259805 mais bon là dans ma douche j'y crois pas trop Les cochons d'inde 184489


Les cochons d'inde 259805 pourquoi pas Les cochons d'inde 3423
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:24

Les cochons d'inde 259805 Les cochons d'inde 259805 Les cochons d'inde 259805 Les cochons d'inde 86564 Les cochons d'inde 86564 Les cochons d'inde 86564 Les cochons d'inde 86564 écoute je ferais en sorte qu'elle ne prend pas peur de l'eau pourquoi ne pas la doucher avec toi la première fois , Les cochons d'inde 952341 Les cochons d'inde 952341 Les cochons d'inde 952341 non je rigole là moi aussi car je vois que tu sais rire et bon on a presque le même age et rire c'est ce qu'il y a de mieux Les cochons d'inde 362698 Les cochons d'inde 567650 Les cochons d'inde 87524 Les cochons d'inde 87524 Les cochons d'inde 87524
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:26

ps ce message est pour Magda
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:39

Je leur donne Cunicrispy à manger, spécial cochon d'inde. Et sinon je prend des vitamines cochons d'inde aussi que je leur donne a chaque changement d'eau, c'est à dire tous les jours. Et sinon, le produit Tonivit c'est bien pour les cochons d'inde aussi ou pas ? c'est marqué dessus mais bon après si c'est vraiment top je sais pas. Ces poils sont vraiment longs et jusque là je coupais pas mais là franchement, je vais le faire... Shocked Je pense essayer de la doucher au moins 1 fois et après je prendrai un produit sans rinçage comme cité. La mère, a poils courts elle, est bien propre donc pas de soucis de ce coté là quoi.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:22

C'est quoi tonivit ?
Sinon pour la nourriture je te conseillerais plutôt des granulé tout simple et pas de mélange car comme sa les cochons d'indes ne trient pas et sa fait moins de guaspillage Wink
Moi je prends ceux de la marque Hami.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:51

Ce n'est pas plutôt le cavia crispy parce que le cuni crisyc'est pour les lapins. Le mieux c'est les extrudé car les cochon d'inde sont des gourmand et tris, dans la même marque tu as le cavia pro qui est bien.
Pour le tonivit je l'utilise que lorsque j'en ai un de malade, car c'est un mélange de vitamine et minéraux et ils en ont pas besoin, après il y a un risque de surdosage.

Mais ça ne résous pas ton problème, essaie de couper les poils pour voir si ça s’arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:42

ah ben moi j'ai un lapin nain boule de poils et c'est le mème souci, des dreads aux fesses!

je coupe de temps en temps peigne

si vraiment t'y arrives pas à couper les toilletteurs canins font pas ces animaux??
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
coco728
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 25
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/09/2011

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:23

le bain est conseiller 2 foi par ans et a une température de28 degrés
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:18

ici je n'ai jamais donné de tonivit (trop de minéraux et risque de surdosage )


l'idéal est bien pour la nourriture lesd exctru (type cavia, granny,...)juste regardez le dosage en vit c qui doit etre dans lideal autourd de 3000




pour les bains on peu oui mais pas mouillez la tête et rarement (moi je n'en donne jamais j'en ai 27 je les peigne brosse coupe pour les poils long pour le reste pas besoin de bain ici )



il faut aussi veilliez a avoir une bonne litière l'idéal etant le chanvre ou les pellet de boix de chauffage legerement humidifier




pour ta fifille elle a certainement ete croisée avec un shelty d'ou sont poil long l'ideal est de lui faire une coupe de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:35

Les cochons d'inde 336873 Pour la coupe c'est déjà plus ou moins fait. Je pense essayer 1 bain, pour bien la nettoyer et après je couperai le poil régulièrement. Je n'ai pas de soucis avec la mère alors je ne devrais pas en avoir avec elle non plus Wink
Pour l'alimentation, ou c'est peut-être pas cunycrispy, mais comme j'ai aussi des lapines naines, je me mélange dans les noms des aliments sans doute. Les exdrudés ou j'en ai déjà vu et déjà acheté mais elles n'en voulaient pas alors j'avais changé, mais du coup je crois que je vais en reprendre alors Les cochons d'inde 259805 Pour les vitamines, je donne Tonivit que très rarement, 1fois tous les 2 mois, car j'avais des vitamines pour cochons d'inde acheté en animalerie sinon. Je prend Francodex en flacon c'est bien ce genre de produit ? Et a quelle fréquence en donner alors ?Directement dans la bouche avec une pipette c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:12

Après c'est pour toi si elle préfère les mélanges et qu'elles ne gaspillent pas je ne pense pas qu'il y est de probème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:38

Ben elles gaspillent pas trop, mis à part une sorte de grains, l'orge
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:51

quand une amoureuse des cochonneries Les cochons d'inde 259805 heu pardon des cochons (d'inde) rencontre une autre amoureuse des cochons Les cochons d'inde 259805 de quoi elles parlent Les cochons d'inde 184489
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:43

le problème des mélange n'est pas le fait que les chon gaspille mais le fait qu'il trie et ne mange que ce qu'il aime et donc laisse certain grain (gaspillage si on veux ) le plus ennuieux la dedant n'est pas la perte d'alliment mais le fait qu'il n'ingere pas correctement les vitamine minéraux et nutriment dont ils ont besoin


il développe alors des carence diverse et variée souvent mortelle car quand on vois que le loulou n'est pas bien c'est déjà trop tard mais il risque aussi a cause de cela ce que l'on appelle une maloclution dentaire leurs dents sont mal usée comme ils ne mange pas correctement elle finisse donc par se touchez ce qui empeche le chon de mangez et le méne a la mort (un opération existe mais elle ne fonctionne pas toujours)



pour les vitamine tu peux achetez de la simple vit c pu en pharmatie vu que le chon n'assimile pas la vit c il n'y a pas de surdosage possible ce qu'il n'aura pas utilisez serra simplement explulsez dans son urine et ses cacou par contre si tu ne dose pas bien etre sur que ce ne soi pas un multi vit mais bien un vit c pur car la vit k contenue dans certaine multi vit peu provoquez de grave lésion chez le chon (la vit k est utulisée pour luter contre les émoragie elle peu donc leurs provoquez des thrombose et autres desavantage lier a un sang epaix)



perso si les extru , les legumes, le foin et l'eau sont donnez a volontez pas besoin de vit c donne en simplement si il te semble qu'un de tes loulou est moin bien


un truc pas mal aussi dont il rafolle et qui retappe bien un loulou un peu patraque c'est l'actimel (il apprécie surtous celui au fraise)


voila
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:38

Roh làlà, c'est bien compliqué en fait les cochons d'inde! Shocked
Moi je leur donne souvent des pommes, et des carottes mais après je ne vois pas quoi donner d'autre. J'avais déjà essayer des oranges mais elles n'en voulaient pas. Si la vitamine C s'achète en pharmacie et bien je vais aller voir cela ne coute rien. Sinon j'irai en prendre au véto aussi au moins j'aurais de bons conseils sur le produit et les cochons d'inde que je pensais pas si compliqués. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lobiquette
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 241
Age : 42
Date d'inscription : 10/04/2011

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:18

en lègume tu peux donné bcp de chose endive chicon celeri fenouil persil celeri rave,... et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:55

Oui je donne pas mal de chose que tu as cité. Aujourd'hui elles ont eu, des feuilles d'endive et des carottes avec leur fanes
Bon sinon hier j'ai j'ai sa douche à ma Surprise... elle a pas aimé du tout! M'enfin, elle est plus propre et je lui ai bien coupé les poils aussi, qui étaient trop long au niveau du popotin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cochons d'inde Empty
MessageSujet: Re: Les cochons d'inde   Les cochons d'inde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cochons d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cochon dinde
» ça y est j'ai des cochons d'inde !!!
» volière et cochon dinde
» ma troupe de cochons d'indes
» Cochons nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: