La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la cigogne est ENFIN passée !!

Aller en bas 
+21
EKO
Brought62
Gwladys22
marchandeau anne-marie
chorillana
maya062
mandine24
kiki226
bea05
Oriane
magda
coco1405
chevrette54470
Vcctrr
louise
cc29
sabcha
mamenn56
multibiquette
tibout44
Miss-animaux
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:11

Hier, mes biquettes ont enfin mis bas !! la cigogne est ENFIN passée !!  92288 J'ai attendu aujourd'hui pour l'annoncer au cas où ils n'auraient pas tenus la nuit... Mais tout le monde va bien cheers Je vais vous faire un roman décrivant ma journée d'hier la cigogne est ENFIN passée !!  953440

Hier après-midi, avec mon grand-père, nous allions au près voir les biquettes comme tout le temps mais nous n'avions pas vu Charlotte(habituellement elle est la première à nous dire qu'elle est là en bêlant mais pas hier...) en rigolant mon grand-père dit "ça se trouve elle a fait ses bébés" ce qui m'a fait avoir un bon stress surtout qu'on entendait un bruit inhabituel... En ouvrant le portail Coco venait vers nous en bêlant, je court donc vers ces bruits suivis de mon grand-père qui marchais vite. Mon grand-père dit "il y a deux bébés" je fais "non il y en a 3 ! ". Effectivement, Charlotte a fait 3magnifiques femelles !! Apparemment elles venaient de naître car Charlotte n'avait pas encore perdu "la délivrance" (je ne sais pas si c'est le nom exact mais nous on appelle ça comme ça). Ni une ni deux, on appelle mes parents qui viennent. Presque toute la famille est venue voir ces jolies petites fifilles. Elles sont nées vers 16h / 16h30 . Il y en a une qui nous semblait plus faible, elle est plus petite mais elles ont toute les 3 bu du lait, et un peu après elle jouait avec une de ses soeurs. Vers 19h00 tout le monde doit partir, nous rentrons donc Charlotte avec ses bébés. Mon cousin et moi sommes restés à l'intérieur de la cabane, où Pépite a u ses premières contractions (c'est mon cousin qui m'a demandé ce qu'elle faisait, je lui ai dit que ça devait être le travail qui commençait). Pépite sort de la cabane et part beaucoup plus loin dans le près suivit du bouc. Avec mon cousin nous allons prévenir mes parents et ma tante que Pépite allait avoir ses bébés...Mes parents devaient partir, ma tante propose donc de rester avec nous pour la surveiller. Nous l'avons laissé tranquille, on sait dit qu'on allait entendre quand elle mettra bas. Vers 19h30 nous décidons avec mon cousin d'aller voir Pépite. Nous voyons qu'elle a des contractions presque tout le temps, nous appelons ma tante qui vient vite. Nous avons assister à la naissance (ce qui est magnifique et plein d'émotion !!). Notre bouc était à côté de Pépite. Nous voyons des petites pattes qui arrivaient...puis un bébé tout entier! Au début Pépite s'en occupe et là, un deuxième bébé se présente !! Une fois le deuxième bébé sortie, Pépite ne s'en occupe pas, elle reste avec le premier. Le deuxième ne bouge pas beaucoup, s'en réfléchir je mets les mains dans le placenta pour sortir la tête du deuxième, je lui dégage le nez(aidé de ma tante vers la fin) je vois que ce bébé,en essayant de se dégager, se retrouve avec une patte derrière la tête, je lui remet donc la patte en place. Je mets le bébé vers la maman qui le lèche... Donc elle a u un petit bouc(le premier) et une petite femelle(la deuxième , qui est un peu plus mince mais elle va bien).Je pense qu'on aurait pas été là, elle n'aurait pas survécu. Nous avons dû rentrer donc ma tante me ramène chez moi. Avec ma mère, nous décidons de revenir vers 21h00 voir si tout va bien, heureusement que nous y sommes allée car Pépite était couchée, les bébés bêlaient de faim. Dès qu'ils s'approchaient d'elle, elle les repoussé à moitié. On se demande ce qui se passe, donc on l'aide à se lever mais elle essayait de nous mordre. Nous voyons qu'elle n'avait pas perdue la délivrance (le cordon ombilical avait fait comme un noeud ce qui l’empêchait de tomber) une fois de plus s'en réfléchir, je décide de tirer dessus pour l'enlever et quand Pépite voit que ça la soulage, elle se lève et laisse téter ses petits. Nous les avons rentrés avec le reste de la troupe. Le papa été la pour la naissance et il devait être là pour celle des autres car il était vers Charlotte. Il faisait les allé-retour entre ses deux chéries la cigogne est ENFIN passée !!  953440 Je pense avoir u les bons réflexe pour Pépite...

Maintenant je laisse place aux photos (on ne voit pas beaucoup car soit il fait pas beau et ils sont "en tas") :
Charlotte et ses filles (je ne sais pas laquelle est née en première, en deuxième et en dernière)
la cigogne est ENFIN passée !!  Sdc16320
La plus à gauche a une petite tâche blanche sur la fesse gauche mais on la voit pas là...
la cigogne est ENFIN passée !!  Sdc16410

Désolée les photos des bébés de Pépite ne sont pas du tout de bonne qualité car aujourd'hui il pleut donc ils sont à l’abri...
Le bouc de Pépite
la cigogne est ENFIN passée !!  Sdc16411
La fille de Pépite (on ne voit pas beaucoup car noir sur noir ça sort pas la cigogne est ENFIN passée !!  953440 )
la cigogne est ENFIN passée !!  Sdc16412
Je mettrais des nouvelles photos, et les photos de l'appareil photo de mes parents plus tard Wink

Par contre, c'est la première fois qu'on a des portées et nous nous posons quelques questions comme :
- Faut-il désinfecter le nombril des bébés? Si oui avec quoi?
- Charlotte aura-t-elle assez de lait pour les 3 ?
- Coco est après Pépite comme si elle était en chaleur, mais c'est impossible nan? (Précision : il n'est toujours pas castré car nous ne trouvions pas de bon vétérinaire, nous en avons trouvé un récemment mais il nous a toujours pas donné de RDV pour le castrer, ça devrait être bientôt, on le rappelle demain pour le RDV).
- Le père "tape" le bouc, c'est les hormones qui font ça?

Bon bah voilà je croix avoir tout dit la cigogne est ENFIN passée !!  953440

Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:49

Magnifiques bébés!!

Pour le bouc, je serai toi je le séparerai de tout ce petit monde, surtout s'il tape le bébé!
Attention, quand tu feras castrer ton bouc, il peut encore saillir avec succès pendant 1 mois donc il faut les séparer des femelles pour qu'elles ne soient pas de nouveau saillies car ça va les épuiser.

Donc séparation et castration très vite!!
Il faudra aussi penser à castrer le petit bouc!

Pour le cordon, rien à faire, la mère se charge de le nettoyer normalement.

Sinon 5 bébés d'un coup!! la cigogne est ENFIN passée !!  244752
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette


Féminin Nombre de messages : 1711
Age : 28
Date d'inscription : 23/07/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:51

la cigogne est ENFIN passée !!  362698 Bravo à toi et à tes bibies pour tous ces beaux bébés ! la cigogne est ENFIN passée !!  362698
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:09

la cigogne est ENFIN passée !!  244752 cinq d'un seul coup!
Félécitation pour tes bébés qui sont adorable et oui oublie pas de castré ton ptit mec, a l'élastique c'est pendant les 15premier jours
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:16

la cigogne est ENFIN passée !!  244752 c'est super tout ça, et de bien beau bébé! la cigogne est ENFIN passée !!  219411
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:25

Merci tout le monde la cigogne est ENFIN passée !!  3423 Merci pour les réponses. Le petit bouc on va surement le faire en même temps que pour le papa (vu qu'on appelle le véto lundi Wink ) Pour le bouc il peut saillir encore un mois après affraid j'aurais jamais cru ça vu qu'on lui coupe ... Le problème c'est qu'on peut pas les séparer, il n'y a qu'un abri... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cc29
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 342
Age : 34
Localisation : bretagne-finistère
Date d'inscription : 10/09/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:39

la cigogne est ENFIN passée !!  244752 5 bébé donc 4 femelles, que du bonheur, en plus ils sont magnifique
je serai tout je surveillerai bien la portée de charlotte, au cas où il n'y ai pas assez de lait.

Et surveille aussi bien pépite, si tu vois qu'elle va pas bien je serai toi je lui ferais un injection de dinolytique (c'est une hormone qui permet la vidange utérine), car si elle a eu du mal a délivrer, et surtout si tu a été obliger de le faire manuellement peut-être que tout n'ai pas venu, enfin j'espère que non.
j'ai hâte de voir les nouvelles photos de tes merveilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equi-blog.com/quebec
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:41

Ba oui, il reste du sperme dans son organisme encore longtemps.
Le soucis si tu ne les sépare pas, c'est qu'il va les resaillir 3 semaines après la mise bas quand elles vont retomber en chaleur et là c'est pas bon!
Les pauvres, elles ont déjà pas mal à s'occuper de tous leurs bébés, c'est pas pour s'épuiser de nouveau avec une gestation.

Tu ne peux pas lui faire un abri de fortune avec des palettes ou autre?
Ou le confier à quelqu'un pendant quelques semaines?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:47

Oui que du bonheur. Je suis aux anges. Pour l'instant les 3 tètent bien Charlotte, il y a un petit de Pépite qui est venu téter Charlotte , ça se trouve les femelles de Charlotte iront de temps en temps sur Pépite.. On verra bien, même si Charlotte l'a "repoussé" vu que ce n'est pas son bébé. Pépite à l'air en forme, pour moi tout est sorti (il y en avait autant que Charlotte, après la quantité je ne sais pas si c'est la même pour tout le monde...).

Nous ne voulons pas qu'il les saillissent une deuxième fois, il faut trouver une solution... Si on le sépare il n'y a pas de risque qu'une fois qu'on le remet avec les bébés il les tapes encore plus? Il ne va pas s'ennuyer tout seul?
Pour l'abri je pense que ça va être faisable.
Merci pour vos réponses, elles me sont très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:56

Oh ! Ils sont choux ! ça doit faire du monde dans le champs ! la cigogne est ENFIN passée !!  3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:03

Merci et oui, on passe de 3 à 8 la cigogne est ENFIN passée !!  953440
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:09

ça va être dur pour lui durant les 3 semaines après la castration, mais tu n'as pas le choix si tu ne veux pas qu'il les saillisse.
Pour ce qui est de taper, d'ici-là les petits seront plus grands et esquiveront les coups! la cigogne est ENFIN passée !!  567650
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:15

D'accord, merci. Espérant qu'il tienne 3semaines seul, car quand il est un peu éloigné d'elles, il bêle... Mais si on a pas le choix.... Et tant mieux pour les petits alors la cigogne est ENFIN passée !!  336873
Revenir en haut Aller en bas
Vcctrr
Petit Cabri
Petit Cabri



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/06/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re   la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:26

la cigogne est ENFIN passée !!  336873 cheers 1 chèvre qui donne des triplés c'est déjà très beau mais en plus des femelles!!! c'est trop trop beau!!
et ils sont tous très beau!!!!!!
félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:34

Hii hii merci pour eux la cigogne est ENFIN passée !!  3423

Tibout44, je me demandais si on le séparais juste la nuit, et que la journée on l’attachais (une chaîne de 8mètre (là ou il était avant il était attaché toute la journée mais sa chaîne était au moins deux fois plus petite)), les femelles ne se laisseront pas faire si il cherche à les saillir? Où c'est trop risqué?
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:38

que demotion jadore les couleur des triplé il sont trop beau je craque mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 16:49

Merci pour eux la cigogne est ENFIN passée !!  3423
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:01

C'est trop risqué car si ce sont les femelles qui viennent à lui... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
coco1405
Petit Cabri
Petit Cabri
coco1405


Féminin Nombre de messages : 369
Age : 60
Localisation : Province du Luxembourg en Belgique
Date d'inscription : 04/07/2007

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:33

la cigogne est ENFIN passée !!  22878310pour ces BB ils sont splendides
Revenir en haut Aller en bas
http://arche-de-coco.wifeo.com
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 19:40

Tibout44 : C'est vrai, j'y avait pas pensé la cigogne est ENFIN passée !!  953440

Coco1405 : Merci pour eux ! la cigogne est ENFIN passée !!  3423 Ils ont bien travaillé les parents ! Les bébés sont déjà câlins(surtout le petit bouc) et un peu joueur, c'est génial, depuis le temps que j'attendais !!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:07

la 1ère photo est sublime bravo et tous ces bébés en même temps quel bonheur, certes du travail mais génial la cigogne est ENFIN passée !!  419993

écoute bien les conseils des personnes averties du forum elles sont très pros dans le domaine.... en tout cas la cigogne est ENFIN passée !!  341568 et félicictations aux heureux parents et propriétaire que tu es la cigogne est ENFIN passée !!  419993 la cigogne est ENFIN passée !!  341568
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:26

Merci Magda, je suis très heureuse de ces naissances très rapprochée. Depuis le temps que j'attendais les bébés, je suis servie la cigogne est ENFIN passée !!  953440 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:10

et ben que d'émotions c'est génial!!


par contre effectivement faut vite vite enlever le bouc car il peux mème les saillir avant 3 semaines et ça ne serait pas bon du tout pourtes 2 biquettes!!!

vaut mieux qu'il bèle, soit pas top to pinstallé pendant 3 semaines et préserver tes femelles !

et oui si tu l'attaches la journée, ce seront elles qui iront à lui quand elles seront en chaleur donc ça ne servirait à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss-animaux
Petit Cabri
Petit Cabri
Miss-animaux


Féminin Nombre de messages : 327
Age : 28
Localisation : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:00

Le RDV du véto a été pris, RDV lundi prochain à 9h00 du coup c'est mon grand-père qui l’emmènera et on les récupérera dans l'aprem ! On a trouver un moyen pour les séparer, il reste plus qu'a appliquer la technique Wink Les bébés sautent déjà, dès que je peux être plus longtemps sur le PC (donc sur le fofo) je mets de nouvelles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:45

genial trop beau tout ce ptits monde ,

quel chance qu'il y est autant de femelle la cigogne est ENFIN passée !!  341568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Contenu sponsorisé





la cigogne est ENFIN passée !!  Empty
MessageSujet: Re: la cigogne est ENFIN passée !!    la cigogne est ENFIN passée !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cigogne est ENFIN passée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cigogne est passée
» Journée passée avec Lili
» Caroline est passée par le chat de l'aiguille
» comment s'est passée la castration de votre petit bouc???
» enfin gestante (enfin je pense )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: