| cochon dinde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 11:49 | |
| alors j'ai un truc qui me semble bizard vous allez me trouver folle mais non pourtant lol "malgres que....." alors j'ai mes cochons dinde qui une fois tout les bon mois je dirais ,qui la nuit se mettent a siffler comme des oiseaux il y a que la lumiere qui les arretent ,ils sont non stop entrain de siffler au debut je me disait j'hallucine mais pour une fois ,mon mari les a entendu ouffffffff suis pas folle lol la toute premiere fois je me suis bah purée il y a un oiseau qui est entree dans la maison et il essait de ressortir mais non !! alors pour ce qui en on avez deja eu un truc pareil? | |
|
| |
fabipac Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 12:03 | |
| Mon cochon d'Inde aussi fait ça. Je croyais que c'était un oiseau puis une bouilloire mais non c'était bien lui. Je ne sais pas pourquoi ils font ça ! | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 20:53 | |
| | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 20:56 | |
| | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1616 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 21:35 | |
| non ce n'est pas une blague du tout j'ai deux cochons dinde qui siffle la nuit comme des oiseaux dans un arbre je suis rassuré car je ne suis pas la seule je me pose la question si cela ne pourais pas jouer avec "les chaleurs" | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 22:38 | |
| Coucou arnaud!! j'ai également des cochons d'inde, pour mon plus grand bonheur...alors bien sur il y a les sifflements habituels (comme qd ils ont faim...) mais, il y a quelques jours, en fouillant sur le net, je suis tombée sur une page très intéressante évoquant les différentes façons de s'exprimer qu'ont nos amis les chochons... http://www.cobayesethamsters.com/langagesonscobaye.html si tu vas jusqu'au bout de la page, tu verras qu'il existe effectivement un "chant du cochon d'inde" et tu es chanceuse car tout le monde ne peut y assister...et apparemment ça a l'air d'être un comportement non élucidé, ni par les humains ni par ses congénères.... T'aurais pas une petite vidéo.....stp stp stp.... | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 22:44 | |
| non le problem c'est la nuit qu'ils me font ca et ca arrive une fois tout le mois environ donc meme si j'arrivais a filmé tu aurais que le son car meme en leurs parlant rien y fait ils chantent ,des que j'allume la lumiere ils se taisent et me regarde comme si de rien j'vais les avoir c'tio cochon | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 22:48 | |
| pas de problème arnaud...je me satisferai juste du son....as tu pu voir le lien pour voir si le son correspond? Pour les chaleurs, normalement, c'est plus du roucoulement avec roulage des mécaniques...ils sont trop marrants nos petits mâles dans cette attitude | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 23:02 | |
| franchcemnt je ne connais meme pas leurs sexe on nous les a vendu marc un male et nathalie une fille le male"marc" est plus lourd que la femelle"nathalie" mais est ce male et femelle vraiment pouuuuuuu nous les avons depuis le moi de fevrier mars de cette annee et pas de petit ni calin en vue alors encore pouuuuuuuu | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Elodie 222000 Biquettophile
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Belgique Soignies Horrues Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 23:21 | |
| hello ,
oui les chon fond ca il chante c'est d'allieur tres joli a entendre et assez rare a bientot bisous | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 21 Oct 2007 - 23:25 | |
| je ne sais pas leurs age il fesait la moitié de leurs volume actuel donc peut etre un ou deux mois je n'ose pas les mettre a l'envers pour regarder leur sexe,deja quand je leur coupe un peux le poils a l'arriere ils chantent pas content brossage oui calin oui mais les patrouiller oulaaaaaaa touche pas a moi toi | |
|
| |
nathalie33 Petit Cabri
Nombre de messages : 321 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: cochon dinde Lun 22 Oct 2007 - 8:14 | |
| | |
|
| |
arnaud Accroc du Fofo
| Sujet: Re: cochon dinde Lun 22 Oct 2007 - 20:52 | |
| c'est la personne du marché qui nous les a vendu et pour pas faire de bagarre dans mes enfants j'ai demandée au vendeur de leur donner des prenom d'ou vient nathalie marc | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: cochon dinde Lun 22 Oct 2007 - 21:02 | |
| | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 28 Oct 2007 - 16:58 | |
| kikou j 'ai des questions concernant les cochons d inde est il vrai qu'ils éloignent les souris et rats? (car ils émettent des ultra sons) est ce que ce sont des animaux d'interieur ou d'exterieur? 2 mâles ensemble peuvent ils cohabiter?? merci pour les renseignements :coucou: | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: cochon dinde Dim 28 Oct 2007 - 17:33 | |
| :coucou:
Pour t'apporter quelques réponses:
alors, pour ce qui est des rats, en théorie oui, ça doit les repousser, chez moi, ils sont installés proche d'un pigeonnier sous lequel messieurs rats avient créés leur refuge, depuis plus rien (+ le fait de ne pas laisser les bonnes choses appétissantes pour les rats..) mais bon ce n'est pas sur eux que tu dois compter pour "éliminer" les indésirables (après tout, quelques rats ne sont pas nuisibles...)
-les cochons d'inde peuvent vivre en extérieur, les miens sont dans une grande cage fabriqués par nos soins et l'hiver faut leur trouver un endroit a l'abri du froid et courant d'air...
enfin pour ce qui est de la cohabitation, deux mâles ça peut le faire à condition qu'ils soient ensemble très jeunes et en favorisant une grande cage pour éviter tout conflit territorial...
Voilà!!! | |
|
| |
jess Petit Cabri
Nombre de messages : 352 Age : 43 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: cochon dinde Lun 29 Oct 2007 - 21:47 | |
| merci pour tes réponses Kaya c'est pas que les rats me dérangent mais bon... j'ai une souris dans mon grenier et je n'ai pas trop envie d'utiliser tout ce qui est piège... alors je me suis dit "pourquoi pas des cochons d'inde?!" c'est mimi tout plein, ca ne tuerait pas les souris et puis cela ferait deux petites minouches à cajoler... Et puis faut bien une bonne cause pour convaincre mon choupinet alors utile ou pas les cochons d'inde pour éloigner les souris et rats?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cochon dinde | |
| |
|
| |
| cochon dinde | |
|