La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pas d'intégration pour Belle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pas d'intégration pour Belle Empty
MessageSujet: pas d'intégration pour Belle   pas d'intégration pour Belle EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:28

J'en appelle à vos conseils :

J'ai acquis Belle lors de la foire aux chèvres de Turenne le 8 mai dernier ; elle a environ 8 mois et est très jolie. J'ai essayé de la domestiquer le plus possible, sans toutefois l'apeurer.

pas d'intégration pour Belle Img_1321

Malheureusement, elle ne se laisse toujours pas approcher, reste à l'écart des autres, ne se mêle pas aux autres... Elle semble même en avoir peur. Sad

J'ai essayé de l'amadouer avec des granulés, des petites gateries diverses, mais rien n'y fait !! pas d'intégration pour Belle 42617

Je commence à me faire du souci : je pense qu'elle n'est pas heureuse avec nous et nos quatre autres bibis qui eux, forment une joyeuse bande.
(2 biquettes, un bouc castré et Diabolo, bouc entier).

Auriez-vous quelques conseils à me donner ?? pas d'intégration pour Belle 273908

De plus, depuis deux jours, elle saute par dessus la cloture que nous avons du relever, et pour la faire revenir, je ne vous explique pas le calvaire ....

Que puis-je faire ???

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pas d'intégration pour Belle Empty
MessageSujet: Re: pas d'intégration pour Belle   pas d'intégration pour Belle EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:43

C'est bizarre scratch
Est ce qu'il y a des confrontations avec les autres chèvres, au moment des repas par exemple ou pour le couché la nuit?
Si elle est comme ça c'est qu'elle ne doit pas réussir à trouver sa place scratch
Sinon je pense qu'il faut s'armer de patiente, vu que tu as un bouc entier, elle va bientôt être maman (enfin pas tout de suite tout de suite hein mais ça va venir Wink ) ça sera une occasion pour elle d'affirmer son caractère, et donc sa place dans la hierarchie car elle aura enfin un truc à elle pas d'intégration pour Belle 419993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'intégration pour Belle Empty
MessageSujet: Re: pas d'intégration pour Belle   pas d'intégration pour Belle EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:09

oui, elle est souvent en confrontation avec Bique, qui est la chèvre dominante du groupe.

Effectivement, Diabolo essaie de la séduire, et elle s'entend relativement bien avec lui, dans ces moments là, toujours...

Pour le moment, nous sommes en train de fabriquer une autre cabane, ainsi, ils pourront se répartir dans deux endroits pour dormir. En effet, il n'est pas rare que Belle reste dehors parce que Bique ne la laisse pas rentrer.

Ce qui m'ennuie, et voilà pourquoi nous installons une autre cabane, c'est que Bique est pleine....

Je pense que si la confrontation dure, nous séparerons le terrain en deux et ainsi, séparerons les deux "mauvais caractères".

Qu'en penses-tu ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas d'intégration pour Belle Empty
MessageSujet: Re: pas d'intégration pour Belle   pas d'intégration pour Belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'intégration pour Belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle déco pour les fêtes ??
» belle journée pour les pepettes au soleil!!!!!!!
» Vote pour la plus belle chévrerie de noel!
» dois je separée belle de kitou pour sa securité ?
» une premiere pour elle, pour moi...pour nous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: