| Danette toujours méchante | |
|
+4tibout44 Gwladys22 natacha Alissia 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Danette toujours méchante Ven 29 Jan 2010 - 15:54 | |
| Encore et toujours elle j'en ai trop marre de cette chèvre, elle est vraiment méchante Elle passe son temps à courir après les chevrettes pour les taper. Et quand tout le monde est dedans (pas fermé) elle trouve toujours un moyen pour venir en taper une mais en la coinçant contre un mur bien évidemment c'est encore mieux. Elle va finir par faire du mal Je l'ai fait écorner il y a 3 mois, elle garde tout de même quelques cm de cornes mais là je sais plus quoi faire. Est-ce que la faire porter changera son comportement? En bien mais en pire peut-être? Que faire? J'ai vraiment besoin de votre aide. | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Ven 29 Jan 2010 - 17:25 | |
| alors là je peux vraiment pas t'aider. la mienne avait eut des bébés avant que je la donne | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Ven 29 Jan 2010 - 18:40 | |
| Alors là, je sais vraiment pas quoi te dire... Tu as déjà essayé de faire quelque chose pour l'en empêcher ? La gronder, lui balancer de l'eau ... | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 9:27 | |
| Quand je suis pas loin, elle fait sa connerie et elle part vite dès que je m'approche, elle sait très bien... | |
|
| |
tibout44 Fofoxiqué
Nombre de messages : 14913 Age : 42 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 9:38 | |
| Elle a déjà eu des petits ou pas? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 10:06 | |
| Non jamais encore, elle va avoir deux ans dans 4 mois, je voulais attendre cette année pour la mettre au bouc. Mais j'ai peur qu'elle devienne pire | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 10:36 | |
| Avoir des petits ça ne la rendra pas plus douce ça c'est sur au contraire comme tu dis, ça risque d'augmenter son agressivité De plus le caractère de la mère se transmet beaucoup aux petits, vu qu'ils apprennent d'elle, bref pour moi que ce soit dans n'importe quelle espèce il vaut mieux éviter de faire reproduire des mères trop caractérielles Moi ici j'avais Biscotte qui était comme ça avant, pas méchante mais pénible, enfin une chef quoi ... elle s'est calmée radicalement quand les roves sont arrivées maintenant c'est Petrouchka la chef, mais elle c'est la force tranquille donc rapports assez pacifiques avec les autres, elle domine sans martiriser, donc impec | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 11:12 | |
| Raaa ça doit être horrible comme situation ça Tu l'as eu à quel age? Tu connais son passé? As tu essayer de la mettre rien qu'avec ta jument (bien plus grosse)?? | |
|
| |
natacha Fofoxiqué
Nombre de messages : 3868 Age : 55 Localisation : vosges 88 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 13:56 | |
| la mienne qui tapait surtout les enfants a eut des petits don caline qui n'a absolument pas le caractère de ça maman et heureusement | |
|
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 15:24 | |
| Alissia comme tu le sais, j'ai eu la même chose avec Tibouc...
La castration n'y a rien changé, l'écornage a juste permis d'éviter un accident aux autres chèvres... la seule chose qui l'a calmé c'est de se faire dominer à son tour par plus fort que lui.... (les Alpines ont mis de l'ordre !) il a tenté de les charger mais c'est prit 2 ou 3 coups de cornes qui l'ont bien calmé.. Depuis plus de problèmes ............. ça a été R.A.D.I.C.A.L
Donc à mon avis c'est idem pour ta Danette... il faut que qu'une autre bique la traite comme elle traite les autres... elle va vite comprendre !
Après bien sûr c'est prendre le risque de tomber sur une tête de bois encore + dur avec le troupeau...
Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire pour la calmer... | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 15:48 | |
| Le soucis c'est que danette est déja une grande..... Donc il va être difficile de trouver "plus fort" qu'elle?!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 19:39 | |
| Oui comme le dit Kandu, Danette est une alpine, elle a pas fini de grandir et ce sera pas un petit gabarit Alors trouver plus fort qu'elle ca va être pire pour mes autres chèvres Elle embête ma Riri aussi, et tout le temps après embêter On dirait un bouc! La crête sur le dos quasi tout le temps, elle se comporte comme un bouc. J'ai demandé au véto par rapport à la gestation de jumeaux avec mâle et femelle, si il y avait possibilité d'avoir une "femelle de mâle", c'est à dire une femelle mais au comportement de mâle, stérile et qui se développe comme un mâle. Mais il m'a dit qu'il en avait jamais entendu parler. Parce que franchement je me demande si Danette est une vraie chèvre Pour son histoire, Danette est arrivée chez moi à l'âge de 4 mois. Elle est née dans un élevage mais pas garder. Elle a été proposée en lot pour une tombola ( ) La personne l'ayant "gagnée" voulait la tuer pour la manger, alors je l'ai récupérée. La mettre avec Quiara, non. Ma jument pourrait me la tuer. Elle prend les chèvres pour des jouets. Toute à l'heure, elle a presque fait voler une des petites chevrettes Je sais plus quoi faire. Si je la garde pas, j'ai peur pour son avenir et même si elle m'énerve beaucoup, j'y suis attachée à cette bique. | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 21:02 | |
| Le soucis c'est que chez toi ça a l'air correct en place, elle vit une vie de chévre normale, dans un troupeau... Donc rien ne cloche dans la vie que tu lui offres. J'ai peur que si tu la places ailleurs le soucis se renouvel et que moins patient les gens finissent par la faire en steack Ou alors peut-être essayer de lui trouver un troupeau plus grand, avec des chévres plus vieilles et ayant du carractére Vu le comportement qu'elle a je dirais plutot qu'elle est en manque d'un mâle Emi avait le même comportement lorsqu'elle n'était qu'avec sa mére, elle faisait le bouc! Et je croyais aussi qu'elle était stérile... Mais non puisqu'elle a eu sa petite. Par contre à partir du moment ou je l'ai mise avec un bouc elle s'est calmé! Je suis assez d'accord avec alice sur le fait qu'elle pourrait donner son mauvais carractére à ses petits mais est ce que ça ne vaudrait pas la peine d'essayer de la mettre au bouc malgré tout? Oriane ne pourrait pas te la prendre quelques temps dans son troupeau pour voir comment elle réagit?? Ou bien la stériliser? Pareil je ne suis pas trop pour stériliser les femelles mais si c'est une solution?? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 22:19 | |
| ça changera rien la stérilisation kandu je pense alissia, a eu crépite, allumette et atise cet été, ben c'était crépite la chef!! c'est bien ça alissia? je veux bien te la prendre, j'y ai pensé,! c'est sur et certain qu'ici elle fera pas la maline , en plus le spetits vont arriver, encore pire!! mais en revenant chez elle, elle refera pareil je pense il manque effectivement un bouc mais le souci c'est qu'avec riri, faible, alissia ne veux pas prendre le risque qu'elle soit saillie, donc attendre pour avoir un bouc ou alors j'te prète crépite mais heu pas là, j'attend, ou volcan, mais y'a riri coupes lui une patte, ça l'e*** elle ira moins vite | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Sam 30 Jan 2010 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Dim 31 Jan 2010 - 8:57 | |
| Oriane! Oui c'était Crépite la chef. Non pas de bouc à la maison, pour Riri et aussi our les deux dernières arrivées, elles sont en retrd de croissance, donc beaucoup trop petites pour être saillies. L'emmener au bouc, je crains que ce soit trop tard pour cette année | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Dim 31 Jan 2010 - 18:27 | |
| Finalement c'est pas trop tard, demoiselle Danou en chaleurs aujourd'hui et toute caline Très étonnant quand on voit comment elle est le reste du temps | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Dim 31 Jan 2010 - 18:51 | |
| Comme quoi il lui manque bien un mâle | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Danette toujours méchante Dim 31 Jan 2010 - 21:33 | |
| si tu peux, tu sais ou est le male quitte à les mettre tous les 2 dans le pré parce que sinon elle va se faire défonçer par les femelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danette toujours méchante | |
| |
|
| |
| Danette toujours méchante | |
|