La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment s'est passée la castration de votre petit bouc???

Aller en bas 
+3
Lulu
AUDREY36
gaioni
7 participants
AuteurMessage
gaioni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gaioni


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 31/05/2010

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:24

voilà, Charlot à 2 mois 1/2 et j'aimerai le faire castrer (il est avec sa soeur!) mais notre veto nous a dis qu'il ne fallait pas castrer un bouc nain avant ses 6mois!!! je trouve ca tard...!!! à quel age avez vs fait castrer votre bouc? merci bcp!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:08

castrés à la naissance et 2 ans . je vois pas pourquoi il faut attendre les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:11

je pense que cela dépend de la méthode de castration employée :
j'ai deux boucs qui ont été castrés chirurgicalement sous anesthésie générale à 5 et 6 mois, un bouc qui a été castré à 7 ans et demi à la pince sous tranquillisant, et je castre mes petits boucs tout bébé à l'élastique
Revenir en haut Aller en bas
gaioni
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
gaioni


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 31/05/2010

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:16

et si on le fait castrer a 6 mois, il n y a pas de risque qu'il ai deja des comportements "mal"?? car les hormones doivent commencer a le travailler a cet age là non? vu qu'il est avec sa soeur je n'ai pas envie de consanguinité..
Le veto a dis que si on le faisait avt ca pouvait retarder sa croissance.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:26

Mon véto ma fait attendre six mois pour faire castrer Domino sous anestesie, demande à plusieur véto, certain le font à quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
Loupi
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Loupi


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 47
Localisation : Rochefort en Belgique
Date d'inscription : 05/05/2010

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:59

On a castré mon petit bouc à la pince sous tranquillisant, alors qu'il avait 3 mois. Et tout c'est bien passé.

Moi, je me renseignerais au près d'un autre véto pour avoir son avis. Ca ne te coute qu'un coup de fil.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
AUDREY36
Petit Cabri
Petit Cabri
AUDREY36


Féminin Nombre de messages : 428
Age : 50
Localisation : SAINT MEDARD DE MUSSIDAN 24
Date d'inscription : 04/06/2008

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:09

je sais pas si ça ralentie la croissance mais quand je vois la taille de mon bouc castré à la naissance !!!!!! il est aussi grand que son père!!!!! comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? P1060218
Revenir en haut Aller en bas
pichou
Petit Cabri
Petit Cabri
pichou


Nombre de messages : 280
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 07/04/2010

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:46

Arthur a été castré dés son arrivée a 4 mois et tout c'est bien passé et niveau croissance c'est déjà un petit gabarie donc un peu plus ou un peu moins ça change pas grand chose comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? 259805 .

demande a un autre véto
Revenir en haut Aller en bas
chevrette54470
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chevrette54470


Féminin Nombre de messages : 1605
Age : 35
Localisation : 54 Meurthe et moselle
Date d'inscription : 08/08/2010

comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: re   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:20

coucou moi je vien de faire castré 2 de mes bouc dont un de 6mois et l'autre beintot 3mois tous c'est bein passer il vont trés bien sa été fait sur anesthesie general
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://chevrettes54470.skyrock.com/http://callach54.skyblo
Contenu sponsorisé





comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty
MessageSujet: Re: comment s'est passée la castration de votre petit bouc???   comment s'est passée la castration de votre petit bouc??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment s'est passée la castration de votre petit bouc???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de la castration de votre bouc.
» castration de mon petit bouc
» Castration de mon petit biquet
» castration bouc
» Suite de castration - besoin de votre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: