La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?

Aller en bas 
+10
mamenn56
D
falbalazoe2011
lunacaramel
Fossette
alpine40
Oriane
sabcha
tibout44
Marike
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:53

Bonjour a toutes et a tous
Je viens a l'instant de m'inscrire sur le forum et je suis vraiment desolée de ne pas prendre le temps de me présenter, mais je viens en urgence et je recherche des informations sur internet et je pense que des passionnés comme vous pourront me répondre sérieusement.

Voila j'ai une chèvre naine de 12 ans qui se portait très bien, elle n'a jamais eu de soucis de santé hormis il y a 3 ou 4 mois un petit pb digestif.
Depuis hier un comportement bizarre est apparu : elle tourne en rond. Elle n'a plus remarché droit une seule fois, elle tourne du même coté a longueur de journée et elle avance comme ca, impossible de lui faire tourner la tête de l'autre coté. Elle n'a pas dormi durant une trentaine d'heures et la ce matin elle s'est écroulée de fatigue. Elle était crevée, tremblante et plus aucunes forces. On l'a donc bien installée allongée et elle s'est reposée aujourd'hui un peu. Ce soir elle s'est relevée, elle a mangé et bu mais elle continue de tourner sans arrêt...

Je viens d'aller voir le post sur les maladies et j'ai recherché un peu sur le net, je pense donc que c'est un pb du système nerveux? La listériose ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer svp, un vétérinaire viendra demain mais je souhaiterais avoir vos avis au + vite, on a besoin d'être rassurés et fixés, et certains vétérinaires ne sont pas tjr honnête, et je n'ai pas envie que demain il nous dise qu'elle s'en sortira avec tel ou tel traitement hors de prix, alors qu'il sait pertinemment qu'elle est condamnée et qu'il reviendra 3 jours après pour l'euthanasier. C'est arrivé 2 fois et c'est bcp trop douloureux d'avoir eu de l'espoir pour rien, de l'espoir qu'on nous a vendu..

Merci a tous en avance pour vos réponses et encore désolée de "m'incruster" comme cela sur le forum ! :/
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:12

Je pencherai aussi sur un problème d'ordre cérébral.
Quand à la listériose, je ne sais pas.

C'est arrivé soudainement comme ça?
Elle ne mange plus? elle marche à longueur de journée?


Pauvre puce, ça ne doit pas être facile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:38

Oui oui soudainement, dès le matin au réveil elle a commencé a tourner.
Elle mange bien oui, et boit beaucoup. Et ouai elle tourne toute la journée ou reste debout immobile.. Elle ne s'allonge pas d'elle meme et quand on l'allonge nous elle se relève après.

Ca fait mal au coeur, ma pauvre memère elle ne doit rien comprendre a ce qui lui arrive..
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:57

C'est dur oui, je suis désolée de ne pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 21:58

et ben, pauvre 'tite mère!
j'espère que tu trouvera une solution pour la soulager
bon courage! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:11

je ne sais pas ce que c'est mais les symptomes ne présument rien de bon pale

le vét pouvait pas venir plus tot ?, ça fait déja 2 jours qu'elle est comme ça ,elle doit souffrir en plus sans dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:36

la listeriose je connais!!!
en effet,c'est un des symptomes de la maladie,mais pas le seul,on constate une paralysye faciale du coté gauche
de toute facon,si tu veuc qu'elle s'en sorte et surtout avec le moins de sequelles possible,il faut au plus vite entamer une antibio therapie dpecifique
maintenant si c'est le seul symptome,pas dit que cela soit ca,ca peut eussi etre "simplement" un hematome cerebral du a un choc a la tete par exemple
donc verifie bien si paralisie ou pas,si oui c'est surement ca
la mienne,j'ai du lui reapprendre a manger,a boire,a marcher parce que le premier antibio etait pas assez fort et on a perdu trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:04

Je sais que pour les moutons, il existe un ver qui se loge dans la tête. Et le seul symptôme que je connaisse c'est le fait de tourner en rond. Je ne sais pas si ça existe chez les chèvres, ni comment ça se termine. Je ne connais pas le remède. Peut être que ça n'a rien à voir avec le mal dont souffre ta chèvre. Tu peux peut être trouver plus d'info à ce sujet sur internet. Mais ça serait mieux de ne pas attendre et, comme les autres, véto vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:16

Le fais de tourner en rond montre un problème neuro, ensuite pour trouver la cause c'est assez difficile, rien qu'une acidiose peut provoquer se genre de symptômes ou encore la coccidiose, le véto sera surement plus apte a poser un diagnostique.
Par contre comme il a été dit plus haut il faut l'intervention rapide du vétérinaire sinon les séquelles risques de rester, il lui faut un traitement pour préserver son cerveaux (notamment la vitamine B1 et B6).
Revenir en haut Aller en bas
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 0:17

Donc a ce que je comprend Alpine40 la tienne s'en est finalement sortie?
Je ne pense pas qu'elle se soit pris un choc, la veille au soir elle n'avait rien et c'est en sortant de sa cabane le matin ou elle a commencé..
Je pense aussi qu'elle a un début de paralysie faciale coté gauche, car elle tourne dans le sens des aiguilles la tete tournée a droite et je crois qu'elle réagit moins bien a son oeil gauche qu'au droit, on a fait un ptit test.. Mais bon elle mâche correctement et son oreille gauche bouge très bien.

Le véto vient demain a la première heure, c'est sur qu'il trouvera rapidement le problème et j'espère la solution, ca me redonne un peu d'espoir que la tienne ai survécu Alpine40, et merci les autres pour vos infos, je vais rechercher a nouveau qlqchose concernant le ver pour essayer de comprendre...

Le plus étrange c'est vraiment l'apparition soudaine du comportement, on ne peut vraiment pas le prévenir Sad
Revenir en haut Aller en bas
alpine40
Petit Cabri
Petit Cabri
alpine40


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2009

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 7:22

normalement le premier symptome est la paralysie,nsuite elle tourne
oui la mienne a survecu a la maladie,mais elle est partie un an plus tard de je ne sais quoi,en fait je pense que les sequelles visibles etaient "gueries" mais cela avait affaibli son systeme immunitaire,si son oreille bouge c'est qu'elle n'est pas paralysée
voila son post

https://lachevrenaine.forumpro.fr/t20417-paralysie-chevre
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:40

a mon avis c'est une urgence :explique par téléphone les symptômes de ta chèvre au véto , s'il ne peut pas venir plus tôt , car il ne faut pas perdre de temps et commencer le traitement au plus vite tiens nous au courant bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:18

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 778263 Le petit problème digestif il y a 3 ou4 mois me fait aussi pencher pour la coccidiose .

ELLE A surement eu une petite diahrée vite résolu par un antidiahréique mais qui n'ont pas tués les bactéries qui ont continuée a détruire son intestin .

LA chèvre mange très bien mais a tendance a maigrir entrainant des carences en vitamine B 12 . Cette dernière entraine des problèmes nerveux , la mienne avait perdu la vu et avait une marche comme un robot, elle ne régulée plus sa température elle cherchait le soleil le matin et l'après midi elle haletait comme un chien .

LA MIENNE avait 4 mois et est morte un mois plus tard , alors veto d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:31

Bon je viens vous donner des nouvelles, la pauvre a tourné toute la nuit encore et retombée de fatigue ce matin, ce midi c'était assez critique encore a cause de la fatigue... Le véto ne pouvait pas venir plus tot, enfin a vrai dire la secrétaire ne s'est pas trop prit la tête et nous a un peu prit a la légère, pourtant on lui a décrit les symptômes et parlé de la listériose, et que ca urgeait...

Bref la il est passé tout a l'heure, il n'avait jamais vu un cas pareil, mais on en a conclu que c'était une intoxication. Elle n'a pas de température, elle est légèrement gonflée car elle rumine beaucoup moins (puisqu'elle ne s'allonge pas), elle fait ses selles assez normalement (on lui pousse un peu le ventre pour l'aider) et il n'a pas détecté de paralysie faciale même si son oeil gauche est un peu + fermé.

En faite, son enclos est juste a coté d'un champs, qui vient d’être racheté et donc les cultures ont changées. Avant c'était principalement blé et maïs. La pour la première fois se sont des pommes de terre. Et en faite 2 fois par semaine le cultivateur vient les arroser de je ne sais quel engrais... La semaine dernière mon père était pas loin du champs et donc de Noisette, et le cultivateur est venu lui dire de rentrer et de ne pas s'approcher car il ne fallait pas respirer le produit (...)

Donc bon, comme on a dit ca fait trop de coincidences d'un coup, c'est la premiere fois ou un cultivateur met autant de cochonneries sur ses plants et surtt qu'il nous dit de nous éloigner..Si c'est pas bon pour nous ca ne doit pas l'être pour elle !! (et les patates alors...!?!?!)

Donc voila, il lui a fait 2 piqures, une intra musculaire (pauvre choute elle n'a pas aimé!) et une sous cutanée, que l'on doit refaire 2 fois jusqu'a mercredi. Puis le véto nous recontacte mercredi pour voir si il y a amélioration ou non.
Il a dit que les problemes nerveux étaient réversibles, bien que son état reste réservé et qu'il ne fallait pas crier victoire trop vite..
Revenir en haut Aller en bas
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:41

Mince j'ai envoyé trop vite.
Merci bcp pour vos réponses, sinon petite erreur pour son pb digestif c'était en novembre dernier! Donc plutot 8 9 mois, je ne vis plus chez mes parents donc j'ai confondu (c'est dingue comme le tps passe vite!!) elle était constipée en faite et son arrière train était paralysé, elle avait du mal a marcher et avait les fesses lourdes.. Le véto lui avait également fait des piqures et doucement c'était revenu, petit a petit jusqu’à se qu'elle puisse se recabrer de nouveau.

Et Alpine40, j'ai lu le post concernant ta chèvre, tu as eu énormément de courage et de volonté, bravo a toi je t'admire beaucoup car tu devais vraiment être débordée, vous vous êtes battues ensemble et tu y a mis tout ton coeur, c'est très beau... HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 219411
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:44

j'espère que son état va s'améliore quand à vous achetez des masques et va acheter les pommes de terres ailleurs on dénombre beaucoup de cancers chez les agriculteurs à quand les études chez les consommateurs?
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:49

J'espère que ça va aller mieux!! HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 419993

Moi aussi une fois j'étais avec mes biques dehors et le paysan épandait un produit sur sa culture, ça puait le produit chimique et ça piquait les yeux, c'était horrible!
Et après on mange ça??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:52

C'est clair, du grand 'n'importe quoi, j'arrive pas a comprendre! Mon père lui a demandé justement "c'est nocif pour nous mais alors pour les pommes de terre ca en dit quoi?" et le cultivateur n'a rien su répondre, juste un ptit truc du genre non c'est juste pour les feuilles qu'on met ca.. mouai la feuille et la pomme de terre sont liés...

Je pense qu'il ne repassera plus elles ont l'air pretes a etre ramassées, mais si on le voit revenir on déplacera Noisette a l'avant du terrain en attendant, et nous par la même occasion parce que c'est pas très rassurant.

Je suis impatiente d'etre a demain pour voir si ca son état s'améliore!
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 20:30

Je croise les doigts pour elle!! HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 419993 HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 419993 HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyLun 1 Aoû 2011 - 21:36

je suis de tou coeur avec toi!oui sa evient vraimnt n'importe quoi ,nous l'anné dernière le voisin à mis un produit de son champs et d'un coup toute lnos abeilles sont morte
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:45

Merci vraiment a tous :)
Au moins je me sens comprise car dans mon entourage je suis la seule a avoir une bibi chez moi, et personne ne comprend qu'on s'y attache comme a un chien ou a un chat, ca fait souvent rire les gens qui se moquent un peu trop mais pour moi un animal est un animal ils sont tous différents mais ont chacun leur part d'amour a partager avec nous, d'une manière ou d'une autre :) HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 362698

Sinon ma belle ne veut pas dormir, depuis 19h30 elle tourne en non stop autour de sa cabane, meme si on la couche elle se relève, c'est vraiment particulier comme comportement, la pauvre doit avoir le cerveau dans un drole d'état Sad Impossible de la faire s'endormir, elle va sans doute retomber de fatigue dans la nuit ou demain matin...pourtant une des piqures était censée l'apaiser un peu...

Bonne nuit a vous en tout cas et a toutes vos bibis Wink
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:02

J'espère que le traitement va agir et la soulager, la pauvre, c'est horrible de ne pas pouvoir dormir comme ça et de tourner en rond!
On continue... HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 419993 HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 419993 HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 7:12

Marike,

Tu es encore bien jeune pour découvrir sereinement la connerie et parfois la crapulerie de certains humains.
Ce type balance des saletés sur ses patates pour les faire pousser, pour ce faire il a peut-être un masque et, brave mec, il conseille à ses voisins de s'éloigner, pourtant il n'a sans doute aucune idée de la dose dangereuse et de la distance de sécurité. Il ne peut que répéter ce qui est écrit sur le bidon de sa purge, à condition que ce ne soit pas écrit trop petit et qu'il n'ait pas oublié ses lunettes. Récemment un paysan du Nord a vu un champ de patates ravagé par le produit qu’il a mis dessus, après enquête, ce produit acheté en toute honnêteté, par un revendeur avait été importé de Belgique, mais on s’est aperçu qu’il s’agissait d’un produit contrefait venant d’Asie et contenant des dizaines de fois la dose de produit actif.
Alors entre falsification (donc remplacement le principe actif par de l’eau claire ou un de ses dérivés, et sabotage consistant à augmenter massivement le principe actif).
En 1963 un paysan qui donnait à ses vaches des feuilles de céleri rave d’une usine de conserves a vu quelques vaches crever, il a alerté les « autorités » qui ont diligenté une enquête, les journaux locaux en ont parlé mais sans plus, quelques jours plus tard J.F Kennedy a été assassiné, ce qui a empli tous les journaux, je n’ai pus entendu parler des céleri raves.
Heureusement pour mes chèvres, les champs environnant leur parc appartiennent à un paysan qui ne cultive plus rien car son cerveau part en jachère, il a 13 ans de moins que moi, d’ici qu’il prenne sa retraite, mes chèvres et moi aurons terminé notre cycle.
Pour toi qui es très jeune le problème est très différent.
Pendant que j’écris, la TV me parle des sangliers morts sur les plages bretonnes, les poumons pleins d’hydrogène sulfureux, cinq d’entre eux avaient de l’hydrogène, pas le sixième, donc pour les autorités, la preuve n’est pas faite que les algues vertes soient en cause.
De mauvaise langues diront que les autorités (qui n’élèvent pas d’animaux et ne vont pas en vacances sur les plages pleines d’algues) craignent la colère des grosses boîtes de l’industrie agro alimentaire ou chimique, mais que ne dit-on pas ! . . . .

PS : Ne te préoccupe pas trop de ce que pensent les gens qui ne comprennent pas ce que tu éprouves pour tes chèvres, c'est vrai qu'elles sont très attachantes.
Pour moi, elles sont un vrai antistress, avant hier j'ai dû couper toutes les branches d'un petit ormeau tombé en partie sur la clôture, les 4 chèvres 1/2 naines et une naine on avalé tout le feuillage en un quart d'heure, je comprends que les paysans s'en méfient.
Je ne suis pas véto, mais j'ai tendance à décrire la chèvre comme quatre estomacs montés sur quatre pattes avec plein de fantaisie et de câlinerie autour.

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? 141494
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:40

pauvre petite mère , comment va t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marike
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2011

HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 0:02

Je suis tout a fait d'accord avec toi Jacques, c'est vrai que je suis jeune et que je n'ai pas encore vu ou connu énormément de choses mais j'en ai en avance les boules, a entendre toutes ces histoires a gauche a droite, tout ce que l'on voit aux infos, tout ce dont on se rend compte..Et encore, tout ce que tu nous a dit la, se sont des choses qui ont été su ou que l'on peut savoir en se renseignant un peu, mais il y a aussi derrière tout ce que l'on ne sait pas ou qu'on ne saura jamais..! Je préfère néanmoins ne pas trop me poser de question car après on ne s'en sort plus et on ne vit plus ! Il faut rester conscient de tout cela sans s'empecher de vivre pour autant je pense..

Quant a Noisette, pas énormément de changements, elle tourne toujours, mais je ne pense pas qu'elle souffre. Elle s'est retournée une fois dans sa cabane hier (du coté inverse ou elle tourne) et a pleuré direct pour nous appeler pour qu'on la relève. Et ce matin on l'a allongé dehors et un peu après il s'est mis a pleuvoir, elle a repleuré aussitot pour nous appeler, donc je pense que si elle souffrait elle pleurerait comme ca dans la journée, et puis elle n'a pas du tout perdu d'appétit. Par contre elle a regagné quelques réflexes je trouve, par exemple tourner la tête pour regarder quand un tracteur passe (elle déteste les tracteurs lol) ou quand une voiture arrive, venir quand on l'appelle, lever la patte quand on la grattouille dessous lol, et montrer parfois les cornes quand on la dérange un peu trop.

Mais elle est très fatiguée...quand je lui papouille le visage elle s'endort dans mes mains au bout de qlq minutes,mais elle ne veut pas du tout resté couchée.. On rappelle le véto demain pour voir ce qu'il en pense car la dernière piqure a lui faire est demain. Peut etre qu'il essayera un autre traitement si il n'y a tjrs pas de changement..
J'aime pas être impuissante comme ca, on passe nos journées a ses côtés pour la soutenir mais on ne peut rien faire de plus pour la guérir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty
MessageSujet: Re: HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?   HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP urgent! Tourne en rond.. Listériose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent listériose ?
» listériose chez le chevreau, incapable de manger seul
» URGENT: j'ai besoin de conseil ! c'est urgent! très urgent
» Ventre rond
» j'ai deux chevrette qui vont le dos rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: