La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOMINANTE MECHANTE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:52

DOMINANTE MECHANTE! 778263 bonjours a tous j'ai un souci avec Brindille chèvre naine de deux ans et demi dominante de mon petit troupeau .

Au début elle étaient deux demi soeur dont brindille est trés vite devenu la dominante mais comme elle n'étaient que deux elle ne la chassait pas trop.
depuis cinq mois elles sont toutes deux maman de deux chevreaux chacune, et depuis madame brindille a décrêtée que la cabane était a elle donc les autres ne peuvent plus y entrer pour boire manger et dormir.

J'ai donc fait un deusieme ratelier exterieur ,cela lui conplique la tache mais lorsque je distribue le foin elle va et vient d'un ratelier a l'autre pour chasser tous le monde .

Aujourd'hui gauffrette, la fille de sa demi soeur belee comme si on l'égorgeait quand je suis arrivé elle était coincer dans des branche au niveau des flans et brindille lui mettait des coups de cornes elle avait plein de poils sur les corne .

Ma question est : est-ce normal toute cette agressivitée ?
Que puis-je faire pour atténuer cela?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:00

effectivement c'est inquiétant cette histoire
tu peut pas les séparer complètement pale
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:32

Je n'ais pas envi de les séparer et le comble c'est que lorsqu'elle ne voit pas sa demi soeur elle la cherche , je pense qu'elle est un peu toctoc et méchante , je vais la surnomer tati daniel.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:39

elle cherche son souffre douleur en fait Embarassed l'est zinzin ta bibi Crying or Very sad
j'espère que les pros du forum vont vite te dire quoi faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:48

Quand je suis dans l'enclos elle est la première a venir un vrai pot de colle je peut faire ce que je veut d'elle même lui couper les ongles sans qu'elle bouge mais elle n'aime pas que je lui touche les cornes.

Ces deux petits du coup sont aussi de vrai pot de colle, son fils gloutton est aussi grand que sa mère et a des grosses cornes du coup a cinq mois il a pris le dessus sur sa tante, c'est une famille de fonceur.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:10

classique

dur à vivre pour les autres chèvres et pour toi à regarder

pas tro pde solutions: la plus radicale se séparer d ela terreur
l'autre, faire des rateliers un peu partout, des abris aussi dans leur parc, que tout le monde puisse s'abriter
ici les dominants ne sont pas des tortionnaires mais à forçe j'ai du faire 4 cabanes (pour 6 chèvres quand mème!) et autant de rateliers , sinon c'est comme chez toi: la misère!

tu gardes tous les petits?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyVen 30 Sep 2011 - 23:31

DOMINANTE MECHANTE! 778263 Merci Oriane pour ta réponse qui me rassure qu'a moitié , car je n'ai pas envi de me séparer d'aucunes de mes bikounettes surtout que la dominante est la plus proche de moi.

Je viens de fabriquer un autre ratelier extérieur pour limiter les disputes alimentaire et la construction d'un deusiême abri m'a éfleuré l'idée mais avec ton expérience je crois que je vais le faire;

Pour les petits, oui je les garde tous, primipare je pensais qu'elles n'en n'auraient q'un chacune hééé non! Comme j'ai de la place( 3000m2 ) pour six chèvres j'ai fait castrer les deux mâles que je ne voulais pas garder au départ.
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:02

DOMINANTE MECHANTE! 778263 bonjours , j'ai finalement couvert la crèche extérieur de facon a faire un abri suplémentaire , qui fut adopté par chipie et son fils des le premier soir.

Ce week end brindille était en chaleur c'était un week end repos pour tout le troupeau car madame était affectueuse avec tout le monde, mais aujourd'hui elle a remit tout le monde a sa place .

Enfin avec ce deusieme abris plus personne ne dort dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptySam 15 Oct 2011 - 11:31

Oui souvent c'est la meilleure solution de faire un abris de plus comme ça tout le mon de dort à l'abris. Même quand nos biques sont méchantes avec les autres, on veut pas s'en séparer hein DOMINANTE MECHANTE! 219411 Donc faut chercher une meilleure solution et tu l'as trouvé apparemment DOMINANTE MECHANTE! 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptySam 15 Oct 2011 - 13:48

Tant mieux, ça s'arrange!! DOMINANTE MECHANTE! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:52

DOMINANTE MECHANTE! 778263 Ca s'arrange, oui, disons qu'elle ne peut pas surveiller deux ratelier en même temps, pourtant elle en fait des va et vient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOMINANTE MECHANTE! Empty
MessageSujet: Re: DOMINANTE MECHANTE!   DOMINANTE MECHANTE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOMINANTE MECHANTE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Riri la méchante
» Biquette méchante
» Danette toujours méchante
» Alissia, méchante avec ses chèvres
» biquette méchante avec une autre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: