La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?

Aller en bas 
+10
mamenn56
D
falbalazoe2011
lunacaramel
Fossette
alpine40
Oriane
sabcha
tibout44
Marike
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 6:13

Marike, tu fais tout ton possible pour le mieux être de ta chèvre, c'est dure mais il faut seulement attendre maintenant. Je pense que l'on est toujours
désarmé contre le non respect de la Vie et cela n'a rien à voir avec l'âge, JacquesJ'ai 51 ans , et je pense réellement qu'il serait temps que l'Homme arrête de tout saccager sur la planète, affraid juste pour faire de l'argent!!! Je suis écoeurée que l'humain se prenne pour le maître du monde et "salope" tout autour de lui!!Et même si le combat est difficile il ne faut pas laisser faire .On n'a pas le droit de faire l'autruche , que laisserons nous à nos enfants ??? HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 366
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:12

Marike,
Tu raisonnes très bien, savoir ce qui se passe, mais ne pas trop se focaliser dessus.
J’aurais dû me méfier de toi, une personne de ton âge avec une telle orthographe n’est pas une écervelée.

Il faut juste savoir à quoi le quotidien peut nous confronter pour essayer d’anticiper le plus possible, mais sans trop entrer dans les détails, par exemple en évitant la lecture de journaux satyriques, mon péché mignon, mais cela ne résout rien et ne fait que remuer le couteau dans la plaie.

Mais comme tu le vois sur mon pédigrée, j’ai des tas d’années de plus que toi et, un vécu qui n’a pas été tendre.
Nos cinq chèvres se portaient très bien hier soir, je suis comme toi, pire même, je serais complètement désespéré s’il y avait un pépin. Car les années nous font perdre un des plus importants avantages de la jeunesse, le pouvoir de rebondir, ou de faire des choses qui paraissent insensées aux plus vieux.
Continue de bien t’occuper de tes animaux. Je vous souhaite plein de bonnes choses..

falbalazoe2011,
Bien sûr il ne faut pas faire l’autruche, mais il ne faut pas enlever l’espoir aux jeunes.
D’ailleurs des gens qui s’occupent de chèvres, ou de tout autre chose, sans aucun but lucratif ne peuvent pas être des gens lambda, ils ont quelque chose que les autres n’ont pas.

Bonne santé à toutes et à tous.

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 953440
HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 8:00

Very Happy bravo pour ton optimisme Jacques! raccourci un peu rapide.à mon goût. s'il suffisait de manier avec brio le langage écrit ou parler pour être une personne censée , je crois que cela se saurait! ( suffit de regarder en "haut" lieu) HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 952341 Non ,je me veux pas"casser" le moral des jeunes mais je trouve que le monde est bien mal en point, juste une constatation ,rien de plus! DE toute façon ,ils ne sont pas stupides ils le savent!Ici, nous nous mobilisons ,entre autre, contre l'extraction du gaz de schiste ,nous sommes tous solidaires peu importe l'âge,tous dans la même galère !J'espère avoir jusqu'à mon dernier souffle le courage et la force de m'indigner et de lutter contre l'injustice., le pouvoir du fric qui détruit tout ,la cruauté envers tous (petite pensée à tous les animaux jetés à la rue)..Malgré tout .je te souhaite une bonne journée et caresses à tes "caprines" HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 782365
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 10:49

Oui,
Tu as raison, mais les jeunes n'ont aucune responsabilité dans la connerie du monde où ils se trouvent, ce sont les générations précédentes qui ont pollué, et qui continuent à le faire ou à ne pas prendre de décisions valables, les élus ont presque tous "X" fois 20 ans (surtout au sénat).

Je suis d'accord avec toi contre les gaz de schiste et autres saloperies, je sais très bien que les décideurs sont ficelés par les faiseurs de fric qui ne voient pas plus loin que leur compte en banque.

Il paraît qu'un chef indien aurait dit au XIX siècle : Lorsque vous aurez abattu le dernier arbre, le dernier bison, pêché le dernier poisson, vous vous rendrez compte que l'argent n'est pas comestible, s’il ne l’a pas dit c’est dommage car c’est vrai.

Mon frère m’a dit un jour, à propos des archi pollueurs : « On dirait que ces gens-là prennent leurs congés et leur retraite sur une autre planète ».

La télé vient de nous saouler avec un film sur Al Capone et Elliot Ness l’incorruptible, ils nous ont expliqué que ce qui avait fait plonger Capone n’était pas le travail des bons flics pas pourris, mais la volonté des bisness men apeurés par le fait que Chicago était totalement dévalué aux yeux du monde entier à cause des agissements de la maffia et que plus aucun investisseur ne venait y risquer ses billes.
Donc on pourrait croire que la peur de perdre, arrive à redonner de la vertu aux faiseurs de fric (j’entends par là ceux qui considèrent la fric comme une fin dernière et non comme un moyen).
En réalité un des plus grands trafiquants d’alcool des années 20-30 s’est servi de sa fortune en partie très mal acquise pour faire élire son fils président.
Je ne suis pas sûr que les jeunes aient envie d’entendre tout cela sans arrêt.
Lorsque j’avais 17 ans en 1961, je me révoltais à l’idée de devoir partir un jour faire la guerre en Algérie (elle durait déjà depuis 7 ans et provoquait de 9 à 11 morts chaque jour) alors que pour les adultes je n’étais qu’un jeune merdeux qui devait encore attendre 4 ans pour obtenir le droit de vote.

Ces salauds de législateurs nous refusaient le droit de vote, mais par contre nous donnaient la possibilité d’avoir éventuellement le droit de mourir pour la patrie, dans une guerre qui était une guerre sans l’être (tout en l’étant).

Finalement j’ai été soldat en 1963/64, la guerre était finie depuis 1962.

Ce n’est pas facile d’être jeune.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 12:33

je suis entièrement d'accord avec toi, mais malheureusement c'est ainsi ,nous héritons du passif de nos ancêtres,mais ce n'est pas une raison pour se voiler la face.Les jeunes devraient être impliqué dans les décisions politiques. Pour s'en sortir ,il est urgent de repenser notre comportement et je pense que les jeunes doivent être acteur .Mais le peuvent ils?Et le veulent ils?Ma fille est en formation pour être educ-spé ,je t'assure qu'il y a du souci à se faire pour la société de demain; même s'ils ne sont pas toujours responsable , l'avenir n'est pas reluisant affraid !Oui, je t'approuve je suis ravie que "nos' jeunes du forum aiment les chèvres,enfin un peu d'amour dans ce monde de brute HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 219411 .Je préfère "faites l'amour et pas la guerre" à "l'hymne patriotique".Car c'est toujours les mêmes qui servent de chair à canon! Tiens on devrait voter pour une chèvre au gouvernent ,elle ne ferait pas plus de conneries! Salut ton frère HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 0:01

sans vouloir vous contredire (j adore mes chèvres et les chèvres en général)
mais on en a déjà une au gouvernement
je veux dire par là qu une chèvre n aurait pas fait mieux
HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 184489
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 6:10

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 259805 chevre HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 86564
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:28

adeesselle a écrit:
sans vouloir vous contredire (j adore mes chèvres et les chèvres en général)
mais on en a déjà une au gouvernement
je veux dire par là qu une chèvre n aurait pas fait mieux
HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 184489

Pas d'accord, il ne faut pas croire que les chèvres sont stupides, même abandonnées et laissées seules, elles feront des conneries certes, mais elle sauront se suffire sans avoir besoin d'une bande de courtisans.
Donc, je ne dis pas qu'une chèvre n'aurait pas fait mieux.

J'affirme (et cela n'engage que moi), qu'une chèvre n'aurait pas pu faire plus mal.

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 679607

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 141494

PS : Marike, Comment va la biquette ? Est-ce que son état s'amméliore ?
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 7:36

exact! pardon d'avoir dévalorisé la Chèvre ! HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 501331
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 9:29

Des nouvelles? HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:42

Bonjour a tous,
Je n'avais pas accès a Internet depuis mercredi soir donc je n'ai pas pu venir vous redonner de nouvelles, mais elles sont plutôt positives Very Happy

Le véto est revenu après avoir bouquiné un peu et s'être renseigné sur le problème de Noisette..il est sûr que ce n'est pas la listériose et quasi sûr que c'est a cause des produits du champs d’à côté..
Il lui a refait 2 autres piqures. Son état s'est amélioré, elle se couche toute seule pour se reposer et rumine de nouveau normalement, elle a + de mouvements avec sa tête et peut s'abaisser pour manger, elle re bêle comme avant, c'est a dire son ptit bêlement de joie quand on arrive ou quand on lui parle, et celui de tristesse quand on s'en va lol. Et elle remontre les cornes pour dire qu'elle veut jouer!
Par contre, elle tourne toujours en rond...Et ca le véto ne comprend pas et ne sait pas quoi faire..

Donc ca fait tout de même plaisir de la voir en meilleure forme, on voit dans son regard qu'elle va mieux et dans son bêlement ^^ A suivre pour le faite qu'elle ne marche toujours pas normalement...
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 14:49

il y a du positif, c'est déjà réconfortant HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:38

C'est déjà une bonne nouvelle!
Pour ce qui est de tourner en rond, ça doit être neurologique, mais pourquoi? ça c'est le mystère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:47

il faudrait arriver à savoir quel est la composition du produit qu'a mis l'agriculteur et téléphoner au centre anti-poison,ils sauront te donner le nom de l'antidote que ton vétérinaire pourrait éventuellement lui donner
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:51

Marie- France tu es pleine de bon sens! HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:08

Très bonne idée marie-france!! HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:04

d'autant plus que ça peut servir pour les gens aussi qui habitent prés du champ traité !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 1:12

Merci bcp a vous, oui en effet c'est réconfortant et encourageant HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 742763 , c'est vrai que c'est tout de même un mystère et c'est très particulier comme comportement...mais même pour un homme, les réactions suite a un empoisonnement sont spéciales aussi dans certains cas!

Oui je pense aussi qu'il serait bien d'aller voir le cultivateur et qu'il puisse nous donner la liste des produits qu'il a pu mettre...même si je pense que ce n'est pas gagné vu l’amabilité qu'il paraissait avoir quand il a prévenu mon père... Evil or Very Mad Et puis voir si on ne peut pas faire faire une prise de sang a ma fifille pour voir également si ils voient quelque chose..Car en gros la le véto lui fait des piqures mais sans trop savoir, même si ca a plutot bien réussi peut etre que d'autres médicaments seraient mieux adaptés..

Et oui aussi il y a deux chevaux a coté du champ également, heureusement je ne sais pas pourquoi mais les proprio les ont changés de prairie y'a quelques semaines..ils ont bien fait car ils auraient pu attraper la même chose!

Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 6:42

tu pourrais peut être mine de rien discuter avec des personnes qui habitent le coin depuis longtemps ,histoire de savoir s'il n'y a pas déjà un des cas similaires sur d'autres animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:30

Ben mes parents habitent ici depuis un peu + de 25ans, on connait donc bien les voisins mais non on n'avait jamais entendu parlé de quelque chose similaire ou d'un problème suite a ca sur des animaux..mais comme j'ai dit c'est la première année ou il y a des pommes de terre a coté, avant c'était soit du blé ou du maïs, et il n'y a jamais eu autant de pesticides mis dessus, la c'est un nouveau cultivateur donc ses méthodes sont surement différentes, ensuite peut être que c'est une grosse coincidence et que ma chèvre a un tout autre problème mais bon..le véto pense bien que c'est ca !

On va quand même prévenir les voisins qui ont des chevaux, et guetter quand le cultivateur va venir récolter les patates qu'on puisse lui parler et lui demander un peu quelle m**de il y a dans son produit! Pff, quand j'y pense, on se dit qu'a la campagne on respire bien + sainement qu'en ville car y'a pas beaucoup de pollution, ouai m'enfin a croire que non puisque même leur produit est "dangereux" a respirer ! Dire qu'avec ma mère on voulait aller en chercher un ptit peu des patates, histoire d'en avoir qlq réserves ^^ bah j'ai plus AUCUNE envie d'aller mettre un pied dans le champ la !
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 17:51

Moi, je serai à ta place,mais tu fais comme tu le sens,bien sûr,j'enverrai mes parents ( car si tu y vas seul il risque de te prendre pour un jeune "merdeux" lui demander bien poliment le nom du produit et s'il avait l'amabilité de regarder s'il n'y a pas le nom d'un anti-dote inscrit sur le paquet.S'il n'est pas conciliant explique que des chèvres risquent la mort et de ce fait tu seras dans l'obligation d'avertir la DSV (direction sanitaire véterimaire) de la préfecture afin qu'ils mènent une enquête
Revenir en haut Aller en bas
louise
Petit Cabri
Petit Cabri
louise


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Date d'inscription : 27/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 22:24

Moi , je serrais toi , je la changerais d'environnement , Je la metterais dans un autre enclos ... Peut-être que j'ai tord ! Mais c'est ce que j'aurais fait .
Desolé pour ta petites cherie . Garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:27

Bonjour a tous!

En effet Falbalazoe, je comptais laisser mes parents y aller car c'est vrai qu'il y aurait eu bcp de chances qu'il m'envoie ch***... Mais mon père y est allé hier, il lui a expliqué le problème et le cultivateur était plutôt surpris, même s'il a bien dit que pour ce genre de produits c'était gants et masque obligatoires... Il nous rapportera donc le nom du produit avec la liste des composants et puis bon je sais pas trop ce qu'on fera avec ? Ca va il a été conciliant heureusement.

Sinon quand a ma belle, elle fait des efforts! Elle a repris un rythme normal, elle dort, mange, rumine... Et on a commencé a lui faire une sorte de rééducation, on la fait travailler un peu : avec le principe de la carotte et du baton, elle remarche droit !! En faite en lui proposant une friandise et en se reculant dès qu'elle s'approche (ca fait un peu mal au coeur et ca doit pas la faire rire non plus lol) et bien elle nous suit normalement, en marchant droit ! Dès qu'elle l'attrape elle retourne... Mais, cela veut dire que sans la forcer elle le fait d'elle même ! Car au début on lui maintenait une corne qu'on dirigeait de notre coté et ca la faisait avancer droit mais aucun effort n'était vraiment fait de sa part, tandis que la elle le fait vraiment toute seule. Donc je pense que plusieurs fois par jours, on va lui faire ce genre d'exercices, ca l'aidera sans doute! Mais automatiquement si on n'est plus la elle continue de tourner...

En tout cas ca s'améliore chaque jour et ca fait vraiment plaisir !

Et oui Louise on pense pareil aussi, on peut la mettre a l'avant de notre jardin sauf que pour le moment il n'y a pas vraiment d'herbe.. mais de toute facon une fois que les pommes de terre seront récoltées il n'y aura sans doute plus rien avant l'année prochaine donc ca ne se reproduira plus et la maintenant je pense qu'on se renseignera aussitot pour savoir ce qui a été planté!
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:26

je travaille dans la pomme de terre,et en general les seuls produits qu'on y met c'est de l'anti doriphore,mais les recoltes ont ete bien entamées et normalement a cette epoque on y met plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:57

Ben j'attends des nouvelles du cultivateur pour avoir la liste, j'espère qu'il ne nous oubliera pas.. Je pense qu'a cause de la ptite période de sécheresse qu'on a eu au moment de la plantation elles ont pris du retard et du coup ils ont voulu accélérer le processus pour que ce soit prêt a temps...enfin la il passait 2 fois par semaine et la dernière fois c'était dans les jours ou j'ai mis le premier message du post la c'est pour ca que je pense qu'elles seront bientôt récoltées..

Je te dirais le produit qu'il a mis dès qu'il nous l'aura donné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent listériose ?
» listériose chez le chevreau, incapable de manger seul
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Ventre rond
» j'ai deux chevrette qui vont le dos rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: