| Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
riquet Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : seine et marne bientôt loiret Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Mar 4 Oct 2011 - 10:56 | |
| Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis ou chèvres naines à l'adoption dans ce même secteur, car je souhaite acquérir et faire le bonheur de trois chèvres naines... (nous verrons par la suite si on en prend d'autres, c'est déjà un bon début car ce seront mes premières) et je veux m'adresser à un élevage compétent qui travaille avec respect et amour de ses bêtes, ou bien procurer une famille et le bonheur à des petites chèvres à vendre par un particulier ou en sauvetage. Pourriez-vous m'aider svp? Je vais regarder dans vos rubriques... A bientôt et merci! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Mar 4 Oct 2011 - 17:06 | |
| Wouha toi même tu as l'air sérieuse. Je te souhaite de trouver ton bonheur. En effet dans les rubrique d'adoption ou de vente tu pourras trouver pas mal de bique. Maintenant y'a aussi leboncoincoin, mais de la à dire que c'est sérieux je ne sais pas mais du sauvetage pourquoi pas... http://www.leboncoin.fr/animaux/236836173.htm?ca=7_s http://www.leboncoin.fr/animaux/237420899.htm?ca=7_s | |
|
| |
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : seine et marne bientôt loiret Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: tkt pas de souci Mer 5 Oct 2011 - 18:51 | |
| pas de souci, j'ai vu ton autre post, moi homme! | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1212 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 05/04/2011
| |
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Jeu 6 Oct 2011 - 1:33 | |
| attention au bon coin car j'ai acheté les miennes sur le bon coin, un vendeur de limoges et qui m'a entourloupé, en me disant qu'à 5 mois mon petit bouc n'était pas castré parcequ'il fallait attendre encore 2 mois avant de le faire..... heureusement nous l'avons fait dans la semaine quand nous les avons eu sinon sa petite copine de 6 mois aurait surement été pleine. tous ne sont peut-être pas aussi intéressés seulement par la vente à tout prix, mais vaut mieux être prévenu. j'avais aussi passé une demande dans recherche sur le bon coin pour trouver mes bibis.... en mettant le secteur, que je cherchais des naines et jeunes. en même temps regarde sur le forum dans le coin vente peut-être que tu vas trouver tes futures pensionnaires | |
|
| |
| Sujet: Merci Jeu 6 Oct 2011 - 15:02 | |
| Merci, C'est pour ça que je me suis inscrit ici, c'est pour avoir de bons conseils car en effet, j'ai pas trop confiance au bon coin, quand je vois pour les chiens, j'ai peur pour les chèvres!!! | |
|
| |
gwen79 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1120 Age : 30 Localisation : SURIN (près de niort) Date d'inscription : 14/02/2010
| |
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Jeu 6 Oct 2011 - 17:23 | |
| Sur le bon coin le truc c'est de bien choisir ses annonces et de ce méfier. Mais c'est dommage de le condamner car même si il y a des arnaques il y a aussi des gens honnête. C'est sur le bon coin que j'ai trouver mes bibi et toujours à des gens très bien (d'ailleurs inscrit sur le fofo). Et je vend mes bébé bibi par cette intermédiaire également : pareil faut trier les acheteur mais il y en a de très bien aussi. Le maître mots est méfiance. | |
|
| |
| Sujet: oui bien sur Jeu 6 Oct 2011 - 17:40 | |
| oui bien sur mais comme ce seront mes premieres biquettes, je ne veux pas me planter, et je ne saurais pas faire la part des choses entre bon et mauvais car je débute en biquettes, alors je préfère être plus prudent. merci | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Jeu 6 Oct 2011 - 17:42 | |
| Oh je viens de penser à un truc! La fille qui me loue le bouc que j'ai en ce moment pour faire des bébé à mes bibi est du 77. Et j'ai vu ses animaux ils sont juste magnifique en plus ce sont de vrai passionné si tu veux je te passe son numéro par mail, pour voir si elle a ton bonheur et si elle peut te montrer des photos. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Ven 7 Oct 2011 - 0:23 | |
| je ne condamne pas systématiquement les annonceurs surle bon coin mais j'ai vu plusieurs annonces qui laissaient à désirer, on les avait d'ailleurs vues sur le forum ces annonces, c'était un scandale, soit dans le terme "pour la viande", ou pour "se débarasser"..... j'avais du reste alerté le bon coin sur ces annonces. par contre oui il y a aussi de bons annonceurs et heureusement. Prendre le plus de renseignements possible, ne pas hésiter à aller sur place voir les animaux (juste pour voir, sans parler d'achat), ensuite demander sur la castration, le mieux c'est que le petit bouc soit vendu castré sinon il doit l'être chirurgicalement après l'achat. là je parle pour le cas où tu voudrais des biquets pour l'agrément et non l'élevage. 2 boucs c'est aussi bien que deux biquettes, les couples c'est pas obligé, enfin après c'est ton filling qui parle, le coup de coeur auquel tu ne pourras pas échapper et pis ne stresse pas non plus tu verras c'est que du bonheur les bibis et on se fait vite aux petits soucis pour les grands moments de joie qu'elles nous procurent. alors à bientôt pour voir les photos de tes protégées.... | |
|
| |
| Sujet: merci Ven 7 Oct 2011 - 8:27 | |
| merci, c'est vrai que des boucs castrés ça peut être pas mal, il y a une différence dans le caractère du castré et de la biquette ou pas? | |
|
| |
Prissou Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Ven 7 Oct 2011 - 10:41 | |
| Casté / biquette je ne sais pas !
Bouc castré / entier : je sais qu'ils sente moins et qu'ils sont plus sociable. :) | |
|
| |
magda Animateur
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Sam 8 Oct 2011 - 0:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: bouc castré Sam 8 Oct 2011 - 11:03 | |
| je m'étais renseigné pour les boucs castrés par rapport aux entiers, mais par rapport aux biquettes, je ne sais pas si du coup celà fait une différence de caractère, toi qui a les deux, tu peux me dire? | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Sam 8 Oct 2011 - 13:09 | |
| Les castré sont plus proches et plus calins que les femelles!
Dernière édition par tibout44 le Sam 8 Oct 2011 - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
kiki226 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1179 Age : 39 Localisation : 77 seine et marne Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Sam 8 Oct 2011 - 19:20 | |
| oui c'est vrai un chevreau castré est plus proche est plus câlin qu'une chèvre , cette année j'ai eu 5chevrettes et 4 chevreaux castré toutes les chevrettes sont craintives mais les 4chevreaux 3sont trés proches et veulent pleins de câlin carésses donc je confirme que les chevreaux castré sont beaucoup plus câlins | |
|
| |
| Sujet: ok va pour des chevreaux alors... Dim 9 Oct 2011 - 11:06 | |
| Merci, donc, maintenant que j'ai la réponse, je ne serais pas hermétique aux chevreaux castrés! | |
|
| |
freud Biquettophile
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis Mar 18 Oct 2011 - 8:13 | |
| oui les chevreaux castré sont tres doux, calme et calin et pas bagarreurs contrairement a mesdames biquettes qui ont souvent leurs petites humeurs!!! | |
|
| |
| Sujet: ok merci Mer 19 Oct 2011 - 14:23 | |
| ok merci et bien tout celà me conforte, maintenant, je sais vers où m'orienter au moins! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis | |
| |
|
| |
| Cherche élevage sérieux secteur loiret proche Montargis | |
|