La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Déclaration dans le Loiret

4 participants
AuteurMessage
etoilesducentaure
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Déclaration dans le Loiret Empty
MessageSujet: Déclaration dans le Loiret   Déclaration dans le Loiret EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:25

Bonjour...
J'espère que ma question ne sera pas trop redondante avec les autres Embarassed

Voilà, j'ai à priori trouvé 2 boucs castrés qui sont actuellement chez un éleveur avec tous les papiers et les boucles et tout ce qui faut...
Par contre, une fois qu'ils seront chez moi dans le 45 , je fais quoi Déclaration dans le Loiret 65329

Parce que j'ai ziueté un peu les coordonnées de la chambre d'agriculture du Loiret, mais ça ne m'a pas semblé percutant... Il faut que je contacte qui???

Merci de m'aider, parce que là je suis larguée....Et pour cause de voisin agriculteur très très chiant, je préfère être en règle...

Ah, une autre question, c'est payant la déclaration vu que les boucs ont déjà leur boucles???

J'espère ne pas trop vous ennuyer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: Déclaration dans le Loiret   Déclaration dans le Loiret EmptyVen 24 Avr 2009 - 19:14

Déclaration dans le Loiret 273908 Déclaration dans le Loiret 273908 étoile!!!!!!! ça va pas la tête?!!!! si tout les membres s'excusent de poser des questions on est pas rendu Déclaration dans le Loiret 952341 Déclaration dans le Loiret 493974 Déclaration dans le Loiret 493974

Bon tout ça pour dire, que pour ma part je ne sais pas....je n'ai jamais accueilli de chèvre déjà bouclé Déclaration dans le Loiret 967992 Déclaration dans le Loiret 953440

Tu auras certainement bien vite une réponse!
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Déclaration dans le Loiret   Déclaration dans le Loiret EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:29

Il faut que tu contactes l'EDE de ton département, tu pourras avoir les coordonnées par la chambre d'agriculture de ton département, pour te déclarer "éleveur".

Bon j'ai l'impression que chaque département fait un peu sa sauce, mais il semble qu'il n'y est pas d'adhésion, ni de frais, mais par contre des frais dans les 15 euros si tu passes une commande (boucles, pince pour les boucles, carnet de circulation....) j'imagine que puisque ce sont des boucs castrés pas d'élevage, donc pour toi pas de commande à passer.

Par contre c'est obligatoire d'être déclaré en tant qu'éleveur à l'ede, meme pour une seule biquette, mais ca implique de faire les vaccinations, car la dsv en relation avec l'ede suit ca de près Evil or Very Mad Evil or Very Mad , et donc des frais....

Les démarches vont etre assez simples pour toi, puisque des boucs sont bouclés, comme le demande la loi :coucou: :coucou:
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia

Féminin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Déclaration dans le Loiret   Déclaration dans le Loiret EmptySam 25 Avr 2009 - 21:30

chaque département fonctionne à sa manière, par ex en isère c'est le gds (groupement de défense sanitaire) qui s'occupe de l'identification. on paye une cotisation chaque année en fonction du nombre de chèvre.

tu as juste à déclarer que tu possèdes des chèvres et désigner ton véto sanitaire, celui fera les prises de sang.

le plus simple est de contacter la chambre d'agri, ils te diront où t'adresser pour cela.
http://alice3886.skyblog.com
etoilesducentaure
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Déclaration dans le Loiret   Déclaration dans le Loiret EmptyDim 26 Avr 2009 - 9:54

mes petits boucs sont réservés Déclaration dans le Loiret 362698
j'apelle la chambre d'agriculture Lundi! Merci pour vos infos :041:
sharpi1
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

Féminin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Déclaration dans le Loiret   Déclaration dans le Loiret EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:12

Génial Déclaration dans le Loiret 336873

Plein de bonheur avec eux cheers
etoilesducentaure
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Déclaration dans le Loiret   Déclaration dans le Loiret EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:33

Merci, si tout va bien on va les chercher le week end du 9 Mai Déclaration dans le Loiret 893149

Reste plus qu'à refaire la cloture pour qu'ils soient bien chez eux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration dans le Loiret   Déclaration dans le Loiret Empty

Déclaration dans le Loiret
Page 1 sur 1