| comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gaioni Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : yonne 89 Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Mer 9 Juin 2010 - 12:24 | |
| voilà, Charlot à 2 mois 1/2 et j'aimerai le faire castrer (il est avec sa soeur!) mais notre veto nous a dis qu'il ne fallait pas castrer un bouc nain avant ses 6mois!!! je trouve ca tard...!!! à quel age avez vs fait castrer votre bouc? merci bcp!!!!!! | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Mer 9 Juin 2010 - 13:08 | |
| castrés à la naissance et 2 ans . je vois pas pourquoi il faut attendre les 6 mois. | |
|
| |
Lulu Fofoxiqué
Nombre de messages : 2049 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Mer 9 Juin 2010 - 13:11 | |
| je pense que cela dépend de la méthode de castration employée : j'ai deux boucs qui ont été castrés chirurgicalement sous anesthésie générale à 5 et 6 mois, un bouc qui a été castré à 7 ans et demi à la pince sous tranquillisant, et je castre mes petits boucs tout bébé à l'élastique | |
|
| |
gaioni Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : yonne 89 Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Mer 9 Juin 2010 - 13:16 | |
| et si on le fait castrer a 6 mois, il n y a pas de risque qu'il ai deja des comportements "mal"?? car les hormones doivent commencer a le travailler a cet age là non? vu qu'il est avec sa soeur je n'ai pas envie de consanguinité.. Le veto a dis que si on le faisait avt ca pouvait retarder sa croissance.. | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Mer 9 Juin 2010 - 13:26 | |
| Mon véto ma fait attendre six mois pour faire castrer Domino sous anestesie, demande à plusieur véto, certain le font à quatre mois. | |
|
| |
Loupi Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : Rochefort en Belgique Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Mer 9 Juin 2010 - 15:59 | |
| On a castré mon petit bouc à la pince sous tranquillisant, alors qu'il avait 3 mois. Et tout c'est bien passé.
Moi, je me renseignerais au près d'un autre véto pour avoir son avis. Ca ne te coute qu'un coup de fil.
Amicalement. | |
|
| |
AUDREY36 Petit Cabri
Nombre de messages : 428 Age : 50 Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24 Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Mer 9 Juin 2010 - 19:09 | |
| je sais pas si ça ralentie la croissance mais quand je vois la taille de mon bouc castré à la naissance !!!!!! il est aussi grand que son père!!!!! | |
|
| |
pichou Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Mer 9 Juin 2010 - 19:46 | |
| Arthur a été castré dés son arrivée a 4 mois et tout c'est bien passé et niveau croissance c'est déjà un petit gabarie donc un peu plus ou un peu moins ça change pas grand chose . demande a un autre véto | |
|
| |
chevrette54470 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1605 Age : 36 Localisation : 54 Meurthe et moselle Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: re Mer 25 Aoû 2010 - 21:20 | |
| coucou moi je vien de faire castré 2 de mes bouc dont un de 6mois et l'autre beintot 3mois tous c'est bein passer il vont trés bien sa été fait sur anesthesie general | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? | |
| |
|
| |
| comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? | |
|