| DOMINANTE MECHANTE! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: DOMINANTE MECHANTE! Mar 27 Sep 2011 - 22:52 | |
| bonjours a tous j'ai un souci avec Brindille chèvre naine de deux ans et demi dominante de mon petit troupeau . Au début elle étaient deux demi soeur dont brindille est trés vite devenu la dominante mais comme elle n'étaient que deux elle ne la chassait pas trop. depuis cinq mois elles sont toutes deux maman de deux chevreaux chacune, et depuis madame brindille a décrêtée que la cabane était a elle donc les autres ne peuvent plus y entrer pour boire manger et dormir. J'ai donc fait un deusieme ratelier exterieur ,cela lui conplique la tache mais lorsque je distribue le foin elle va et vient d'un ratelier a l'autre pour chasser tous le monde . Aujourd'hui gauffrette, la fille de sa demi soeur belee comme si on l'égorgeait quand je suis arrivé elle était coincer dans des branche au niveau des flans et brindille lui mettait des coups de cornes elle avait plein de poils sur les corne . Ma question est : est-ce normal toute cette agressivitée ? Que puis-je faire pour atténuer cela? | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Mar 27 Sep 2011 - 23:00 | |
| effectivement c'est inquiétant cette histoire tu peut pas les séparer complètement | |
|
| |
D Biquettophile
Nombre de messages : 943 Age : 60 Localisation : 16 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Mar 27 Sep 2011 - 23:32 | |
| Je n'ais pas envi de les séparer et le comble c'est que lorsqu'elle ne voit pas sa demi soeur elle la cherche , je pense qu'elle est un peu toctoc et méchante , je vais la surnomer tati daniel. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Mar 27 Sep 2011 - 23:39 | |
| elle cherche son souffre douleur en fait l'est zinzin ta bibi j'espère que les pros du forum vont vite te dire quoi faire | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Mar 27 Sep 2011 - 23:48 | |
| Quand je suis dans l'enclos elle est la première a venir un vrai pot de colle je peut faire ce que je veut d'elle même lui couper les ongles sans qu'elle bouge mais elle n'aime pas que je lui touche les cornes.
Ces deux petits du coup sont aussi de vrai pot de colle, son fils gloutton est aussi grand que sa mère et a des grosses cornes du coup a cinq mois il a pris le dessus sur sa tante, c'est une famille de fonceur. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Mer 28 Sep 2011 - 22:10 | |
| classique
dur à vivre pour les autres chèvres et pour toi à regarder
pas tro pde solutions: la plus radicale se séparer d ela terreur l'autre, faire des rateliers un peu partout, des abris aussi dans leur parc, que tout le monde puisse s'abriter ici les dominants ne sont pas des tortionnaires mais à forçe j'ai du faire 4 cabanes (pour 6 chèvres quand mème!) et autant de rateliers , sinon c'est comme chez toi: la misère!
tu gardes tous les petits? | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Ven 30 Sep 2011 - 23:31 | |
| Merci Oriane pour ta réponse qui me rassure qu'a moitié , car je n'ai pas envi de me séparer d'aucunes de mes bikounettes surtout que la dominante est la plus proche de moi. Je viens de fabriquer un autre ratelier extérieur pour limiter les disputes alimentaire et la construction d'un deusiême abri m'a éfleuré l'idée mais avec ton expérience je crois que je vais le faire; Pour les petits, oui je les garde tous, primipare je pensais qu'elles n'en n'auraient q'un chacune hééé non! Comme j'ai de la place( 3000m2 ) pour six chèvres j'ai fait castrer les deux mâles que je ne voulais pas garder au départ. | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Lun 10 Oct 2011 - 23:02 | |
| bonjours , j'ai finalement couvert la crèche extérieur de facon a faire un abri suplémentaire , qui fut adopté par chipie et son fils des le premier soir. Ce week end brindille était en chaleur c'était un week end repos pour tout le troupeau car madame était affectueuse avec tout le monde, mais aujourd'hui elle a remit tout le monde a sa place . Enfin avec ce deusieme abris plus personne ne dort dehors. | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Sam 15 Oct 2011 - 11:31 | |
| Oui souvent c'est la meilleure solution de faire un abris de plus comme ça tout le mon de dort à l'abris. Même quand nos biques sont méchantes avec les autres, on veut pas s'en séparer hein Donc faut chercher une meilleure solution et tu l'as trouvé apparemment | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Sam 15 Oct 2011 - 13:48 | |
| Tant mieux, ça s'arrange!! | |
|
| |
D Biquettophile
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! Dim 16 Oct 2011 - 0:52 | |
| Ca s'arrange, oui, disons qu'elle ne peut pas surveiller deux ratelier en même temps, pourtant elle en fait des va et vient. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOMINANTE MECHANTE! | |
| |
|
| |
| DOMINANTE MECHANTE! | |
|