La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dois je separée belle de kitou pour sa securité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty
MessageSujet: dois je separée belle de kitou pour sa securité ?    dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:45

Bonjour , j'ai ma chevre (Belle) qui à était saillie par notre bouc (Kitou ) il y à un mois , mais il continue à la saillir et devient mechant avec elle , il l'empeche de manger ,de boire , et n'arrete pas de l'embeter pour la saillir , j'ai peur des coups de cornes qu'elle peut se prendre , surtout que Belle n'a pas de cornes donc n'a aucun moyen de se defendre ! Sad que dois je faire ? merci pour vos réponses dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  782365
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty
MessageSujet: Re: dois je separée belle de kitou pour sa securité ?    dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:39

Si tu as qu'une chèvre avec ton bouc c'est normal, il va la harceler, normalement ont met un bouc pour plusieurs chèvres. Il faut les séparer mais ça ne résous pas le problème ce n'est que du temporaire.
Soit tu castre ton bouc, soit tu prend d'autre chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty
MessageSujet: Re: dois je separée belle de kitou pour sa securité ?    dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:45

oui vite trouve une solution pour la survie de ta bibi, en attendant tu peut pas les séparer ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty
MessageSujet: Re: dois je separée belle de kitou pour sa securité ?    dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:31

bonjour j'ai plusieurs chèvres , mais en fin de gestation donc mises dans une pâture séparée pour être tranquille .
Pour ma chèvre Belle je l'ai mise avec Violette mon autre chèvre , qui est calme ,quant à Kitou(le bouc) je l'ai isolé dans une autre pâture seul pour le moment . merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty
MessageSujet: Re: dois je separée belle de kitou pour sa securité ?    dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:17

cela me semble une solution sage :)
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty
MessageSujet: Re: dois je separée belle de kitou pour sa securité ?    dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:20

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  341568 c'était le mieux à faire effectivement et pis il est pas perdu Mr Bouc, tu vas le récupérer dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  259805
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
emilie88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emilie88


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2011

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty
MessageSujet: Re: dois je separée belle de kitou pour sa securité ?    dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:24

dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  952341 oui c la meilleure solution que j'ai trouvée ! par contre il se sauve tout le temps du coup c l'horreur lol ! mais bon bientot il pourra retourné faire le beau auprés de ses belles dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty
MessageSujet: Re: dois je separée belle de kitou pour sa securité ?    dois je separée belle de kitou pour sa securité ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je separée belle de kitou pour sa securité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dois je me separez de belle?
» Que dois je faire pour mes loulou??
» Qui dois-je contacter pour identifier Tibouc et Praline ?
» Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme
» pas d'intégration pour Belle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: