La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma naine et ses petits

Aller en bas 
+2
fanny
Oriane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:20

c'est une poule!!





elle couvait (rien ,d'ailleurs elle avait pas pondu Shocked Rolling Eyes )et comme j'ai plus de coq Crying or Very sad ,mon père m'a filé 3 oeufs
zou sous la poule
20 et quelques jours plus tard 2 ti piou piou!!(le 3ème oeuf était clair)
là ils ont 1 mois et tout mimi!!ma naine et ses petits Roves2112288ur3
si c'est des poules ,je les garde,des coqs....ben ,à la casserole tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:29

et ben c'est une saccree maman poule...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:31

C'est quoi comme marque cette poule Oriane,
elle a de superbes plumes flower
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:41

Je me posais la même question, en effet c'est une naine mais de quelle race? yen a tant et tant.

J'aime beaucoup les poules naines, elles ont des plumages magnifiques et certaines ont les pattes recouvertes comme de belles bottes Very Happy
Moi j'ai aussi des poules mais ce sont des pondeuses, une rouge, une rousse, une noire reflets verts et une blanche collerette noire.

C'est marrant les poules et c'est vraiment joli et c'est extra devoir son enfant aller chercher ls oeufs; on leur offre de beaux souvenirs et l'amour de la terre, ce qui est essentiel:cdo:
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:51

pouuuuuuuuu,ben pour la race.... Rolling Eyes c'est une superbe poule....naine Razz croisée porte et fenètres
ça y est ,depuis 2 jours elle repond cheers
et oui bien d'accord avec toi,blanche,les enfants qui vont chercher les oeufs(tous les momes d'ailleurs Wink )c'est extra,c'est leur donner une des bases d'une vie saine et respectueuse de l'environnement....
et pi....un gateau,une pate à crèpes avec ces oeufs là.....y'a pas photo :glace: :glace:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bourriqu
Invité




ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:20

et pi....un gateau,une pate à crèpes avec ces oeufs là.....y'a pas photo

Hoooo que oui!!!!!
Bon pour la marque on s'en fout! le principal étant qu'elle soit belle et que te donne de bons oeufs hein?? Razz :glace: :glace: cheers
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:35

dis oriane is sont t'y petit les oeus sans rire?
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:09

moi je pense que oui, certainement en proportion avec la poule...?
alors, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:10

alors.....ben vi mini !!
je coure faire une photo de comparaison avec ceux de ma poule orpington(croisée)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:26

ma naine et ses petits Roves2112326xq3ma naine et ses petits Roves2112328ax2voila!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 25 Juil 2007 - 23:46

ho trop trop mignon
voui impressionant la taille
mais meme s il sont pt ils sont bon
bon bne tu m en garde oriane
on est pas loin ma naine et ses petits 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
bourriqu
Invité




ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:21

Ben oui c'était un peu logique, qu'es ce qu'on pose des questions, si on prend une caille, elle va vous faire des oeufs de caille et une autuche fera des oeus correspondant la taille d'une autruche....
....ha finalement qu'es ce que je suis intelligente!!! ma naine et ses petits 92288 ma naine et ses petits 952341 ma naine et ses petits 952341 ma naine et ses petits 952341
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:46

des oies pour les d'oies lol
ca va je m'attendais a encore plus petit qua ca quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 26 Juil 2007 - 23:13

ma naine et ses petits Roves2112337uf5des photos de mes ti piou piou du jour!ma naine et ses petits Roves2112332il3ma naine et ses petits Roves2112331rj2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bourriqu
Invité




ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:48

Oriane ils sont adorables tes petits piou piou Razz

Et a fait tu as un coq alors? on ne l'a pas vu! sont très beau les coqs nains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:43

non,j'ai po de coq celui que j'avais j'ai du m'en séparer à cause des voisins scratch
et la naine n'est pas la génitrice:c'est des oeufs de chez mon papa ma naine et ses petits 567650
ce ne sont pas des nains mais croisés brahma géant avec poules de basse cour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyMer 8 Aoû 2007 - 23:41

aujourd'hui j'ai récupéré de mon papi de voisin que j'aime beaucoup,3 pillotes naines super mignonnes pour la modique somme de 5€40(j'avais po plus!!)et 2 fromages de chèvres de moi mème Razz
elles sont un peu sauvages et ont tendance à voler alors couic!! une aile!
bon ce soir elles se sont perchées dans le pécher Sad ,j'espère les retrouver demain matinma naine et ses petits Roves2112350nw1
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:02

Ben dis donc Oriane tu vas en avoir plein des cocottes !!!

ma naine et ses petits Oiseau010go1ma naine et ses petits Oiseau010go1ma naine et ses petits Oiseau010go1ma naine et ses petits Oiseau010go1


Que de bons gâteaux !!! ma naine et ses petits 567650
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 8:21

Super sympa les poules!! ma naine et ses petits 336873

Petite anecdote d'hier:
J'ai une copine qui a une vieille poule de 10 ans qui ne fait plus d'oeuf mais qui ne pensait qu'à couver le oeufs des voisines.
Elle nous faisait tant de peine que nous sommes allées lui chercher des oeufs fécondés chez un fermier voisin. Celui ci nous a donné 12 oeufs affraid à couver et nous a certifié que la poule les couverai.
Rentrées chez elle, ma copine a placé la totalité des oeufs sur de la paille fraiche et voici mme Tartine qui arrive, jète un coup d'oeil sur ce trésor non négligeable, et la voilà se posant délicatement dessus après un petit cri!
Nous stupéfaites o la regardait faire en pensant qu'elle aurai u gros problème....grand diouu non, elle s'est étalé de toute sa largeur, s'est gonflé, a pousser avec son bec les 3 oeufs qui dépassaient encore!!!! cheers

Et bien, on était gaga, les enfants regardaient avec des grands yeux, et elle, trop fière!!!! ma naine et ses petits 92288 ma naine et ses petits 362698

Dans 20 jours maintenant, ily aura 12 poussins "de" dame Tartine ma naine et ses petits 336873
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:26

@oriane: elles sont mimi tes poules: dis donc qu'est-ce que ça grandit vite les petits!

@blanche&leo: bonne chance pour cette couvée! par contre, s'il y a un moment qu'elle était glousse ta poule(je pense que oui vu qu'elle avait toujours les oeufs des copines devant le bec pour assouvir son envie de maternité..) c'est normal qu'elle ne pondait pas d'oeuf ma naine et ses petits 567650
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:58

Oui c'est trp mimi cette envie de materner mais par contre on m'a dit quesi elle ne pondait plus c'est qu'elle était trop vieille, 10 ans c'est beau!

Oriane, dis nous ce que tu en penses ma naine et ses petits 782365
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:36

après une recherche sur Wikipédia "gallus gallus domesticus" il est dit qu'effectivement la poule entre en "menopause" vers l'âge de 7/9 ans ...pour une durée de vie de 18 ans!

Cela dit, je te confirme qu'une poule qui est glousse ou qui couve ne pond pas, ce qui est marrant c'est qu'apparemment malgré leur ménopause elles gardent l'instinct de couver... d'où l'expression "mère poule" ma naine et ses petits 952341
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:27

kaya:
"ce qui est marrant c'est qu'apparemment malgré leur ménopause elles gardent l'instinct de couver... d'où l'expression "mère poule" "


et bien voilà, on a encore apprit quelque chose aujourd'hui, merci Kaya, je ne savais pas pourquoi on pouvait dire "mère poule", maintenant j'ai compris ma naine et ses petits 336873 ma naine et ses petits 567650
et alors 18 ans je ne savais pas, c'est petit une poule, on dit que ça n'a pas de cerveau (ou très peu) et ça vit bien plusque nos chiens, c'est fou :041:
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:55

Voui, enfin c'est ma définition de mère poule, mais c'est forcément lié...

Razz Razz

18 ans ça doit être pour les poules de luxe (sans jeu de mot hein... Razz ) qui sont dorlotées par nos soins...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:36

trop jolie ton histoire ma naine et ses petits 362698 ,blanche!!
j'en conclu qu'elles se sont donné le mot ces poulettes!!:
ma naine qui a couver mes 2 poussins (agés de presque 2 mois maintenant)...recouve depuis ce matin Shocked ....
sauf que mes oeufs sont stériles cause po d'coq( à cause des voisins scratch )donc demain je récupère un peu partout de quoi ravir cette dame:chez mon papa,comme mes 2 poussins,chez mon amie(des oeufs d'orpington nains)et mon papi de voisin,comme mes pillotes...vite!!
c'est dingue ça de reçommencer si vite!!!
il parait que les naines sont d'excellentes couveuses...je confirme ma naine et ses petits 567650
par contre ,me demander po trop,de trucs,je suis assez novice en poulettes Razz
kiki;j'en ai maintenant 9!!!(si ma chienne les laisse tranquille scratch )
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ma naine et ses petits Empty
MessageSujet: Re: ma naine et ses petits   ma naine et ses petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma naine et ses petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chèvre naine + petits
» ma lapine va avoir des petits(entre 4et 6 petits de ne)
» difference entre une mini naine et une naine
» chèvre naine ou demi-naine à 4 mois ???
» Les trois petits cochons ! Heu, non, les trois petits boucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: