La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme

5 participants
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

Féminin Nombre de messages : 2633

Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme Empty
MessageSujet: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:47

petite question si une chèvre a eu une césarienne pour sa première mise bas , est ce une bonne idée de la faire reprendre par le même bouc qui plus est ?

le Mr est plus petit que pomme , donc pour la taille c'est bon
et la césarienne était du à un mauvais positionnement du petit

Chez les humains césarienne un jour ne veut pas dire toujours, est ce que ça s'applique aussi chez les caprins ?

Si quelqu'un a eu l'expérience,j'avoue que ça me rassurerai quand même , pour ne pas faire subir ça à la chèvre une seconde fois déjà et puis financièrement ça fait mal aussi , donc j'aimerai prendre une décision en connaissance de cause .
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98

Féminin Nombre de messages : 2562

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:03

Je n'ai encore jamais vécu cette expérience mais j'imagine que si c'était dû au mauvais positionnement du petit et pas à l'anatomie de la chèvre alors tu peux tenter le coup. Le mieux serait peut-être de demander au véto qui a pratiqué l'intervention, peut-être pourrait-il mieux te renseigner!
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:48

oui je pense aussi mais j'aimerai quand même avoir des avis , de la "vraie expérience" et pas des théories de vétos
parce que bon, ils te disent un truc et au final ils ne savent pas vraiment plus que moi parfois Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme 952341
Cao
Biquettophile
Biquettophile
Cao

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyDim 18 Sep 2016 - 22:34

C'est une chèvres naines?
Car pour la mienne, le petit était mal positionné, ne pouvait pas sortir et en est mort au passage. Le véto l'a retourné et il est passé, un peu tard, comme une lettre à la poste. Mais il a dit que si ça avait été une naine, il n'aurait pas su faire la même chose.
Pour moi, surtout s'il s'agit d'une mauvaise position du petit, la prochaine mise bas ne se fera pas forcément par césarienne.
De plus, y avait-il un seul ou deux petits? Première mise bas je suppose?
Quand il n'y a qu'un petit, ils sont plus costauds que lorsqu'il y en a 2 voire trois... Logique, mais du coup, il faut plus de passage pour en faire sortir un plutôt que 2 ou 3...
Si ta chèvre a deux ans maintenant, elle aura probablement 2 petits la prochaine fois et du coup, ils seront plus petits et passeront mieux. Si les petits bloquent encore une fois, et qu'il faut refaire une césarienne, alors, j'arrêterais là mais la prochaine fois.
Cao.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyLun 19 Sep 2016 - 9:48

oui c'est une naine, première gestation et 1 seul petit décédé
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyLun 19 Sep 2016 - 13:58

Je n'ai pas d'expérience au niveau césarienne mais vu que s'est pratiqué en élevage, vu son cout si s'est pour réformer la chèvre derrière car à la prochaine naissance il faut une césarienne, j'en connais pas beaucoup qui la ferait.
Attention pour le bouc, il n'y a pas que la taille a prendre en compte mais aussi la morpho, si le bouc est plus petit que la chèvre mais plus osseux sa peut aussi provoquer des soucis a la mise bas.
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyLun 19 Sep 2016 - 16:55

je ne pense pas que le bouc soit en cause , il est vrai "petit format" à côté d'elle
d'ailleurs les autres chèvres ont eu leurs petits naturellement avec petit coup de main pour châtaigne la patte avant était un peu coincée

ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:44

Pour ma part, ma Loly a subi une césarienne pour sa première mise bas, le petit etait mal positionné et N a pas survécu......L'annee suivante, elle m a redonné un beau petit mal en pleine forme !!!!! Avec le meme bouc ! 
J'avais tres peur, mais au final tout s'est très bien déroulé ! Le veto m'avait conseillé deux médicaments à administrer au cas où mais je N en ai pas eu besoin
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:07

ah je savais bien que sur le forum il y aurait quelqu'un avec cette même expérience , tu me rassures ingrid
peux tu m'en dire plus sur les médicaments du véto ?

Pourquoi et les avait-il donné , qu'est ce qu'ils auraient dû faire ?
Si tu as les noms au cas où ? ( c'est devenu une habitude , je note les noms de produits et leur utilisation , comme ça je forme mon véto Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme 3423
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16

Féminin Nombre de messages : 2061

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:13

Ce sont des médicaments qui aident à la dilatation et aux contractions utérines ......un peu comme pour nous quand on déclenche un accouchement ou qu on veut accentuer les contractions pour qu elles soient efficaces !
Donc c'est Cervicyl (dilatation)1 ampoule tous les quarts d heure et le Wombyl (contractions) également  tous les quarts d heure ! Voila, tu sais tout !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme   Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme Empty

Dois je tenter une nouvelle gestation pour pomme
Page 1 sur 1